Le marque-page
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion dédié à la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Coeur d'Encre - Cornelia Funke

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Leeloo

Leeloo


Messages : 45
Date d'inscription : 13/01/2010

Coeur d'Encre - Cornelia Funke Empty
MessageSujet: Coeur d'Encre - Cornelia Funke   Coeur d'Encre - Cornelia Funke Icon_minitimeDim 24 Jan - 11:08

Coeur d'Encre - Cornelia Funke Coeurp

Sujet :
Depuis la disparition de sa mère il y a 9 ans, Meggie et son père Mo, un relieur de livres reconnu, consacrent leur vie aux livres et à la lecture. Une nuit, un homme étrange se présente chez eux. Il est à la recherche d'un livre mystérieux et semble prêt à tout pour le retrouver. C'est le début d'une incroyable aventure qui entraine Meggie et Mo accompagnés de leur tante Elinor, une excentrique bibliophile, dans un vieux village d'Italie.

Commentaire :
Ce premier tome d'une trilogie est un véritable hymne à la lecture et aux livres. Meggie, son père Mo et sa tante Elinor vivent pour et par les livres. Leur vie est entièrement centrée sur cet univers savoureux et magique...
Malgré un début un peu lent, on se laisse vite entraîner dans cette histoire étrange où se mêlent fiction et réalité et où le bien et le mal sont représentés par des personnages hauts en couleur. Tous les ingrédients sont réunis ici pour donner aux amateurs de romans fantastiques un bon moment de lecture. L'aventure que va vivre Meggie, ainsi que des rencontres et des événements inattendus vont façonner son destin.

Source : www.choisirunlivre.com

Tome 2: Sang d'Encre
Tome 3: Mort d'Encre


Dernière édition par Leeloo le Mar 22 Juin - 0:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petit-lips

petit-lips


Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Coeur d'Encre - Cornelia Funke Empty
MessageSujet: Re: Coeur d'Encre - Cornelia Funke   Coeur d'Encre - Cornelia Funke Icon_minitimeDim 24 Jan - 11:25

J'ai adoré le film et j'ai su après qu'il y avait les bouquins. Ils sont sur ma - très longue - liste lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
Leeloo

Leeloo


Messages : 45
Date d'inscription : 13/01/2010

Coeur d'Encre - Cornelia Funke Empty
MessageSujet: Re: Coeur d'Encre - Cornelia Funke   Coeur d'Encre - Cornelia Funke Icon_minitimeDim 24 Jan - 11:29

eh bien moi j'ai pas encore vu le film, mais après avoir lu le livre, j'ai bien envie de voir ce que cela donne en film lol!

et la je viens de commander les 2 derniers tomes
Revenir en haut Aller en bas
virginie




Messages : 155
Date d'inscription : 06/01/2010

Coeur d'Encre - Cornelia Funke Empty
MessageSujet: Re: Coeur d'Encre - Cornelia Funke   Coeur d'Encre - Cornelia Funke Icon_minitimeDim 24 Jan - 12:10

les résumés et le commenatire me font penser à L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon car les mêmes ingrédients sont présents : passion de livres , la quête d'1 livre , le bien et le mal et le personnage principal a aussi perdu sa mère très jeune , sauf que c'est un garçon .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coeur d'Encre - Cornelia Funke Empty
MessageSujet: Re: Coeur d'Encre - Cornelia Funke   Coeur d'Encre - Cornelia Funke Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coeur d'Encre - Cornelia Funke
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le marque-page :: Lectures par genre :: Fantastique / Fantasy / Science-Fiction / Horreur :: Fantastique-
Sauter vers: