Le marque-page
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion dédié à la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 l'ile des gauchers de Alexandre Jardin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
beerguini

beerguini


Messages : 4
Date d'inscription : 24/01/2010

l'ile des gauchers de Alexandre Jardin Empty
MessageSujet: l'ile des gauchers de Alexandre Jardin   l'ile des gauchers de Alexandre Jardin Icon_minitimeLun 25 Jan - 0:47

l'ile des gauchers de Alexandre Jardin 510HTY9R9FL._SL500_AA240_

description

Dans un archipel du Pacifique Sud ignoré des géographes, l'île des Gauchers abrite une population où les droitiers ne sont plus que l'exception. Mais là n'est pas le plus important. Cette minuscule société, fondée par des utopistes français en 1885, s'est donné pour but de répondre à une colossale question : comment fait©️on pour aimer ? Sur cette terre australe, le couple a cessé d'être un enfer. C'est l'endroit du monde où l'on trouve, entre les hommes et les femmes, les rapports les plus tendres. Voilà ce que vient chercher, dans l'île des Gauchers, lord Jeremy Cigogne. A trente©️huit ans, cet aristocrate anglais enrage de n'avoir jamais su convertir sa passion pour sa femme Emily en amour véritable. A trop vouloir demeurer son amant, il n'a pas su devenir un mari.

mon avis:

c'est un des derniers livres que j'ai lu avant ma grande pause Very Happy mais il ma beaucoup touchée.Certains diront que c'est un livre a l'eau de rose ou un peu trop utopique mais si on y regarde de plus pres c'est un livre plein d'espoir qui nous apporte une autre vision de l'amour et qui nous amene a une reflexion sur nous meme et au sens quon donne a l'amour. En resumé on a envie de croire a cette ile où toutes les regles sont inversées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'ile des gauchers de Alexandre Jardin Empty
MessageSujet: Re: l'ile des gauchers de Alexandre Jardin   l'ile des gauchers de Alexandre Jardin Icon_minitimeLun 25 Jan - 0:51

Ah tiens j'aime bien Alexandre Jardin et je ne connais pas celui-là !
Revenir en haut Aller en bas
Clodya




Messages : 14
Date d'inscription : 24/01/2010

l'ile des gauchers de Alexandre Jardin Empty
MessageSujet: Re: l'ile des gauchers de Alexandre Jardin   l'ile des gauchers de Alexandre Jardin Icon_minitimeLun 25 Jan - 12:19

Un de mes auteurs préférés et un des livres que j'ai adoré également, trés belle histoire I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'ile des gauchers de Alexandre Jardin Empty
MessageSujet: Re: l'ile des gauchers de Alexandre Jardin   l'ile des gauchers de Alexandre Jardin Icon_minitimeMer 3 Fév - 0:03

Que de merveilleux souvenirs à la lecture d'Alexandre Jardin. Quand je l'ai découvert il y a de nombreuses années j'ai tout lu de lui en quelques jours (Bille en tête, Fanfan, Le petit sauvage, etc ...) ! Je n'ai rien relu de cet auteur depuis l'Ile des gauchers justement mais là j'ai hâte de lire la suite du Zèbre (Quinze ans après) !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'ile des gauchers de Alexandre Jardin Empty
MessageSujet: Re: l'ile des gauchers de Alexandre Jardin   l'ile des gauchers de Alexandre Jardin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'ile des gauchers de Alexandre Jardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le marque-page :: Lectures par genre :: Autres romans :: Autres romans-
Sauter vers: