Le marque-page
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion dédié à la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 L'assistant du vampire (saga) - Darren Shan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
angels

angels


Messages : 379
Date d'inscription : 07/01/2010

L'assistant du vampire (saga) - Darren Shan Empty
MessageSujet: L'assistant du vampire (saga) - Darren Shan   L'assistant du vampire (saga) - Darren Shan Icon_minitimeSam 6 Mar - 13:58

Auteur : Darren Shan

Tome 1 : La parade des monstres

L'assistant du vampire (saga) - Darren Shan 51S8EYX75EL._SS500_

Description : Darren est un garçon comme les autres. A part qu’il a une passion : les araignées. Alors quand le «Cirque des horreurs» s’installe dans sa ville, il n’a qu’une envie : aller y faire un tour, surtout lorsque le programme annonce le numéro d’une araignée savante. Il s’y rend avec son meilleur ami Steve. Le spectacle est fascinant : loup-garou, femme à barbe, la femme aux dents d’acier… Quand le numéro de l’araignée savante arrive, Darren est subjugué par l’animal. Steve, lui, est fasciné par Larten. Krapula, le dresseur. Il a reconnu un célèbre vampire. Le cauchemar ne fait que commencer…

Tome 2 : L'assistant du vampire

L'assistant du vampire (saga) - Darren Shan 51W40C1ZVYL._SS500_

Description :
Spoiler:

Tome 3 : Les égouts du diable

L'assistant du vampire (saga) - Darren Shan 51J0H0MMSBL._SS500_

Description :
Spoiler:

Tome 4 : La montagne des vampires

L'assistant du vampire (saga) - Darren Shan 51CDF14QYXL._SS500_

Description :
Spoiler:

Tome 5 : il y en a un ici sur Amazon qui est prévu pour le 7 Avril 2010, en espérant que ça sois bien la suite (Darren Shan, Tome 5 : de Collectif (Reliure inconnue - 7 avril 2010))

d'après wikipédia, il y aurait 12 livres au total. je suis déçue que la suite ne sois pas encore sortie!! lol
j'ai beaucoup aimé, ce ne sont pas des gros livre du coup ils se lisent très vite
il existe une adaptation ciné "L'assistant du vampire" qui est très sympa aussi (je l'ai regardé après avoir lu le 1er tome lol)
Revenir en haut Aller en bas
petit-lips

petit-lips


Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

L'assistant du vampire (saga) - Darren Shan Empty
MessageSujet: Re: L'assistant du vampire (saga) - Darren Shan   L'assistant du vampire (saga) - Darren Shan Icon_minitimeLun 8 Mar - 2:10

J'ai regardé le film il y a 1 ou 2 semaines je ne sais plus, et bien qu'un début un peu "bizarre" lol, j'ai finalement adoré !
J'ai acheté le 1er tome mais je ne l'ai pas encore lu (ça ne saurait tarder!)
Par contre, je ne savais pas qu'il y avait autant de tomes !! lol
Et j'ai pas vu les mêmes titres que toi scratch (enfin, les nouvelles éditions n'ont pas ces titres en fait)
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
angels

angels


Messages : 379
Date d'inscription : 07/01/2010

L'assistant du vampire (saga) - Darren Shan Empty
MessageSujet: Re: L'assistant du vampire (saga) - Darren Shan   L'assistant du vampire (saga) - Darren Shan Icon_minitimeLun 8 Mar - 13:44

je ne savais pas non plus qu'il y en avait autant... quand j'avais regardé en bibliothèque j'en avais vu 4 et comme ça date un peu je me suis dit qu'il devait tous y être mais j'ai regardé sur le net et sur wikipédia ils listent 12 tomes!!

pour les titres, apparemment quand Pocket Junior a décidé d'arrêter la traduction et que Hachette a reprit ils ont décidé de changer les titres au passage... et le nom du maître de Darren ne serait pas tout à fait pareil non plus, dans la nouvelle édition il aurait le même que dans le film "Crepsley" mais dans l'ancienne il s'appelle Larten Krapula

d'après ma bibliothécaire le 5 devrait effectivement bientôt sortir, on en a un peu parlé quand je lui ai ramené les bouquins et elle m'a dit qu'il était dans un "panier"
Revenir en haut Aller en bas
petit-lips

petit-lips


Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

L'assistant du vampire (saga) - Darren Shan Empty
MessageSujet: Re: L'assistant du vampire (saga) - Darren Shan   L'assistant du vampire (saga) - Darren Shan Icon_minitimeJeu 8 Avr - 11:48

Je commence le premier tome, mais dans la nouvelle version :
L'assistant du vampire (saga) - Darren Shan 51qrci9r9GL._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
angels

angels


Messages : 379
Date d'inscription : 07/01/2010

L'assistant du vampire (saga) - Darren Shan Empty
MessageSujet: Re: L'assistant du vampire (saga) - Darren Shan   L'assistant du vampire (saga) - Darren Shan Icon_minitimeJeu 8 Avr - 11:52

j'ai hâte que le 5ème sorte!!
Revenir en haut Aller en bas
petit-lips

petit-lips


Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

L'assistant du vampire (saga) - Darren Shan Empty
MessageSujet: Re: L'assistant du vampire (saga) - Darren Shan   L'assistant du vampire (saga) - Darren Shan Icon_minitimeVen 9 Avr - 10:13

Premier tome terminé.
J'ai hâte de pouvoir lire la suite, car c'est vrai que l'histoire est + courte que dans le film, du coup on a un peu une sensation de "manque" par rapport à tout ce qui se passe normalement.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
angels

angels


Messages : 379
Date d'inscription : 07/01/2010

L'assistant du vampire (saga) - Darren Shan Empty
MessageSujet: Re: L'assistant du vampire (saga) - Darren Shan   L'assistant du vampire (saga) - Darren Shan Icon_minitimeVen 9 Avr - 10:17

ben le film ça a rassemblé plusieurs bouquins en fait
Revenir en haut Aller en bas
petit-lips

petit-lips


Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

L'assistant du vampire (saga) - Darren Shan Empty
MessageSujet: Re: L'assistant du vampire (saga) - Darren Shan   L'assistant du vampire (saga) - Darren Shan Icon_minitimeMar 4 Mai - 10:09

Je commence le 2e tome , mon homme l'a enfin fini (et il a même attaqué le 3e mdr, lui qui ne lit jamais pourtant..)
L'assistant du vampire (saga) - Darren Shan 5146DHA8zgL._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
petit-lips

petit-lips


Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

L'assistant du vampire (saga) - Darren Shan Empty
MessageSujet: Re: L'assistant du vampire (saga) - Darren Shan   L'assistant du vampire (saga) - Darren Shan Icon_minitimeMar 4 Mai - 23:51

Mon avis sur le 2e tome :
La vie d'assistant de Mr Crepsley, le vampire, n'est pas géniale pour Darren. Il s'ennuie tout seul avec son maître et comprend que le monde des humains n'est plus pour lui. Cependant il ne veut pas devenir un monstre, il ne veut pas boire de sang humain, quitte à mettre sa vie en péril. C'est alors qu'ils rejoignent la troupe du Cirque du Freak, ce fameux cirque de monstres où tout à commencé. Darren se fait de nouveaux amis, il se sent chez lui... jusqu'à ce que les ennuis arrivent Smile
J'ai vraiment beaucoup aimé ce deuxième tome, d'ailleurs je l'ai lu en une journée lol. C'est bien écrit, c'est à la fois drôle et terrible. J'attends que mon homme finisse sa lecture du tome 3 (vite vite !!!!) pour me jeter dessus lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
petit-lips

petit-lips


Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

L'assistant du vampire (saga) - Darren Shan Empty
MessageSujet: Re: L'assistant du vampire (saga) - Darren Shan   L'assistant du vampire (saga) - Darren Shan Icon_minitimeMer 5 Mai - 11:10

Finalement j'ai lu le 3e tome entre hier soir et ce matin lol! (c'est mon homme qui va être deg que j'en sache + que lui maintenant :p )
L'assistant du vampire (saga) - Darren Shan 41rCEiNti3L._SL500_AA300_
Mr Crepsley, Darren et Evra quittent temporairement le Cirque du Freak pour se rendre dans une ville pour les affaires de Mr Crepsley. Ce dernier est bien mystérieux et s'éclipse chaque nuit. Des meurtres sont alors commis, par une créature de la nuit. Darren est persuadé que Mr Crepsley en est responsable et il est prêt à tout faire pour l'en empêcher...

Ce troisième tome est, lui aussi, une réussite. Ca se lit très vite, et je suis dégoutée que ce soit déjà fini lol, il ne me reste plus qu'a attendre le mois de juillet pour la sortie du Tome 4.
On en apprend + sur la communauté des vampires (ainsi que leurs ennemis), la vie sentimentale de Darren, jusque là inexistante, prend un peu forme Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
angels

angels


Messages : 379
Date d'inscription : 07/01/2010

L'assistant du vampire (saga) - Darren Shan Empty
MessageSujet: Re: L'assistant du vampire (saga) - Darren Shan   L'assistant du vampire (saga) - Darren Shan Icon_minitimeMer 5 Mai - 11:35

faudrait peut être refaire des postes pour chaque tome de la collection hachette ? ça serai plus clair non ?
Revenir en haut Aller en bas
petit-lips

petit-lips


Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

L'assistant du vampire (saga) - Darren Shan Empty
MessageSujet: Re: L'assistant du vampire (saga) - Darren Shan   L'assistant du vampire (saga) - Darren Shan Icon_minitimeDim 4 Juil - 20:33

J'ai commencé tout à l'heure le tome 4 I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
petit-lips

petit-lips


Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

L'assistant du vampire (saga) - Darren Shan Empty
MessageSujet: Re: L'assistant du vampire (saga) - Darren Shan   L'assistant du vampire (saga) - Darren Shan Icon_minitimeLun 5 Juil - 11:04

Je vais faire 1 post pour chaque tome (édition hachette) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
Contenu sponsorisé





L'assistant du vampire (saga) - Darren Shan Empty
MessageSujet: Re: L'assistant du vampire (saga) - Darren Shan   L'assistant du vampire (saga) - Darren Shan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'assistant du vampire (saga) - Darren Shan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le marque-page :: Lectures par genre :: Littérature jeunesse-
Sauter vers: