Le marque-page
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion dédié à la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le joyau des 7 étoiles - Bram Stocker

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le joyau des 7 étoiles - Bram Stocker Empty
MessageSujet: Le joyau des 7 étoiles - Bram Stocker   Le joyau des 7 étoiles - Bram Stocker Icon_minitimeMar 9 Mar - 12:27

Le joyau des 7 étoiles - Bram Stocker Le_joy10
Titre : Le joyau des sept étoiles
Auteur : Bram Stocker
Edition : Fleuve noir
Nombre pages : 507

4e de couverture
Assailli dans une pièce entièrement close par quelque chose ou quelqu'un, un éminent égyptologue est plongé dans un étrange état cataleptique. Puis, peu après, au même endroit, certains objets précieux disparaissent pendant que d'autres reviennent dans de troublantes et inexplicables conditions. Et, tandis que le mystère grandit, d'autres malédictions resurgissent, dont une sous la forme d'une main momifiée. Une main pourvue de sept doigts. Une main où scintillent d'extraordinaires joyaux, semblables à des étoiles...
Il ne s'agit pas ici de vampirisme, mais l'horreur atteint, dans ce superbe roman, des sommets - ou plutôt des gouffres - d'angoisse inattendus.

Mon appréciation
Autant j’ai aimé « Dracula » de ce même auteur, que j’ai été déçu par ce roman. Peut-être avais-je encore trop « Dracula » en tête.
Ca commence bien mais ça devient vite lourd. Du bla-bla pour rien alors que le roman en lui-même aurait pu être mieux sans ces description inutiles qui nuisent au déroulement de l’histoire.
Un conseil : préferez « Dracula » à celui-ci.

Ma note 5/10
Revenir en haut Aller en bas
 
Le joyau des 7 étoiles - Bram Stocker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dracula de Bram Stocker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le marque-page :: Lectures par genre :: Fantastique / Fantasy / Science-Fiction / Horreur :: Fantastique-
Sauter vers: