Le marque-page
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion dédié à la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le chambre des curiosités - Douglas Preston / Lincoln Child

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le chambre des curiosités - Douglas Preston / Lincoln Child Empty
MessageSujet: Le chambre des curiosités - Douglas Preston / Lincoln Child   Le chambre des curiosités - Douglas Preston / Lincoln Child Icon_minitimeMar 9 Mar - 12:41

Le chambre des curiosités - Douglas Preston / Lincoln Child Lachambredescuriosits
La chambre des curiosités
Auteurs : Douglas Preston / Lincoln Child
Poche: 700 pages
Editeur : J'ai lu

Présentation de l’éditeur :
Manhattan. Les ouvriers d'un chantier de démolition s'affairent parmi les gravats, lorsque le bulldozer se fige soudainement devant l'horreur du spectacle qui apparaît ; des ossements humains. L'enquête menée par Pendergast, du FBI, l'archéologue Nora Kelly et le journaliste William Smithback établit qu'il s'agit des restes de trente-six adolescents, victimes d'un tueur en série, le Dr Leng, ayant sévi à New York vers 1880. Les jours suivants, plusieurs meurtres sont commis selon le mode opératoire de Leng. Se peut-il que ce dingue soit toujours vivant ? Ou aurait-il fait des émules ?

Mon appréciation :

Entre roman fantastique et thriller, un livre assez original malgré un début assez lent. Il faut poursuivre la lecture pour atteindre le suspense, assez prenant du reste. Difficile de la lâcher par moment même quand arrive le moment du sommeil.
Le personnage de l’agent du FBI est assez énigmatique, surprenante et trouble, ce qui fait qu’on accroche à l’histoire et au personnage même. Histoire bien ficelée et mystérieuse à la fois. On ne demande qu’à connaître la fin de cette histoire.
Est-ce toujours le Docteur Leng qui est à l’origine de ces meurtres ou une autre personne ayant les modes opératoires ? C’est toujours cette question que l’on se pose jusqu’au déroulement final que je vous propose de découvrir par vous-même.

Note : 8/10
Revenir en haut Aller en bas
Kalanice

Kalanice


Messages : 13
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 45
Localisation : Seine et Marne

Le chambre des curiosités - Douglas Preston / Lincoln Child Empty
MessageSujet: Re: Le chambre des curiosités - Douglas Preston / Lincoln Child   Le chambre des curiosités - Douglas Preston / Lincoln Child Icon_minitimeDim 29 Aoû - 19:23

Je confirme, c'est un très bon livre. L'histoire est vraiment prenante.

Quelques passages un peu "gore" par contre (mais gore à mon sens à moi, hein pas dans le genre Saw non plus...).

Par exemple à un moment on nous décrit précisément le "charcutage" d'une des victimes au moment où elle le vit. Suis pas trop fan de ce genre de description, je préfère quand c'est suggérer seulement. Mais si vous aimez... lol!

Après, même si je n'aime pas, ces qq scènes n'ont absolument pas arrêter mon envie de finir le livre pour autant Wink Je le conseille.
Revenir en haut Aller en bas
http://kalalit.blogspot.com/
 
Le chambre des curiosités - Douglas Preston / Lincoln Child
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le marque-page :: Lectures par genre :: Thriller / Policier-
Sauter vers: