Le marque-page
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion dédié à la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Elle s'appelait Sarah - Tatiana de Rosnay

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
virginie




Messages : 155
Date d'inscription : 06/01/2010

Elle s'appelait Sarah - Tatiana de Rosnay Empty
MessageSujet: Elle s'appelait Sarah - Tatiana de Rosnay   Elle s'appelait Sarah - Tatiana de Rosnay Icon_minitimeMer 6 Jan - 19:47

S'il y a bien un livre que je vous recommande c'est celui ci . Il a été écrit par Tatiana de Rosnay.

Ce n'est pas à proprement parlé un livre historique mais toute l'histoire repose sur un va et vient entre le présent et un épisode peu glorieux de notre histoire le Veld'hiv de 1942 . Si vous avez la larme facile , vous allez pleurer lol!

J'étais tellement captivée par ce livre qu'il était hors de question qu'on me dérange pendant ma lecture lol!
Revenir en haut Aller en bas
angels

angels


Messages : 379
Date d'inscription : 07/01/2010

Elle s'appelait Sarah - Tatiana de Rosnay Empty
MessageSujet: Re: Elle s'appelait Sarah - Tatiana de Rosnay   Elle s'appelait Sarah - Tatiana de Rosnay Icon_minitimeJeu 7 Jan - 0:20

je l'ai commencé, il y a un petit moment déjà (pendant nos vacances à L'île de la Réunion, en 2008... lol) le début m'avait bien plu en tout cas!!
il faudrait que je me replonge dedans!
Revenir en haut Aller en bas
virginie




Messages : 155
Date d'inscription : 06/01/2010

Elle s'appelait Sarah - Tatiana de Rosnay Empty
MessageSujet: Re: Elle s'appelait Sarah - Tatiana de Rosnay   Elle s'appelait Sarah - Tatiana de Rosnay Icon_minitimeJeu 7 Jan - 14:52

ah oui ça fait un petit moment ! t'as eu le temps de commencer un bouquin pendant ces vacances idylliques ??????
Revenir en haut Aller en bas
angels

angels


Messages : 379
Date d'inscription : 07/01/2010

Elle s'appelait Sarah - Tatiana de Rosnay Empty
MessageSujet: Re: Elle s'appelait Sarah - Tatiana de Rosnay   Elle s'appelait Sarah - Tatiana de Rosnay Icon_minitimeJeu 7 Jan - 14:53

oui, au bord de la piscine! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
virginie




Messages : 155
Date d'inscription : 06/01/2010

Elle s'appelait Sarah - Tatiana de Rosnay Empty
MessageSujet: Re: Elle s'appelait Sarah - Tatiana de Rosnay   Elle s'appelait Sarah - Tatiana de Rosnay Icon_minitimeJeu 7 Jan - 14:58

avec le petit cocktail à porter de main ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
angels

angels


Messages : 379
Date d'inscription : 07/01/2010

Elle s'appelait Sarah - Tatiana de Rosnay Empty
MessageSujet: Re: Elle s'appelait Sarah - Tatiana de Rosnay   Elle s'appelait Sarah - Tatiana de Rosnay Icon_minitimeJeu 7 Jan - 14:59

cocktail de jus de fruit, oui Laughing
et les lunettes de soleil pour cacher les larmes aux yeux! lol
Revenir en haut Aller en bas
virginie




Messages : 155
Date d'inscription : 06/01/2010

Elle s'appelait Sarah - Tatiana de Rosnay Empty
MessageSujet: Re: Elle s'appelait Sarah - Tatiana de Rosnay   Elle s'appelait Sarah - Tatiana de Rosnay Icon_minitimeJeu 7 Jan - 15:06

ah oui , pour lire ce livre dans ce lieu , elles étaient indispensables !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle s'appelait Sarah - Tatiana de Rosnay Empty
MessageSujet: Re: Elle s'appelait Sarah - Tatiana de Rosnay   Elle s'appelait Sarah - Tatiana de Rosnay Icon_minitimeVen 5 Mar - 22:52

Moi auusi j'ai beaucoup aimé ce livre. Très bon conseil de lecture. Emouvant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle s'appelait Sarah - Tatiana de Rosnay Empty
MessageSujet: Re: Elle s'appelait Sarah - Tatiana de Rosnay   Elle s'appelait Sarah - Tatiana de Rosnay Icon_minitimeJeu 8 Avr - 11:46

Ce livre est merveilleusement réaliste et bien ecrit. Pour toute personne interessée par ce sordide passage de notre histoire, c'est à lire!
Revenir en haut Aller en bas
angels

angels


Messages : 379
Date d'inscription : 07/01/2010

Elle s'appelait Sarah - Tatiana de Rosnay Empty
MessageSujet: Re: Elle s'appelait Sarah - Tatiana de Rosnay   Elle s'appelait Sarah - Tatiana de Rosnay Icon_minitimeJeu 8 Avr - 11:52

j'ai toujours pas pris le temps de le finir Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mabiblio1988

Mabiblio1988


Messages : 273
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 35
Localisation : Blois (41)

Elle s'appelait Sarah - Tatiana de Rosnay Empty
MessageSujet: Re: Elle s'appelait Sarah - Tatiana de Rosnay   Elle s'appelait Sarah - Tatiana de Rosnay Icon_minitimeDim 30 Jan - 17:27

Le film est aussi très émouvant. Peut-être que si tu n'as toujours pas réussi à finir le livre tu pourrais regarder le film Angels.
Revenir en haut Aller en bas
http://mabiblio1988.blogspot.com/p/bienvenue.html
Contenu sponsorisé





Elle s'appelait Sarah - Tatiana de Rosnay Empty
MessageSujet: Re: Elle s'appelait Sarah - Tatiana de Rosnay   Elle s'appelait Sarah - Tatiana de Rosnay Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle s'appelait Sarah - Tatiana de Rosnay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le marque-page :: Lectures par genre :: Biographie / mémoires / histoires vraies-
Sauter vers: