Le marque-page
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion dédié à la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La Déclaration, l'histoire d'Anna - Gemma Malley

Aller en bas 
AuteurMessage
Choukette
Admin
Choukette


Messages : 2131
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

La Déclaration, l'histoire d'Anna - Gemma Malley Empty
MessageSujet: La Déclaration, l'histoire d'Anna - Gemma Malley   La Déclaration, l'histoire d'Anna - Gemma Malley Icon_minitimeMar 4 Mai - 21:11

La Déclaration, l'histoire d'Anna - Gemma Malley 51u6j7981lss500

Titre : La Déclaration, l'histoire d'Anna
Auteur : Gemma Malley
Pages : 365
Editions : Naïve

Description :

Elle aperçut Peter te plisse légèrement les yeux en passant devant lui. C'est seulement lorsqu'il prononça son nom qu'elle s'arrêta, à contrecoeur. "Anna, dit-il tout doucement. Anna Covey." Elle le foudroya du regard. "Surplus Anna, rectifia-t-elle. Je te prierai de ne pas utiliser de mots vnant de l'Extérieur, et de cesser d'affirmer que tu connais mes parents, vu qu'en ce qui me concerne je n'en ai pas."

Angleterre, 2140.
Les adultes peuvent choisir de ne plus mourir s'ils renoncent à faire des enfants. Anna vit depuis presque toujours au Foyer de Grange Hall, un pensionnat pour les Surplus, des enfants qui n'auraient pas dû naître, des enfants dont les parents ont défiés la loi en les mettant au monde. Anna n'a plus de parents désormais. Confinée dans l'enceinte du pensionnat, elle travaille très dur, pour effacer leur faute.

Anna a tout oublié de son passé. Jusqu'au jour où arrive un jeune garçon qui semble la connaître. Mais qui est ce Peter ? Pourquoi ne la laisse-t-il pas tranquille ? Et pourquoi, elle, nna, se sent-elle soudain si troublée ?


Mon avis :

Je viens de refermer le livre. C'est un coup de coeur pour moi. Un livre plein d'émotion, qui amène énormément de reflexion.
L'écriture est fluide, l'histoire prenante, on entre vraiment dans l'univers d'Anna. Un combat, plein de courage et d'amour.


Plus :
Il existe une suite : La Résistance, l'histoire de Peter
Revenir en haut Aller en bas
http://le-marque-page.blogspot.com
 
La Déclaration, l'histoire d'Anna - Gemma Malley
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Résistance, l'histoire de Peter - Gemma Malley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le marque-page :: Lectures par genre :: Littérature jeunesse-
Sauter vers: