Au début de la lecture je me demandais pourquoi cette saga manga s'appelait "Fruits Basket" (panier de fruits). La réponse intervient à la fin de ce premier tome, et je trouve que ça colle tout à fait à l'héroïne et à ses sentiments, son caractère

En effet, Tohru est une jeune fille sensible, un peu naïve et particulièrement touchante. Tous les personnages sont attachants (même Kagura qui est un peu fofolle à mon goût lol).
Je n'y connaît rien en dessin pour les manga, mais je les ai trouvé très jolis et aérés : ça facilite la lecture. Par contre j'ai un petit reproche à faire, au sujet de l'écriture. Pour ce qui est des bulles, rien à dire, mais les petites annotations sur certaines pages sont vraiment toute petites et ça pique les yeux lol. Il y a eu aussi quelques fois où je me suis demandé qui parlait (j'avais du mal à voir la petite "flèche" sur la bulle).
L'histoire est vraiment sympathique et cette malédiction à propos des animaux du Zodiaque est intéressante.
Pour conclure, j'ai beaucoup aimé cette lecture ! C'est frais, léger et distrayant. J'ai passé un très bon moment et j'espère que la suite va rejoindre ma PAL très bientôt.