Le marque-page
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion dédié à la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Choukette
Admin
Choukette


Messages : 2131
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Empty
MessageSujet: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé   Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Icon_minitimeJeu 7 Jan - 10:54

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Aonh1e Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé 517cqtlfaulsl500aa240

Je commence par celui ci car c'est celui qui me semble le moins bien adapté de tous.
Vraiment trop trop de passages coupés.

Le livre est principalement axé sur la vie de Voldemort, on y apprend ses origines, l'origine des horcruxes, comment il choisit les objets qui deviendront ces horcruxes.
Comment il était petit (son comportement etc...), pourquoi il a tué son père... En gros dans le livre on a 5 souvenirs (il me semble mais c'est peut-être plus) et on n'en retrouve que 2 dans le film. Je trouve que c'est dommage, ça déssert vraiment l'histoire Rolling Eyes

Donc moi je préfère le livre Smile


Dernière édition par Choukette le Jeu 7 Jan - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://le-marque-page.blogspot.com
petit-lips

petit-lips


Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé   Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Icon_minitimeJeu 7 Jan - 11:10

Idem ! Je préfère le livre aussi !
J'ai vu le film au ciné (sans avoir lu) et j'ai trouvé ça ... nul, j'avais limite envie de partir du cinéma. C'était mou, je comprenais rien.
J'ai lu le livre, puis revu le film il y a peu. J'ai bcp + apprécié, mais c'est parce que je connaissais l'histoire, et que les lacunes je les comblais avec ce que je savais lol.

C'est vrai qu'ils ajoutent des scènes qui servent à rien (comme l'attaque du Terrier) pour oublier tous les souvenirs de Voldemort, et en + on ne voit aucun Elfe de maison (et ce depuis le 5e tome) alors que je trouve quand même qu'ils ont un certain rôle (et surtout dans le dernier).

Je me demande comment il vont adapter le dernier tome, sachant qu'ils ont zappé plein de trucs avec l'adaptation de l'ordre du phénix et le prince de sang mêle..
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
Choukette
Admin
Choukette


Messages : 2131
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé   Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Icon_minitimeJeu 7 Jan - 11:15

Oui les elfes de maison je trouve que c'est totalement abusé comme ils sont effacés surtout qu'ils vont avoir une grande importance dans la fin de la saga.

Perso, j'ai vu le film au ciné sans avoir lu le livre, j'ai bien aimé le film et je ne comprenais pas pourquoi tout le monde disait qu'il était pas à la hauteur etc... après avoir lu le livre, j'ai compris lol!

Par contre pour l'adaptation du dernier je ne me fais pas trop de socis, j'ai lu qu'ils le font en 2 parties justement parce que contrairement aux autres tomes, là ils peuvent pas se permettre de trop couper, tout est important...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-marque-page.blogspot.com
petit-lips

petit-lips


Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé   Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Icon_minitimeJeu 7 Jan - 11:20

Je me raccroche à ça aussi : le fait que ce soit en 2 parties lol
Mais vu que c'est toujours du David Yates .. j'ai peur quand même Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
isa

isa


Messages : 35
Date d'inscription : 09/02/2010

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé   Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Icon_minitimeMer 24 Mar - 22:18

troooop déçue !!!
j'ai été totallement héberluée de ne pas voir la bataille finale, d'avoir zappé quelques trucs important pour moi, entre la relation harry/giny, ces soupsons sur malefoy !
puis cette bataille finale j'en reviens toujours pas qu'elle n'y soit pas! j'attendais beaucoup sur çà et rien! nada !
mais bon sans çà le fim est bien pour ceux et celles qui ont pas lu le bouquin
Revenir en haut Aller en bas
Choukette
Admin
Choukette


Messages : 2131
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé   Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Icon_minitimeMer 24 Mar - 22:20

isa a écrit:
troooop déçue !!!
j'ai été totallement héberluée de ne pas voir la bataille finale,

La bataille finale ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-marque-page.blogspot.com
isa

isa


Messages : 35
Date d'inscription : 09/02/2010

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé   Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Icon_minitimeMer 24 Mar - 22:25

oui dans l'école
quand les mangemorts rentrent dans l'école
c'est là que bill ou charly (je les confond toujours) se fait mordre par le loup garou (d'ailleurs ils ont zappé l'histoire entre fleur et le fils wesley, pourtant çà pourrai etre important pour le dernier fils!)
les élèves et les aurors qui se battent contre les mangemorts. et là ils sont dans l'école et rien ! nada !
d'ailleurs quand harry et dumbledore reviennent ils se précipitent à l'école car il y a la marque des mangemort qui flottent et c'estçà qui les fait vite revenir et là pareil ils ont écourté
Revenir en haut Aller en bas
Choukette
Admin
Choukette


Messages : 2131
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé   Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Icon_minitimeMer 24 Mar - 22:27

Ben perso elle m'a pas marquée cette bataille donc je ne trouve pas qu'elle manque tant que ça dans le film.
Tu vois même là que tu en parle et en ayant regardé dans le livre ça m'a pas marqué lol! j'avais zappé.

Quant à Bill et Charly on ne les a jamais vu dans les films donc je ne trouve que ça manque dans le celui-ci, je veux dire j'ai pas été étonnée de pas les voir quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-marque-page.blogspot.com
isa

isa


Messages : 35
Date d'inscription : 09/02/2010

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé   Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Icon_minitimeJeu 25 Mar - 0:19

c'est quand meme dommage de zappé des trucs comme çà

ben la bataille moi elle m'a vachement marqué en fait ! ils ont quand meme pas passé inapercut quand ils sont venus et j'étais vraiment persuadée qu'elle allait y etre , enfin qu'on verrait quelque bribe histoire de faire bouger et mettre de l'action
franchement çà m'a vraiment marqué que çà y soit pas
Revenir en haut Aller en bas
ninette

ninette


Messages : 19
Date d'inscription : 24/03/2010

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé   Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Icon_minitimeJeu 25 Mar - 8:59

Oui, pour moi, la bataille aussi était super importante et c'est vrai que c'est des éléments comme ca qui m'ont manqué dans le film parce que c'est l'aboutissement du film en fait et que c'est le signal je dirais de la bataille du bien contre le mal avec la première vraie intrusion du mal.
Revenir en haut Aller en bas
isa

isa


Messages : 35
Date d'inscription : 09/02/2010

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé   Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Icon_minitimeVen 23 Avr - 22:46

tu as tout dit lol!
Revenir en haut Aller en bas
Skullcandy

Skullcandy


Messages : 95
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 32
Localisation : LH city

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé   Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Icon_minitimeMar 14 Sep - 17:26

je suis d'accord avec tout ce que vous avez dit précédement mais moi ce qui ma beaucoup manqué c'est la partie consacré a séverus ...j'ai trouvé qu'il n'avais pratiquement rien consacré a lui alors que le titre de ce harry potter fait quand même référence a séverus j'ai été beaucou déçus ^^" surtout que c'est l'un de mes volumes préféré de la saga *o*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé   Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé (tome 6) - J.K Rowling
» Harry Potter (saga) - J.K Rowling
» Harry Potter et les Reliques de la mort (partie 1)
» Harry Potter de A à Z - Aubrey Malone
» Une série sur le monde de Harry Potter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le marque-page :: Divers :: Coin cinéma-
Sauter vers: