Le marque-page
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion dédié à la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 La Communauté du Sud, tome 9 : Bel et bien mort - Charlaine Harris

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
petit-lips

petit-lips


Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

La Communauté du Sud, tome 9 : Bel et bien mort - Charlaine Harris Empty
MessageSujet: La Communauté du Sud, tome 9 : Bel et bien mort - Charlaine Harris   La Communauté du Sud, tome 9 : Bel et bien mort - Charlaine Harris Icon_minitimeSam 19 Juin - 17:25

La Communauté du Sud, tome 9 : Bel et bien mort - Charlaine Harris Icon_arrow La communauté du sud, tome 9 : bel et bien mort

La Communauté du Sud, tome 9 : Bel et bien mort - Charlaine Harris Lacommunautedusud9belet

Auteur : Charlaine Harris
Editions : J'ai lu
Pages : 349
Genre : Bit-lit

Résumé :
"Après la sortie du cercueil très médiatisée des vampires, c'est au tour de mes amis changelings de sortir du bois. Moi, Sookie, j'avais peur de la réaction des habitants de Bon Temps... Et je n'avais pas tort ! Comme d'habitude je dois jouer la super détective. Mais qui va me protéger, moi ? Pas besoin d'être voyante pour se rendre compte que les problèmes ne font que commencer... "
Alors que de nouvelles créatures surnaturelles dévoilent leur existence aux humains, Sookie Stackhouse, serveuse télépathe, est très inquiète. Ses peurs prennent vie quand une panthère-garou est assassinée. Mais la jeune femme est elle aussi en danger : le FBI s'intéresse à elle de très près, et il semblerait qu'une chose ancienne et puissante ait une dent contre elle...

Mon avis :
(bientôt)
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
Choukette
Admin
Choukette


Messages : 2131
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

La Communauté du Sud, tome 9 : Bel et bien mort - Charlaine Harris Empty
MessageSujet: Re: La Communauté du Sud, tome 9 : Bel et bien mort - Charlaine Harris   La Communauté du Sud, tome 9 : Bel et bien mort - Charlaine Harris Icon_minitimeJeu 21 Oct - 19:20

C'est avec plaisir que j'ai replongé au coeur des aventures de Sookie ! Ce tome nous offre encore une fois pas mal de choses : du suspense, de l'action, de l'humour et de l'amour aussi.

On retrouve donc Sookie à Bon Temps, Chez Merlotte, et on assiste à la révélation des Cess qui sortent à leur tour de l'ombre.
A première vue tout se passe plutôt bien, sauf pour Arlène bien sûr qui ne supporte pas de savoir que Sam n'est pas totalement humain et claque la porte de Chez Merlotte, non sans avoir copieusement insulté Sookie au passage.
Donc je disais, tout se passe plutôt bien, jusqu'à ce qu'on retrouve une panthère-garou de la communauté du Hotshot, morte, crucifiée, sur le parking du restaurant.
Sookie doit donc "déplier ses antennes" de télépathe afin de découvrir qui se cache derrière cette sordide histoire.

En parallèle, les ennemis de l'arrière-grand-père de Sookie, Niall (Fée de son état), en ont après elle. Ils ne supportent pas les humains et encore moins ceux qui se baladent avec du sang fée dans les veines. Sookie est donc en danger et doit être constamment sur ses gardes.

Et puis il y aussi la relation Sookie-Eric (*soupiiiir*) qui évolue pas mal dans ce tome, mais je vous laisse découvrir tout ça par vous-même pour ne rien gâcher.

Un point négatif tout de même : j'ai trouvé l'écriture plus brouillon que dans les tomes précédants, beaucoup trop d'abréviation dans les dialogues du type "t'façons", "j'peux" "il est v'nu m'prévenir" et un gros manque de négations (dans les dialogues toujours) qui m'a assez dérangé.
Bon ça ne m'a pas non plus empêchée de dévorer ce tome et il me tarde la sortie du 10ème opus, le 10 novembre prochain !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-marque-page.blogspot.com
 
La Communauté du Sud, tome 9 : Bel et bien mort - Charlaine Harris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La communauté du sud, tome 8 : pire que la mort - Charlaine Harris
» La Communauté du Sud, tome 10 : Une mort certaine - Charlaine Harris
» La communauté du sud, tome 7 : la conspiration - Charlaine Harris
» La communauté du sud, tome 2 : Disparition à Dallas - Charlaine Harris
» La communauté du sud, tome 4 : les sorcières de Shreveport - Charlaine Harris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le marque-page :: Lectures par genre :: Fantastique / Fantasy / Science-Fiction / Horreur :: Bit-lit-
Sauter vers: