Le marque-page
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion dédié à la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Incarceron - Tome 1 - Catherine Fisher

Aller en bas 
+2
Choukette
Mathilde
6 participants
AuteurMessage
Mathilde

Mathilde


Messages : 346
Date d'inscription : 06/01/2010
Localisation : Bretagne

Incarceron - Tome 1 - Catherine Fisher Empty
MessageSujet: Incarceron - Tome 1 - Catherine Fisher   Incarceron - Tome 1 - Catherine Fisher Icon_minitimeSam 26 Juin - 12:22

Incarceron - Tome 1 - Catherine Fisher Incar190

Titre : Incarceron
Auteur : Catherine Fisher
Pages : 498
Editeur : Pocket jeunesse
Date de parution : 03 Juin 10
Prix : 14,50€


Description :

Finn est prisonnier d'Incarceron, un univers pénitentiaire plein de dangers, de trahisons et de menaces.
Il tente par tous les moyens de s'évader. Claudia, la fille du directeur d'Incarceron, vit à l'Extérieur, dans un royaume figé au XVIIIe siècle. Piégée par une existence qu'elle n'a pas choisie, elle cherche à percer les mystères de la Prison. Un jour Finn et Claudia trouvent une clé, qui permet à chacun de communiquer avec l'autre. Alors surgit un espoir, la possibilité d'échapper à un destin tout tracé dont ils ne veulent pas. (Source : Decitre.fr)


Mon avis :
Au début de ce livre, j'ai vraiment eu du mal...
Il a fallu attendre d'être au 6ème chapitre (80 pages environ, ce qui peut paraître peu quand on lit vite )
pour que ça commence à vraiment m'intéresser.
Je n'ai pas l'habitude de lire des romans Fantasy.
Ce que j'ai aimé, l'alternance entre les 2 personnages de Claudia et de Finn à chaque chapitre,
puis qui se mélange au fil des pages.
L'histoire se lit assez facilement quoique parfois j'ai été un peu dérouté par l'originalité de ce roman
(ce qui s'y passe, où se déroule l'histoire...). Surement dû à l'univers complexe et plein de détails d'Incarceron...

Si vous aimé la lecture Fantasy, je vous conseille ce livre Wink
J'achèterais probablement le tome 2 quand il sortira, mais je ne sais pas trop quand sort ce 2ème livre.
Au début du tome 1, il est écrit Octobre 2011 et à la fin Octobre 2010...


Revenir en haut Aller en bas
Choukette
Admin
Choukette


Messages : 2131
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Incarceron - Tome 1 - Catherine Fisher Empty
MessageSujet: Re: Incarceron - Tome 1 - Catherine Fisher   Incarceron - Tome 1 - Catherine Fisher Icon_minitimeSam 9 Oct - 14:51

Voilà un petit moment qu'Incarceron me faisait de l'oeil. Quand j'ai enfin eu l'occasion de l'avoir, je ne l'ai pas laissé longtemps dans ma PAL et autant vous dire que je ne le regrette pas une seule seconde.
Je ne sais pas trop quels mots choisir pour qualifier ce livre, surprenant est le premier me venant à l'esprit. Mais on peut également y ajouter : haletant, passionnant, original, captivant, et j'en passe.

Vous l'avez compris, c'est pour moi un nouveau coup de coeur.
Je ne veux pas trop vous en dire sur l'histoire, le mieux est de le découvrir par vous-même, la description en dit déjà bien assez.

Je peux en revanche vous parler des personnages. Mon préféré étant Finn, il est vraiment intéressant. C'est un jeune homme torturé (pas au sens propre), en quête d'identité, il est droit, fidèle, juste, très attachant.
J'ai en revanche beaucoup moins apprécié Claudia que j'ai trouvé hautaine et parfois égoïste. Elle n'en fait qu'à sa tête. Elle est par contre très déterminée et plutôt courageuse.
Keiro, le frère de sang de Finn est assez intéressant, dans la mesure où on ne sait jamais avec certitude ce qu'il va choisir comme voie : la loyauté ou la trahison.
J'ai beaucoup apprécié le professeur de Claudia, Jared, qui possède beaucoup de connaissances et sait les mettre à profit, il serait également prêt à donner sa vie pour Claudia.
Il y a pas mal d'autres personnages, mais je vous laisse un peu de suspense :p

Pour résumer, je n'ai qu'une hâte : avoir le second tome entre les mains !
Sa sortie est prévue pour le 21 octobre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-marque-page.blogspot.com
masevy

masevy


Messages : 656
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 51
Localisation : Seine-et-Marne

Incarceron - Tome 1 - Catherine Fisher Empty
MessageSujet: Re: Incarceron - Tome 1 - Catherine Fisher   Incarceron - Tome 1 - Catherine Fisher Icon_minitimeSam 9 Oct - 20:46

Incarceron - Tome 1 - Catherine Fisher 91417 , cool !!! je le rajouterais alors dans ma wish-list, car il me tentait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Céline031

Céline031


Messages : 413
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 43
Localisation : Toulouse

Incarceron - Tome 1 - Catherine Fisher Empty
MessageSujet: Re: Incarceron - Tome 1 - Catherine Fisher   Incarceron - Tome 1 - Catherine Fisher Icon_minitimeSam 9 Oct - 22:05

moi aussi je le rajoute dans ma Wish list ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ayame

Ayame


Messages : 526
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 36

Incarceron - Tome 1 - Catherine Fisher Empty
MessageSujet: Re: Incarceron - Tome 1 - Catherine Fisher   Incarceron - Tome 1 - Catherine Fisher Icon_minitimeSam 9 Oct - 22:25

Il m'a l'air bien ce livre ^^ je le met aussi dans ma wish Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://letageredayame.over-blog.com
petit-lips

petit-lips


Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Incarceron - Tome 1 - Catherine Fisher Empty
MessageSujet: Re: Incarceron - Tome 1 - Catherine Fisher   Incarceron - Tome 1 - Catherine Fisher Icon_minitimeSam 27 Nov - 0:32

La couverture est magnifique, c'est ce qui m'a tout de suite attirée chez ce livre. Ensuite la quatrième de couverture m'a intriguée.

Concernant l'histoire, je trouve que le résumé en dévoile assez, je ne vais donc pas m'étaler sur ce qu'il se passe dans ce premier tome, au risque de gâcher la (ou les!) surprise.
L'auteure a su créer un univers particulier, fantastique, inquiétant et vraiment très original. C'est vraiment très bien écrit, c'est fluide. Les descriptions sont parfaitement dosées, on imagine tout à fait l'intérieur d'Incarceron; ou le monde Extérieur.
L'intrigue est très bien menée. J'adore suivre toute une histoire, et découvrir que tout ça est bien ficelé, même si je ne me doutais pas de l'issue du récit.

Tous les personnages ont un petit quelque chose. J'ai aimé les découvrir au fil des chapitres. Finn, personnage en quête d'identité, persuadé d'appartenir à un autre monde. Claudia, courageuse et prête à tout pour échapper à son monde et découvrir la vérité. En revanche, je ne sais pas quoi penser de Keiro, il est vrai qu'on a l'impression de ne pas pouvoir lui faire confiance. J'ai aussi beaucoup aimé Attia ainsi que Jared.

En résumé, c'est un très bon livre fantasy (quoi que j'aurai tendance à dire qu'il y a un peu de science fiction là dedans), et il me tarde de lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Incarceron - Tome 1 - Catherine Fisher Empty
MessageSujet: Re: Incarceron - Tome 1 - Catherine Fisher   Incarceron - Tome 1 - Catherine Fisher Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Incarceron - Tome 1 - Catherine Fisher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harry Potter et la coupe de feu (tome 4) - J.K Rowling
» Journal d'un dégonflé - Tome 1 - Jeff Kinney
» [LC] Vampire Knight - Tome 1 [15 mai]
» L'Héritage - Tome 1 : Eragon - Christopher Paolini
» Zombillénium, tome 1 : Gretchen - Arthur de Pins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le marque-page :: Lectures par genre :: Littérature jeunesse-
Sauter vers: