Le marque-page
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion dédié à la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La solitude du vainqueur - Paulo Coelho

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mylou

Mylou


Messages : 200
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Est (84)

La solitude du vainqueur - Paulo Coelho Empty
MessageSujet: La solitude du vainqueur - Paulo Coelho   La solitude du vainqueur - Paulo Coelho Icon_minitimeMer 30 Juin - 10:15

La solitude du vainqueur - Paulo Coelho 9782290021408

Paulo Coelho - La solitude du vainqueur
Editions J'ai lu
436 pages

Résumé :
Paulo Coelho revient ici aux thèmes qui ont fait la force de Onze minutes et du Zahir. II nous offre un roman à suspense, véritable miroir de notre société où le culte du luxe et de la réussite à tout prix empêche d'entendre les vérités que murmure notre coeur. Il nous entraîne au festival de Cannes à la rencontre de ceux qui triomphent dans le monde superficiel de la haute couture et du cinéma : Un millionnaire russe, un pape moyen-oriental de la mode, Gabriella la starlette, un détective ambitieux et enfin Jasmine, future top model. Argent, pouvoir, célébrité sont des enjeux pour lesquels ils sont prêts à tout, quel qu'en soit le prix. Qui sera capable de reconnaître, parmi tous ces fantasmes en technicolor, son rêve secret, et de lui donner vie ?

Mon avis :
Je l'ai pas fini, j'en suis à la moitié
Et grosse surprise : y'a tres tres tres peu de discours moralisateurs genre Dieu/Lui/Legende personnelle/foi, et compagnie
Il parle un peu de Dieu, certes, mais en 200 pages, il a du en parler meme pas une demi page en tout
Et ça, ça fait quand meme vachement plaisir
L'histoire est interessante, l'intrigue criminelle plutot pas mal.
Et puis ça fait rever aussi, Cannes, les stars, le Martinez, les soirées et les plages privées (bon moi ça me rend nostalgique surtout)
Pour l'instant j'aime plutot bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdemylou.blogspot.com/
Choukette
Admin
Choukette


Messages : 2131
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

La solitude du vainqueur - Paulo Coelho Empty
MessageSujet: Re: La solitude du vainqueur - Paulo Coelho   La solitude du vainqueur - Paulo Coelho Icon_minitimeMer 30 Juin - 11:07

Ca fait un moment que je vois passer des livres de Paulo Coelho et avec des avis positifs en plus, faudrait que je tente !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-marque-page.blogspot.com
Mylou

Mylou


Messages : 200
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Est (84)

La solitude du vainqueur - Paulo Coelho Empty
MessageSujet: Re: La solitude du vainqueur - Paulo Coelho   La solitude du vainqueur - Paulo Coelho Icon_minitimeMer 30 Juin - 11:28

bah à la limite je te conseille de commencer par celui là alors
parceque dans les autres, y'a vraiment trop trop trop d'abus de religion/dieu etc, et au bout d'un moment c'est vraiment tres tres chiant
Coelho est mon auteur favori donc moi je passe au dessus, mais c'est vrai que ça peut refroidir et du coup on apprecie moins l'histoire
en plus dans celui là y'a une histoire criminelle et tout, donc ça ajoute un petit truc, alors que dans ses autres romans c'est essentiellement branché amour/destin/nianiania

sinon y'a Veronika decide de mourir, qui est tres beau ♥️

Par contre, y'a Le Zahir, que j'ai PAS DU TOUT aimé (je crois que je suis la seule d'ailleurs mais bon Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdemylou.blogspot.com/
Choukette
Admin
Choukette


Messages : 2131
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

La solitude du vainqueur - Paulo Coelho Empty
MessageSujet: Re: La solitude du vainqueur - Paulo Coelho   La solitude du vainqueur - Paulo Coelho Icon_minitimeMer 30 Juin - 11:35

Ah la religion, dieu et moi ça fait 15 Laughing
De toutes façons ils en ont plusieurs de lui à la médiathèque, j'emprunterai comme ça si j'aime pas je serai pas dégoutée d'avoir acheté !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-marque-page.blogspot.com
Mylou

Mylou


Messages : 200
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Est (84)

La solitude du vainqueur - Paulo Coelho Empty
MessageSujet: Re: La solitude du vainqueur - Paulo Coelho   La solitude du vainqueur - Paulo Coelho Icon_minitimeSam 3 Juil - 19:05

fini !!

Bon alors pour ce qui est de la religion.
A partir de 200 pages environs, il en parle de temps en temps mais ça reste super leger, genre juste une allusion par ci par là
Donc franchement c'est plus que gerable pour les allergiques comme moi Laughing

L'intrigue policiere est qd meme pas mal aussi, j'ai beaucoup apprecié, meme si j'ai trouvé qu'il l'avait mal posée au milieu de l'histoire principale, mais ça passe quand meme facilement

Bref, agreablement suprise apres deux deceptions, et ça fait super plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdemylou.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





La solitude du vainqueur - Paulo Coelho Empty
MessageSujet: Re: La solitude du vainqueur - Paulo Coelho   La solitude du vainqueur - Paulo Coelho Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La solitude du vainqueur - Paulo Coelho
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le marque-page :: Lectures par genre :: Autres romans :: Autres romans-
Sauter vers: