Le marque-page
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion dédié à la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Et si c'était vrai - Marc Lévy

Aller en bas 
+2
Daphné
Choukette
6 participants
AuteurMessage
Choukette
Admin
Choukette


Messages : 2131
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Et si c'était vrai - Marc Lévy Empty
MessageSujet: Et si c'était vrai - Marc Lévy   Et si c'était vrai - Marc Lévy Icon_minitimeJeu 7 Jan - 13:41

Et si c'était vrai - Marc Lévy 41WGFMJVB9L._SL500_AA240_

Titre : Et si c'était vrai
Auteur : Marc Lévy

Description :
Que penser d'une femme qui choisit le placard de votre salle de bains pour y passer ses journées ? Qui s'étonne que vous puissiez la voir ? Qui disparaît et reparaît à sa guise et qui prétend être plongée dans un profond coma à l'autre bout de la ville ? Faut-il lui faire consulter un psychiatre ? En consulter un soi-même ? Ou, tout au contraire, se laisser emporter par une extravagante aventure ? Et si c'était vrai ? S'il était vrai qu'Arthur soit le seul homme qui puisse partager le secret de Lauren, contempler celle que personne ne voit, parler à celle que personne n'entend ?


Mon avis :
J'ai beaucoup aimé ce livre, il se lit très facilement et m'a fait sourire.
Une très belle histoire d'amour, pleine de détermination, d'humour. J'aime beaucoup l'écriture de Marc Lévy (pourtant pas mal critiquée), je trouve que c'est léger et entrainant.

Je l'ai lu 2 fois, à votre tour Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-marque-page.blogspot.com
Daphné
Admin
Daphné


Messages : 186
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 42

Et si c'était vrai - Marc Lévy Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était vrai - Marc Lévy   Et si c'était vrai - Marc Lévy Icon_minitimeJeu 7 Jan - 14:10

j'ai vu le film!!! trop beau!! si le livre l'est aussi ça promet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tvdaddict.com
Choukette
Admin
Choukette


Messages : 2131
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Et si c'était vrai - Marc Lévy Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était vrai - Marc Lévy   Et si c'était vrai - Marc Lévy Icon_minitimeJeu 7 Jan - 14:15

Par contre moi j'avais pas trop aimé le film, si je me souviens bien (c'était y'a un moment) ils avaient changé pas mal de choses par rapport au livre et du coup j'avais pas trop aimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-marque-page.blogspot.com
virginie




Messages : 155
Date d'inscription : 06/01/2010

Et si c'était vrai - Marc Lévy Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était vrai - Marc Lévy   Et si c'était vrai - Marc Lévy Icon_minitimeJeu 7 Jan - 15:05

j'adore Marc Lévy , j'ai lu tous ses livres aussi (sauf le tout dernier). j'aime son style , la facilité avec laquelle on lit ses livres . j'adore quand il ajoute cette petite touche de "surnaturel" . dans le même esprit (si vous aimez) vous pouvez lire les livres de Guillaume Musso.

Et si c'était vrai celui ci est l'un de mes préférés .

j'ai vu aussi le film et je n'ai pas le souvenir d'avoir été déçue , par une adaptation ciné d'un autre des ses livres oui , mais j'ai oublié le titre ( l'héroïne du film était Elsa , si jamais vous avez vu aussi)
Revenir en haut Aller en bas
petit-lips

petit-lips


Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Et si c'était vrai - Marc Lévy Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était vrai - Marc Lévy   Et si c'était vrai - Marc Lévy Icon_minitimeJeu 7 Jan - 23:10

Oui , et "vous revoir" (la suite) est tout aussi magique !
Il est vrai que le livre est beaucoup mieux fait et + prenant que le film.
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
Choukette
Admin
Choukette


Messages : 2131
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Et si c'était vrai - Marc Lévy Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était vrai - Marc Lévy   Et si c'était vrai - Marc Lévy Icon_minitimeVen 8 Jan - 12:03

Moi je n'ai pas aimé "Vous revoir", je trouve que pour le coup c'est vraiment trop tiré par les cheveux.
Comme par hasard ça lui arrive à lui aussi, c'est un peu trop pour moi lol
Revenir en haut Aller en bas
http://le-marque-page.blogspot.com
Céline031

Céline031


Messages : 413
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 43
Localisation : Toulouse

Et si c'était vrai - Marc Lévy Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était vrai - Marc Lévy   Et si c'était vrai - Marc Lévy Icon_minitimeSam 9 Jan - 14:22

Ce livre est génial ! j'ai adoré !
c'est la 1ère fois que je pleure en lisant...
Par contre, j'ai été déçue en voyant le film ! il n'est pas du tout à la hauteur du livre je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Cybelou

Cybelou


Messages : 165
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 49
Localisation : França

Et si c'était vrai - Marc Lévy Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était vrai - Marc Lévy   Et si c'était vrai - Marc Lévy Icon_minitimeMar 12 Jan - 16:59

Je n'ai pas vu le film... mais j'ai dévoré le livre, magnifique, romantique, superbe
J'ai aussi aimé la suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si c'était vrai - Marc Lévy Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était vrai - Marc Lévy   Et si c'était vrai - Marc Lévy Icon_minitimeMar 2 Fév - 23:19

J'avais adoré ce roman dont je n'ai pas vu l'adaptation ciné (je suis souvent déçue quand je lis le livre avant de voir le film ... j'aime mieux l'inverse). Par contre depuis je n'arrive pas à adhérer aux romans de M. Levy. Je lui préfère de loin Guillaume Musso.
Revenir en haut Aller en bas
petit-lips

petit-lips


Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Et si c'était vrai - Marc Lévy Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était vrai - Marc Lévy   Et si c'était vrai - Marc Lévy Icon_minitimeMar 16 Fév - 23:25

je l'ai emmené pour le boulot aujourd'hui , je le finirais demain sûrement
je ne me lasse pas de le lire et relire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
Invité
Invité




Et si c'était vrai - Marc Lévy Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était vrai - Marc Lévy   Et si c'était vrai - Marc Lévy Icon_minitimeJeu 8 Avr - 11:43

Le livre par lequel tout a commencé... j'ai lu tous les autres Levy après avoir lu celui là. L'histoire est plaisante, le livre se laisse lire, nous envoute... ce n'est pas le meilleur Levy mais c'est un vrai bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si c'était vrai - Marc Lévy Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était vrai - Marc Lévy   Et si c'était vrai - Marc Lévy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si c'était vrai - Marc Lévy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les enfants de la liberté - Marc Levy
» La prochaine fois - Marc Levy
» Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Marc Lévy
» Sept jours pour une éternité - Marc Lévy
» La fée coquillette et l'ours mal léché - Didier Lévy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le marque-page :: Lectures par genre :: Autres romans :: Autres romans-
Sauter vers: