Le marque-page
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion dédié à la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Sacrées sorcières - Roald Dahl

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
petit-lips

petit-lips


Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Sacrées sorcières - Roald Dahl Empty
MessageSujet: Sacrées sorcières - Roald Dahl   Sacrées sorcières - Roald Dahl Icon_minitimeDim 18 Juil - 17:25

J'ai hésité à mettre ce livre en "littérature jeunesse", mais étant donné que c'est un livre pour les enfants à partir de 10 ans, je me suis dit qu'il aurait peut être sa place ici ?
Au cas où Alison n'hésite pas à déplacer le sujet Very Happy

Sacrées sorcières - Roald Dahl Sans2010

Auteur : Roald Dahl
Titre : Sacrées sorcières
Edition : Gallimard jeunesse
Pages : 238
Genre : Littérature jeunesse/enfants
Résumé :
Ce livre n'est pas un conte de fées, mais une histoire de vraies sorcières. Vous n'y verrez ni stupides chapeaux noirs, ni manche à balai. La vérité est bien plus épouvantable. Les vraies sorcières sont habillées de façon ordinaire, vivent dans des maisons ordinaires et ressemblent et n'importe qui. Si on ajoute qu'une sorcière passe son temps à dresser les plans les plus démoniaques pour attirer les enfants dans ses filets, il y a de quoi se méfier ! Un livre indispensable pour apprendre à se défendre contre les sorcières, une histoire grinçante qui vous fera frissonner tout en vous faisant mourir de rire !

Mon avis :
C'est l'histoire d'un petit garçon qui va vivre avec sa grand-mère à la suite de la mort tragique de ses parents. Sa grand-mère lui raconte tout ce qu'elle sait sur les sorcières : elles détestent les petits enfants, et ont des caractéristiques physiques particulières (chauves, mains griffues, pieds carrés...) qu'elles tentent de cacher pour paraître normales (perruques, gants, chaussures pointues...).
Lors d'un voyage pour ses vacances avec sa grand-mère, le petit garçon se retrouve témoin d'une réunion de 200 sorcières, avec pour seuls compagnons ses 2 souris. Il découvre le terrible plan des sorcières pour se débarrasser de tous les petits enfants à une vitesse folle.
Va-t-il réussir à les arrêter ? Va-t-il s'en sortir ?

C'est une histoire à la fois mignonne et tragique, qui m'a fait passer un très bon moment. Il faut bien se dire que c'est un livre jeunesse, c'est sûr qu'on n'a pas dans les mains de la littérature adulte. Cependant j'ai beaucoup apprécié cette lecture, et c'est un livre que je garde précieusement dans ma bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
San

San


Messages : 114
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 43
Localisation : Pau

Sacrées sorcières - Roald Dahl Empty
MessageSujet: Re: Sacrées sorcières - Roald Dahl   Sacrées sorcières - Roald Dahl Icon_minitimeMar 26 Oct - 1:21

Je l'ai lu ce celui quand j'étais ado et j'ai adoré... il est dans la bibliothèque de ma fille... ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Sacrées sorcières - Roald Dahl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le marque-page :: Lectures par genre :: Livres pour enfants-
Sauter vers: