Le marque-page
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion dédié à la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Le gentil petit diable, et autres contes de la rue Broca - Pierre Gripari

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
petit-lips

petit-lips


Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Le gentil petit diable, et autres contes de la rue Broca - Pierre Gripari Empty
MessageSujet: Le gentil petit diable, et autres contes de la rue Broca - Pierre Gripari   Le gentil petit diable, et autres contes de la rue Broca - Pierre Gripari Icon_minitimeDim 18 Juil - 17:39

Le gentil petit diable, et autres contes de la rue Broca - Pierre Gripari 83530812
Auteur : Pierre Gripari
Titre : Le gentil petit diable, et autres contes de la rue Broca
Edition : Gallimard Jeunesse
Pages : 122
Résumé :
Ecoutez bien monsieur Pierre : il va raconter aux enfants de papa Saïd des histoires très très vraies et très très sérieuses. Celle du petit diable qui désespérait sa famille parce qu'il voulait être gentil. Celle du sultan qui épousa une patate, celle du prince et de la sirène, celle du cochon qui avala l'étoile Polaire, ou encore celle du nigaud qui alla chercher " je ne sais quoi ", et rendit tout le monde heureux...

Mon avis :
J'avais ce livre étant petite, cette édition de 1980 (que j'ai mise en photo) avec ce petit diable rouge qui joue à la marelle. Je n'ai pas réussi à le retrouver sur les sites où j'achète mes livres d'habitude; alors je l'ai acheté d'occasion (il est en superbe état en +)

Quel plaisir de replonger dans ces 6 contes ! Je me suis rendue compte que je les connaissais encore presque par coeur (surtout l'histoire du petit diable) alors que ça doit faire 15 ans que je n'ai pas mis le nez dedans LOL.
Mes histoires préférées sont, celle du petit diable qui voulait être gentil, celle de l'avare qui aime tellement sont argent qu'il ne se rend pas compte qu'il est mort, et celle du petit cochon qui a avalé l'étoile polaire.

J'ai hâte que mon fils soit assez grand pour lui lire ces petites histoires Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
MamanLScrap

MamanLScrap


Messages : 15
Date d'inscription : 29/08/2010

Le gentil petit diable, et autres contes de la rue Broca - Pierre Gripari Empty
MessageSujet: Re: Le gentil petit diable, et autres contes de la rue Broca - Pierre Gripari   Le gentil petit diable, et autres contes de la rue Broca - Pierre Gripari Icon_minitimeDim 29 Aoû - 21:14

Quand j'étais petite, j'ai lu les 2 la sorcière de la rue mouffetard et le gentil petit diable à l'école.
J'avais adoré et j'adore toujours Wink je pense les avoir encore chez mes parents. J'aimerai aussi les lire à Emma.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le gentil petit diable, et autres contes de la rue Broca - Pierre Gripari
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le diable s'habille en Prada - Lauren Weisberger
» Le diable vit à Notting Hill - Rachel Johnson
» Deux cierges pour le diable - Laura Gallego Garcia
» Tour B2 mon amour - Pierre Bottero
» Reckless, tome 1 : le sortilège de pierre, de Cornelia Funke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le marque-page :: Lectures par genre :: Livres pour enfants-
Sauter vers: