Le marque-page
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion dédié à la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini

Aller en bas 
AuteurMessage
virginie




Messages : 155
Date d'inscription : 06/01/2010

Les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini Empty
MessageSujet: Les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini   Les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini Icon_minitimeJeu 7 Jan - 19:54

Je ne savais pas où le mettre , il n'y a pas de catégorie appropriée , c'est un roman étranger.


Les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini 100107055553957152


Resumé
Dans les années 70 à Kaboul, le petit Amir, fils d'un riche commerçant pachtoun, partage son enfance avec son serviteur Hassan, jeune chiite condamné pour ses origines à exécuter les tâches les plus viles. Liés par une indéfectible passion pour les cerfs-volants, les garçons grandissent heureux dans une cité ouverte et accueillante. Ni la différence de leur condition ni les railleries des camarades n'entament leur amitié. Jusqu'au jour où Amir commet la pire des lâchetés... Eté 2001. Réfugié depuis plusieurs années aux Etats-Unis, Amir reçoit un appel du Pakistan. " Il existe un moyen de te racheter", lui annonce la voix au bout du fil. Mais ce moyen passe par une plongée au cœur de l'Afghanistan des talibans... et de son propre passé.



Mon avis :
Malgré certains passages difficiles à lire parce que presque insoutenables pour mon coeur de maman , ce livre est l'un de mes préférés.
L'auteur décrit avec un tel réalisme que j'étais totalement transportée dans son pays , à la fois subjuguée par sa beauté et atterrée par la bestialité et la bêtise humaine .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini Empty
MessageSujet: Re: Les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini   Les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini Icon_minitimeLun 25 Jan - 0:26

Un livre magnifique !!! Poignant au possible ! Il comporte en effet des passages difficiles à supporter. On ne peut qu'être touché par le destin des personnages principaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini Empty
MessageSujet: Re: Les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini   Les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini Icon_minitimeMar 2 Fév - 23:13

J'ai dévoré ce roman ! Il est tout simplement génial. Du coup j'ai souhaité tout lire de Khaled Hosseini. Je vous conseille donc Mille soleils splendides qui est tout aussi fameux. Pour les autres il faudra attendre un peu je pense car Mr Hosseini étant médecin (je crois) il doit manquer un peu de temps pour écrire ;-)
Revenir en haut Aller en bas
virginie




Messages : 155
Date d'inscription : 06/01/2010

Les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini Empty
MessageSujet: Re: Les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini   Les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini Icon_minitimeMer 3 Fév - 11:09

j'ai aussi lu Mille soleil splendides , pareil j'ai adoré même si parfois il faut s'accrocher pour lire les passages difficiles , je sais que c'était une époque différente , un pays différent donc avec une culture différente mais parfois j'aurai bien coupé une paire de c... par ci par là lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini Empty
MessageSujet: Re: Les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini   Les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini Icon_minitimeMer 3 Fév - 11:29

Dans le même esprit j'ai acheté Les hirondelles de Kaboul de Yasmina Khadra mais j'ai bloqué au bout de 10 pages. Je trouve le style trop "lourd". Du coup je n'ai pas insisté ... je laisse mûrir et je verrais une autre fois.
Revenir en haut Aller en bas
virginie




Messages : 155
Date d'inscription : 06/01/2010

Les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini Empty
MessageSujet: Re: Les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini   Les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini Icon_minitimeMer 3 Fév - 14:59

c'est sur le style que tu as bloqué ?

j'ai lu Ce que le jour doit à la nuit de Yasmina Khadra , je n'ai pas vraiment accroché non plus , il a fallu que j'arrive à la fin pour me dire que tout compte fait je n'avais pas perdu mon temps à le lire , je me demandais où l'auteur voulait en venir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini Empty
MessageSujet: Re: Les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini   Les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini Icon_minitimeMer 3 Fév - 17:56

Oui j'ai trouvé ses phrases longues et son style "pédant" ... bref je n'arrivais pas à me concentrer sur le texte (surtout en lisant dans le métro !). J'aurais peut être dû persévérer mais je n'étais pas dans ma période "persévérante" ;-) Rien à voir avec Khaled Hosseini qui se lit si facilement et sait nous transporter dans différentes émotions.
Revenir en haut Aller en bas
virginie




Messages : 155
Date d'inscription : 06/01/2010

Les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini Empty
MessageSujet: Re: Les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini   Les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini Icon_minitimeJeu 4 Fév - 10:38

valoufr a écrit:
Rien à voir avec Khaled Hosseini qui se lit si facilement et sait nous transporter dans différentes émotions.

je suis tout à fait de ton avis , son style est fluide , accessible à tous , sans figures de rhétorique à tout va et de constructions de phrases complexes qui font que tu cherches encore le sens au bout de 2 minutes LOL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini Empty
MessageSujet: Re: Les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini   Les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le marque-page :: Lectures par genre :: Autres romans :: Autres romans-
Sauter vers: