Le marque-page
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion dédié à la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Deux cierges pour le diable - Laura Gallego Garcia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
petit-lips

petit-lips


Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Deux cierges pour le diable - Laura Gallego Garcia Empty
MessageSujet: Deux cierges pour le diable - Laura Gallego Garcia   Deux cierges pour le diable - Laura Gallego Garcia Icon_minitimeMar 20 Juil - 23:59

Deux cierges pour le diable - Laura Gallego Garcia 97822914
Auteur : Laura Gallego Garcia
Titre : Deux cierges pour le diable
Edition : Baam!
Pages : 443
Genre : Fantastique
Résumé :
De nos jours, plus personne ne croit aux anges, même s'il y a des gens qui croient aux démons. Pourtant les anges existent vraiment. Ils ont toujours existé. Comment je le sais ? Parce que mon père en était un. Avant d'être assassiné. Je n'ai désormais plus qu'une idée en tête : trouver le démon qui a fait ça et le tuer de mes propres mains.

Mon avis :
Le père de Cat est un ange. Dans le monde, il existe des anges et des démons. Tellement "vieux" qu'il ne se souviennent pas de la Chute (ni s'il y en a vraiment eu une), ne se rappelle pas de leurs origines, et ne sont plus assez fort pour quitter leur enveloppe humaine et retourner à l'état "d'esprits". Cat et son père sillonnent les lieux sacrés, les lieux encore vierges; car ce dernier recherche Dieu ou une quelconque présence divine. Personne ne sait si le Ciel est encore là, si Dieu est encore là... Au cours d'un voyage en Pologne, le père de Cat est assassiné.

Persuadée qu'il s'agit de l'œuvre d'un démon, elle récupère l'épée angélique de son père et décide de le venger. Mais par où commencer ? Qui va bien pouvoir l'aider ? Surtout qu'elle se fait agresser par un être surnaturel (ange, ou démon?) et commence à se poser des questions... car après tout, elle n'est qu'humaine.
A contrecœur, Cat va s'associer à un démon, Angelo (notez le trait d'humour lol) pour retrouver qui veut sa peau.

Toute cette histoire engage, bien sûr, bien plus que le destin de Cat. Notre destin est en jeu...

L'histoire est assez prenante (bien que j'y ai trouvé quelques passages assez longs), l'intrigue nous tient en haleine jusqu'au bout.
C'est un livre documenté, pas du tout tourné vers le "religieux chiant", comme on peut trouver chez certains livres traitant des anges et des démons.
C'est une lecture que j'ai vraiment appréciée, et qui m'a un peu rappelée les 2 dernières saisons d'une série que j'adore : "Supernatural" (la partie anges, démons et l'humanité)
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
masevy

masevy


Messages : 656
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 51
Localisation : Seine-et-Marne

Deux cierges pour le diable - Laura Gallego Garcia Empty
MessageSujet: Re: Deux cierges pour le diable - Laura Gallego Garcia   Deux cierges pour le diable - Laura Gallego Garcia Icon_minitimeMer 21 Juil - 3:30

Je me laisserai peut-être tenter un de ces jours. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Deux cierges pour le diable - Laura Gallego Garcia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 17 Lunes - Kami Garcia
» 16 lunes - Kami Garcia et Margaret Stohl
» La fille aux esprits - Laura Amy Schlitz
» Le diable vit à Notting Hill - Rachel Johnson
» Les amours de Laura Quick - Isabel Wolff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le marque-page :: Lectures par genre :: Fantastique / Fantasy / Science-Fiction / Horreur :: Fantastique-
Sauter vers: