Le marque-page
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion dédié à la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 No et Moi - Delphine de Vigan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mathilde

Mathilde


Messages : 346
Date d'inscription : 06/01/2010
Localisation : Bretagne

No et Moi - Delphine de Vigan Empty
MessageSujet: No et Moi - Delphine de Vigan   No et Moi - Delphine de Vigan Icon_minitimeJeu 29 Juil - 18:33

No et Moi - Delphine de Vigan 97822510

Titre : No et moi
Auteur : Delphine de Vigan
Editions : Le livre de Poche
Pages : 248

En résumé :

No et moi, c’est une rencontre merveilleuse avec Lou , adolescente surdouée de 13 ans. Coincée entre une mère à la dérive et un père qui force la bonne humeur, elle aborde sa 1ère année de lycée avec réticence et timidité jusqu’à sa rencontre avec No… Un regard nouveau sur le monde des SDF, un mélange de clairvoyance et de naïveté sur la pauvreté. (source : Fnac.com)

Mon avis :
J'attendais depuis un moment de lire ce livre... qui n'était jamais disponible à la bibliothèque Rolling Eyes
J'ai donc fini par l'acheter.
Une fois ouvert, j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher, je l'ai lu en 2 jours.
J'ai trouvé l'histoire très touchante, facile à lire et le style d'écriture est assez original,
c'est écrit à la 1ère personne et "en parlé".
Je me suis aussi attachée à ces 2 jeunes filles totalement différente l'une de l'autre...
Lou, 13 ans, adolescente au QI de 160, et No, 18 ans, SDF.
Elle va tenter d'aider cette jeune fille, de la sortir de là mais au fil des pages, c'est bien plus qu'elle va faire, enfin qu'elles vont faire.

Sinon, j'ai été assez surprise par la fin, j'avoue avoir été un peu déçue, je ne m'attendais pas à ça.

Un petit extrait parmi tant d'autres, mais qui je trouve reflète bien la réalité:
"On est capable d'envoyer des avions supersoniques et des fusées dans l'espace, d'identifier un criminel à partir d'un cheveu ou d'une minuscule particule de peau , de créer une tomate qui reste trois semaines au réfrigérateur sans prendre une ride , de faire tenir dans une puce microscopique des milliards d'informations . On est capable de laisser mourir des gens dans la rue."

En faisant une rechercher sur internet, j'ai vu qu'il allait sortir à la fin de l'année au cinéma
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=148102.html



Revenir en haut Aller en bas
masevy

masevy


Messages : 656
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 51
Localisation : Seine-et-Marne

No et Moi - Delphine de Vigan Empty
MessageSujet: Re: No et Moi - Delphine de Vigan   No et Moi - Delphine de Vigan Icon_minitimeJeu 29 Juil - 20:06

Il est dans ma PAL Wink
Revenir en haut Aller en bas
petit-lips

petit-lips


Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

No et Moi - Delphine de Vigan Empty
MessageSujet: Re: No et Moi - Delphine de Vigan   No et Moi - Delphine de Vigan Icon_minitimeJeu 29 Juil - 22:23

ah tiens, je note ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
Contenu sponsorisé





No et Moi - Delphine de Vigan Empty
MessageSujet: Re: No et Moi - Delphine de Vigan   No et Moi - Delphine de Vigan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
No et Moi - Delphine de Vigan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le marque-page :: Lectures par genre :: Autres romans :: Autres romans-
Sauter vers: