Forum de discussion dédié à la lecture

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les Soeurs de la Lune - Tome 1 : Witchling - Yasmine Galenorn

AuteurMessage
Choukette
Admin

MessageSujet: Les Soeurs de la Lune - Tome 1 : Witchling - Yasmine Galenorn   Mar 31 Aoû - 16:44

Titre : Les Soeurs de la Lune
Tome : 1 - Witchling
Auteur : Yasmine Galenorn
Pages : 351
Editeur : Milady

Description :

Nous sommes les sœurs D'Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents de la CIA d'Outremonde. Etre une fée dans votre monde confère bien des avantages : nous sommes plutôt bien perçues, contrairement à nos congénères un peu moins, disons... sexy. Malheureusement, notre ascendance nous joue parfois des tours. Quand elle panique, ma sœur Delilah se transforme en chat. Menolly, elle, est un vampire qui tente de s'adapter à sa condition. Quant à moi ? Je suis Camille... une sorcière. Sauf que ma magie est aussi imprévisible que la météo, et ça, mes ennemis vont l'apprendre à leurs dépens !

Ce livre a fait l'objet d'une lecture commune sur le forum Smile

Choukette
Admin

MessageSujet: Re: Les Soeurs de la Lune - Tome 1 : Witchling - Yasmine Galenorn   Mar 31 Aoû - 16:45

Mon avis :

J'ai beaucoup aimé cette lecture ! C'est en allant faire un tour sur le site de Milady et en lisant la description que j'ai eu envie de le lire et je ne regrette pas.

Les 3 soeurs D'Artigo, Camille, Delilah et Menolly vivent sur Terre et travaillent pour l'OIA (CIA d'Outremonde). Un jour, un autre agent de l'OIA, un géant nommé Jocko, se fait tuer devant le Voyageur, un bar réservé aux créatures d'Outremonde. Problème : étant un géant, il n'a pas pu se faire tuer par n'importe qui.
On découvre vite que 3 démons échappés du Monde Souterrain sont derrière ce meurtre, et qu'ils agissent sous les ordres du démon supérieur Ombre Ailée qui veut s'emparer de la Terre et d'Outremonde.
Nos 3 soeurs se lancent donc à la poursuite de ces démons, aidées par un agent humain de l'OIA (Chase), un démon-renard (Morio) et un elfe noir (Trillian).

Il y a pas mal d'action tout au long du livre, bien que j'ai trouvé que nos héros s'en sortaient toujours un peu trop facilement. Beaucoup de sexe aussi, d'allusions au sexe, Camille (la narratrice) est assez superficielle et nous parle beaucoup de son tour de poitrine, de ses vêtements et du désir ardent qu'elle éprouve pour Morio et Trillian. Heureusement elle se calme un peu par la suite et se préoccupe plus du sort de la Terre.
On trouve également une touche d'humour, ce qui m'a bien plu.

En conclusion, je pense que je lirai la suite, même si c'est loin d'être le meilleur livre que j'ai lu dans cette catégorie.

petit-lips

MessageSujet: Re: Les Soeurs de la Lune - Tome 1 : Witchling - Yasmine Galenorn   Mar 31 Aoû - 17:32

L'héroïne, Camille, est une sorcière. Elle a deux soeurs : Delilah (un chat-garou) et Menolly (un vampire). Toutes les trois sont mi humaines mi fées, née en Outremonde. Elles vivent sur Terre et travaillent pour l'OIA (équivalent de la CIA) sous couverture.
Un membre de l'OIA (et de l'Outremonde), est assassiné... par un démon. Or ces derniers sont censés ne pas pouvoir sortir du Monde Souterrain.
Les 3 soeurs d'Artigo mènent l'enquête, et vont découvrir que derrière ce "simple" meurtre, se cachent de bien plus grandes ambitions. Ombre Ailée, grande puissance démoniaque, veut trouver les 9 sceaux spirituels afin de réunir les trois mondes (Souterrain, Outremonde et la Terre) afin de les dominer.
Camille et ses soeurs, accompagnées de leurs amis, vont tenter de déjouer les plans de ce démon...

On rencontre pas mal de créatures en tous genres, les explications sur l'Outremonde et la Terre viennent ponctuer les aventures sans pour autant alourdir la lecture. Il y a pas mal d'action, et aussi un brin d'humour.
Camille est très portée sur le sexe, mais je dirais que dans ce tome, ce n'est pas dramatique (pas au point de Riley Jenson que j'avais détesté, avec des pages et des pages de sexe vulgaire). J'espère donc que dans les prochains tomes, on ne va pas dériver vers quelque chose d'insupportable.

En résumé, cette première aventure m'a beaucoup plu et j'envisage d'acheter la suite !

Mon blog : http://lectures-petit-lips.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
masevy

MessageSujet: Re: Les Soeurs de la Lune - Tome 1 : Witchling - Yasmine Galenorn   Mer 1 Sep - 14:01

C'est une première pour moi ce genre de lecture, non pas que je n'aime pas mais j'ai peur d'être déçue ou de m'ennuyer.
L'histoire de ces 3 soeurs m'a bien plu , l'idée de 2 mondes (la Terre et l'Outremonde) est très intéressante et on y découvre des personnages fanstastiques au début et au court de l'histoire très diversifiés et la chasse aux démons tout puissant est ordonnée.
Camille , l'héroine est assez superficielle et aime bien son petit "moi" et est vraiment décrite comme une bimbo (cela m'a vraiment fait sourire) et n'oublions pas de préciser que mademoiselle aime le sexe car on ne peut pas se tromper quand on lit les scènes.
Il y a de l'action (quelque fois un peu facile pour nos héros) et même de l'humour dans ce livre, de quoi ne pas être trop déçue mais aucunement comparable pour moi puisque c'est nouveau.

J'avoue que ce n'est certes pas de la grande littérature , que les personnages n'ont pas vraiment une profondeur d'âme, mais on se laisse porter et je trouve ses 3 soeurs bien sympathiques.
Je lirais la suite (au moins le tome 2), pour voir comment évoluent les personnages (car je pense aussi que ce tome 1 est une présentation des personnages et une mise en place de l'histoire.
J'espère aussi que les tomes suivant ne tourneront pas autour du sexe principalement, sinon j'abandonnerai vite nos 3 soeurs et que l'histoire et les personnages évolueront en intensité et en puissance.

Je suis contente de cette découverte et me laisserai tenté (sur des bons conseils) par d'autre série de genre bit-lit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Soeurs de la Lune - Tome 1 : Witchling - Yasmine Galenorn   

Les Soeurs de la Lune - Tome 1 : Witchling - Yasmine Galenorn
Page 1 sur 1