Le marque-page
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion dédié à la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Serpents et piercings - Hitomi Kanehara

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ayame

Ayame


Messages : 526
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 36

Serpents et piercings - Hitomi Kanehara Empty
MessageSujet: Serpents et piercings - Hitomi Kanehara   Serpents et piercings - Hitomi Kanehara Icon_minitimeJeu 16 Sep - 21:05

Serpents et piercings - Hitomi Kanehara 97822610


Titre :
Serpents et Piercings
Auteur : Hitomi Kanehara
Editions : 10/18
Pages : 176

Résumé :
Une langue fendue en deux comme celle d'un serpent... Quand Ama a ouvert la bouche, Lui s'est sentie parcourue d'un frisson comme elle n'en avait jamais éprouvé. En tombant amoureuse de ce jeune punk la jeune fille va découvrir un monde obscur entre violence et désir. Mais l'automutilation est un voyage sans retour. Piercings, tatouages, sexe et pulsions morbides, Lui va peu à peu perdre tous ses repères au contact de la faune trouble des bas-fonds de Tokyo... Icône de la culture pop japonaise, Hitomi Kanehara dresse le portrait d'une jeunesse à la dérive, en quête d'une étincelle de vie. Quels qu'en soient les moyens, quel qu'en soit le prix.

Mon avis :
Ce livre est vraiment une surprise, au départ je me suis demandé dans quoi je me lancé mais au final j'ai vraiment apprécié le lire. On part sur un résumé ou l'on dit "sexe, tatouages, piercing et pulsions morbides" et tout de suite le livre nous paraît glauque mais je trouve que l'auteur à réussi à nous transporter dans cet univers bien particuliers et les passages plus sombres du livre ne m'ont pas choqué plus que çà.
Un petit livre bien sympa à lire, des personnages attachant et une histoire qui change des lectures habituelles font que l'on se laisse séduire.
Revenir en haut Aller en bas
http://letageredayame.over-blog.com
masevy

masevy


Messages : 656
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 51
Localisation : Seine-et-Marne

Serpents et piercings - Hitomi Kanehara Empty
MessageSujet: Re: Serpents et piercings - Hitomi Kanehara   Serpents et piercings - Hitomi Kanehara Icon_minitimeJeu 16 Sep - 23:27

Merci pour cette critique Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Serpents et piercings - Hitomi Kanehara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le marque-page :: Lectures par genre :: Autres romans :: Autres romans-
Sauter vers: