Le marque-page
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion dédié à la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La Confrérie de la Dague Noire T.2 : L'Amant Eternel - J.R. Ward

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ayame

Ayame


Messages : 526
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 36

La Confrérie de la Dague Noire T.2 : L'Amant Eternel - J.R. Ward Empty
MessageSujet: La Confrérie de la Dague Noire T.2 : L'Amant Eternel - J.R. Ward   La Confrérie de la Dague Noire T.2 : L'Amant Eternel - J.R. Ward Icon_minitimeLun 11 Oct - 19:22

La Confrérie de la Dague Noire T.2 : L'Amant Eternel - J.R. Ward L_aman11

Titre : La confrérie de la dague noire T.2 : L'amant éternel
Auteur : J.R Ward
Nombres de pages : 570
Editeur : Milady
Genre : Bit-lit Fantasy

Résumé :

Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.
Rhage est le plus redoutable et le plus dangereux d'entre eux, car il est victime d'une terrible malédiction : son démon peut s'éveiller à tout moment et mettre en péril ceux qui l'entourent. Pourtant, lorsqu'il est un jour chargé de la protection de Mary, une humaine, Rhage voit en elle son destin et son salut.
Quant à Mary, atteinte d'un mal incurable, elle a depuis longtemps cessé de croire au destin ou aux miracles, et la vie éternelle n'est à ses yeux qu'une douce illusion. Tout va changer lorsqu'elle rencontrera les guerriers de la Confrérie... et surtout Rhage.

Mon avis :

On en redemande encore et encore !

Me revoilà après ma lecture du tome 2 de la Confrérie de la dague noire, qui je dois le dire m'a laissé sur ma faim. Ce tome s'intéresse plus particulièrement à Rhage. On découvre sa vraie personnalitée, la raison de toutes ses conquêtes féminines, ainsi que de son mal être intérieur lié à la malédiction qui pèse sur lui.
Dans ce livre trois nouveaux personnages font leur apparitions, il s'agit de Bella, une vampire séduisante qui vit une vie plutôt simple qui va changer après sa rencontre avec la Confrérie. John, un jeune muet, avec ses étranges rêves, les symbole sur son bracelet et son dégout pour la nourriture. Il se retrouve propulsé dans un monde qu'il ne connaît pas et qui pourtant lui paraît familier, on verra donc son personnage évoluer au fil des prochains tomes lorsque sa transition arrivera. Et enfin Mary, une jeune humaine voisine de Bella et amie de John. Mary est atteinte d'une leucémie et se retrouve au milieu de la guerre entre les vampires et les éradiqueurs. La raison : Rhage, tombé fou d'amour pour elle. Ce tome nous fais donc suivre la vie et les coups durs de ces deux amants.
On découvre aussi un peu plus Zadhiste, Bella est attirée par lui et il se demande pourquoi. Il pense que c'est de la pitié ou bien juste une femelle en mal de sensations fortes. Pourtant elle l'intrigue et il ne peut réprimer sa colère quand elle se fait enlever par les éradiqueurs. J'avoue attendre avec impatience de pouvoir lire le tome 3 "L'amant furieux" (qui porte bien son nom d'ailleur ^^), pour pouvoir suivre l'évolution de Zadhiste et Bella.
J'aurai plaisir à suivre cette série, car les mystères qui planent autours des membres de la Confrérie m'intriguent.
En résumé, on en découvre un peu plus sur certains membres de la Confrérie, les plaisirs charnels sont encore et toujours au rendez-vous (pour les amatrices ), ainsi que les combats contre les éradiqueurs et leurs esprits toujours aussi tordus et machiavéliques. On reste dans une histoire qui tient la route comme dans le premier tome malgré, je l'avoue, quelques moment lassant qui ne m'ont pas enlevés l'envie de lire bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://letageredayame.over-blog.com
masevy

masevy


Messages : 656
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 51
Localisation : Seine-et-Marne

La Confrérie de la Dague Noire T.2 : L'Amant Eternel - J.R. Ward Empty
MessageSujet: Re: La Confrérie de la Dague Noire T.2 : L'Amant Eternel - J.R. Ward   La Confrérie de la Dague Noire T.2 : L'Amant Eternel - J.R. Ward Icon_minitimeLun 11 Oct - 20:42

La Confrérie de la Dague Noire T.2 : L'Amant Eternel - J.R. Ward 91417 , vivement que je lise le tome 1 déjà geek La Confrérie de la Dague Noire T.2 : L'Amant Eternel - J.R. Ward 620588
Revenir en haut Aller en bas
petit-lips

petit-lips


Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

La Confrérie de la Dague Noire T.2 : L'Amant Eternel - J.R. Ward Empty
MessageSujet: Re: La Confrérie de la Dague Noire T.2 : L'Amant Eternel - J.R. Ward   La Confrérie de la Dague Noire T.2 : L'Amant Eternel - J.R. Ward Icon_minitimeMer 8 Déc - 1:55

Après un premier tome que j'avais moyennement aimé (mon avis par ici), je me suis dit que je n'achèterai pas la suite. Tout le monde m'a dit "Tu devrais tenter le 2e tome, qui est bien mieux". Alors me voilà avec le second tome, que j'ai emprunté.

Je dois dire que j'ai beaucoup aimé ce second tome ! Ici, l'auteure nous parle de Mary atteinte d'une leucémie et qui n'a plus d'espoir de rémission. Elle va rencontrer Rhage (un peu par hasard), membre de la Confrérie de la Dague Noire portant une malédiction : La Vierge Scribe (femelle mystique qui règne sur les vampires) lui a jeté un sort pour 200 ans : s'il ne soulage pas sa tension (par la violence ou le sexe) il devient une machine à tuer. Vit dans la crainte de blesser ses proches.

La relation entre Rhage et Mary se forme tout au long du récit, tout n'est pas "gagné d'avance" (comme dans le tome 1 entre Beth et Kohler). Cette relation est plus construite, plus travaillée.
En parallèle de leur histoire, on en apprend un peu plus sur les éradiqueurs, mais vraiment très peu. Ils voient à plus grande échelle, c'est tout ce que l'on sait.
Les membres de la Confrérie vont peut être voir un nouveau membre arriver (peut-être en saura-t-on plus dans le tome 3 ?).
Au milieu du récit s'amorce l'histoire du tome suivant, qui concerne Zadiste et Bella. L'auteure nous tient en haleine puisque l'intrigue n'est toujours pas résolue à la fin de ce second tome.

Mary, l'héroïne, est bien plus humaine et bien plus attachante que Beth (héroïne du tome précédent). Même si elle est atteinte d'une maladie incurable, elle ne baisse pas les bras face à la vie et trouve en elle la force de vivre les jours qu'il lui reste.
Quant à Rhage, son personnage d'âme torturée est attachant. Je l'ai préféré à Kohler, dans la mesure où l'on en apprend beaucoup sur lui, au fur et à mesure du récit. Il ne nous apparaît pas comme une brute épaisse dès le départ, je ne suis donc pas surprise de le retrouvé en amoureux transi à un certain moment de l'histoire (pas comme le premier tome où on avait tout à coup à faire à une brute devenue un bisounours).
Butch fait maintenant partie intégrante de la Confrérie. Il n'est pas un guerrier mais c'est un humain accepté et il aide la Confrérie face aux éradiqueurs. Ce personnage me plaît, et j'ai vu que le tome 4 lui était consacré, je pense que je vais l'apprécier !
Tous les personnages secondaires ont leur petits trucs en plus et j'aimerai les retrouver dans le prochain tome (John, Bella, Zadiste, Fhurie et même Mr O !)

Le style de l'auteur est agréable et ce second tome se lit assez vite. Il y a juste un (gros) bémol : les scènes "passionnées" dirons-nous. Certains passages sont vraiment crus, et longs. Il m'est arrivé de sauter des lignes (beaucoup de lignes mdr). On se lasse à force et on n'a pas non plus besoin d'avoir 3 pages à chaque fois. Un peu de retenue ne fait pas de mal des fois Very Happy J'espère que dans le prochain tome il n'y aura pas encore plus de scènes hot.

C'était un tome prenant et agréable, je suis très étonnée après ma déception avec le tome 1 !
Je signe donc pour suivre cette série et j'espère pouvoir bientôt lire la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
Céline031

Céline031


Messages : 413
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 43
Localisation : Toulouse

La Confrérie de la Dague Noire T.2 : L'Amant Eternel - J.R. Ward Empty
MessageSujet: Re: La Confrérie de la Dague Noire T.2 : L'Amant Eternel - J.R. Ward   La Confrérie de la Dague Noire T.2 : L'Amant Eternel - J.R. Ward Icon_minitimeJeu 9 Déc - 0:05

il est dans ma PAL !! j'ai beaucoup aimé le 1er et j'ai hâte de lire celui-ci !!
Revenir en haut Aller en bas
Choukette
Admin
Choukette


Messages : 2131
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

La Confrérie de la Dague Noire T.2 : L'Amant Eternel - J.R. Ward Empty
MessageSujet: Re: La Confrérie de la Dague Noire T.2 : L'Amant Eternel - J.R. Ward   La Confrérie de la Dague Noire T.2 : L'Amant Eternel - J.R. Ward Icon_minitimeMar 29 Mar - 22:11

Cela faisait un moment qu'il était dans ma PAL, et bien qu'ayant adoré le premier tome, L'Amant Ténébreux, Je n'avais pas plus envie que ça de me replonger dans cette série. C'est donc par hasard que je me suis lancée dans cette lecture, après avoir fait piocher un de mes fils dans ma PAL, pour m'aider à choisir une lecture. Et quel plaisir finalement de retrouver les guerriers de la Confrérie. Vous pouvez me croire, le livre n'a pas fait long feu !

L'histoire de ce tome est centrée sur Rhage, qui est un personnage que j'ai beaucoup apprécié, je l'ai même préféré à Kholer. On découvre pourquoi la Vierge Scribe lui a jeté cette malédiction pas moins d'une centaine d'années auparavant. Le mal être de Rhage face à cette bête qui fait partie de lui. On nous explique pourquoi il a un tel besoin de se battre et d'avoir toutes ces conquêtes féminines. J'ai bien aimé sa détermination à protéger Mary, le fait qu'il se dresse même contre ses frères et son roi pour elle. Et j'ai particulièrement apprécié la scène de sa rencontre avec Mary !

J'ai également beaucoup aimé Mary, elle est déterminée et forte malgré le retour de sa leucémie. Cest un personnage altruiste mais également réservé. Et elle ne veut pas s'attacher, car elle se sait condamnée.
Sa relation avec Rhage est donc évolutive, et pour lui ce n'est pas gagné d'avance ! J'ai bien aimé cet aspect de leur relation, qui contrairement à Beth et Kholer dans le premier tome, met du temps à aboutir.
Autant vous prévenir, il y a toujours autant de scènes de sexe. Elles sont parfois même un peu trop détaillées mais on finit par s'y habituer (et peut-être même à attendre la prochaine...).

Dans ce tome on rencontre également Bella, une vampire femelle qui se trouve être très attirée par Zadiste. Elle va vite déchanter puisque celui-ci est totalement associal et réfractaire à tout contact physique avec quiconque. J'ai bien aimé les scènes concernant ce dernier d'ailleurs, qui nous donnent de suite envie de lire le troisième tome, centré sur son personnage. On veut en savoir plus à son sujet, et connaître la raison de toute cette haine et cette méchanceté, mais aussi l'origine de toutes ses cicatrices.

On rencontre aussi John, un jeune homme qui est à environ deux ans de sa transition et ne le sait absolument pas. C'est Mary qui le rencontre d'abord et le présente à Bella. Cette dernière, sentant qu'il n'est pas loin de sa transition, décide de le conduire aux membres de la Confrérie afin qu'il soit aidé. C'est donc de cette manière que tout ce petit monde se rencontre.
Je pense que le personnage de John est prometteur et j'attends d'en savoir plus à son sujet dans les tomes suivants.

On a toujours affaire aussi aux éradiqueurs puisqu'ils ont en tête d'exterminer les vampires et vice versa. Sauf que maintenant ils enlèvent les civils et les torturent dans le but d'obtenir des informations sur la Confrérie. Ils nous sont donc encore moins sympathiques que dans le premier tome et la fin de celui-ci ne va pas arranger les choses.

J'ai trouvé que le style (la traduction ?) s'était un peu amélioré dans ce tome, on retrouve les négations, leur absence m'avait pas mal génée dans le premier tome. J'ai apprécié aussi le fait que le livre se termine sur une intrigue non résolue, ce qui permettra de faire le lien avec le tome suivant (que j'ai déjà dévoré à l'heure qu'il est, je dois l'avouer).

En bref : une lecture très (très) agréable, et une série que je continuerai sans hésiter !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-marque-page.blogspot.com
Contenu sponsorisé





La Confrérie de la Dague Noire T.2 : L'Amant Eternel - J.R. Ward Empty
MessageSujet: Re: La Confrérie de la Dague Noire T.2 : L'Amant Eternel - J.R. Ward   La Confrérie de la Dague Noire T.2 : L'Amant Eternel - J.R. Ward Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Confrérie de la Dague Noire T.2 : L'Amant Eternel - J.R. Ward
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le marque-page :: Lectures par genre :: Fantastique / Fantasy / Science-Fiction / Horreur :: Bit-lit-
Sauter vers: