Le marque-page
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion dédié à la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Fragment [Warren FAHY]

Aller en bas 
AuteurMessage
hylyirio

hylyirio


Messages : 4
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 43
Localisation : Leuze-en-Hainaut (B)

Fragment [Warren FAHY] Empty
MessageSujet: Fragment [Warren FAHY]   Fragment [Warren FAHY] Icon_minitimeJeu 11 Nov - 9:33

Fragment [Warren FAHY]
Fragment [Warren FAHY] Couv33378555

Editions J'ai lu
Publié en 2010
505 pages

Résumé du livre:

Imaginez : il y a 500 millions d'années, un fragment du continent originel part à la dérive au coeur du Pacifique. Là, une faune et une flore frénétiquement vivantes vont se développer en suivant des règles d'évolution qui défient toutes les théories scientifiques. Et lorsque, de nos jours, un navire aborde Pour la première fois cette île étrange - peuplée de formes de vie aussi dangereuses que stupéfiantes, le choc du face-à-face va nous conduire dans un monde que nul n'aurait pu concevoir.

Mes impressions:

Ce qui m'a attirée au départ dans le thème abordé, c'est que cela abordait les dangers de la colonisation, que ce d'un point de vue humain ou écologique... car les deux amènent à l'extinction de certaines espèces... ce qui est un domaine qui m'a toujours intéressée...

Et ce livre fut une véritable découverte, car il dépasse complètement l'imagination... J'avoue que j'ai du faire, au départ, des efforts pour réussir à mettre des images sur ce qui était décrit tant parfois cela dépassait ce que l'esprit humain peut aisément concevoir... Les descriptions faites sont à la fois fascinantes et effrayantes... frissons garantis...

De plus, les débuts sont relativement longs dans les descriptions terriblement « compliquées » pour qui n'y connaît rien en matière scientifique... Certes, pour donner un côté « réaliste » au livre, cela s'imposait (et cela témoigne des nombreuses recherches que l'auteur a pu faire en vue d'argumenter son livre et ses faits de manière la plus crédible possible), mais c'est vite très lourd quand ce n'est pas le côté scientifique qui au départ intéresse le lecteur dans le livre...

Cependant, la suite du livre, une fois ces descriptions passées, est un vrai plaisir... du suspens, de l'action, des rebondissement, de l'anticipation, de l' « irréel »... ce qui remonte bien la cote...

Pour résumer, je dirais que ce livre est une référence en devenir dans le domaine de la science-fiction et de l'anticipation... Et contrairement à ce que certaines personnes peuvent affirmer, il faut parfois se faire « violence » pour aller au delà de la page 99 avant de dire que le livre ne nous plait pas …


note: 7.5/10
Revenir en haut Aller en bas
http://hylyirio.blogspot.com/
 
Fragment [Warren FAHY]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le marque-page :: Lectures par genre :: Fantastique / Fantasy / Science-Fiction / Horreur :: Science-fiction-
Sauter vers: