Le marque-page
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion dédié à la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 L'homme qui voulait vivre sa vie - Douglas Kennedy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Céline031

Céline031


Messages : 413
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 43
Localisation : Toulouse

L'homme qui voulait vivre sa vie - Douglas Kennedy Empty
MessageSujet: L'homme qui voulait vivre sa vie - Douglas Kennedy   L'homme qui voulait vivre sa vie - Douglas Kennedy Icon_minitimeSam 13 Nov - 13:04

L'homme qui voulait vivre sa vie - Douglas Kennedy Couv3710

Editions : Pocket
Nombre de Pages : 497

Résumé : Ben Bradford a réussi. La trentaine, avocat compétent, un beau poste dans l'un des plus grands cabinets de Wall Street, un salaire à l'avenant, une femme et deux fils tout droit sortis d'un catalogue Gap. Sauf que cette vie, Ben la déteste. Il a toujours rêvé d'être photographe. Quand il soupçonne que la froideur de son épouse est moins liée à la dépression postnatale qu'à une aventure extraconjugale, ses doutes reviennent en force, et avec eux la douloureuse impression de s'être fourvoyé. Ses soupçons confirmés, un coup de folie meurtrier fait basculer son existence, l'amenant à endosser une nouvelle identité... De New York aux splendides paysages du Montana, une histoire d'humour et d'émotion, et un héros extraordinairement attachant, prêt à payer le prix pour vivre sa vie.

Mon avis : C'est mon mari qui a acheté ce livre. Il l'a lu, l'a beaucoup apprécié, et me l'a fortement conseillé. Ne connaissant pas du tout cet auteur, je me suis dit que ce serait l'occasion de le découvrir.
Au début, j'avoue avoir été un peu déçue. L'auteur a voulu sans doute mettre en place les personnages et le contexte de l'histoire, mais j'ai trouvé certaines descriptions assez ennuyeuses. De plus, l'auteur décrit le personnage de Ben, en faisant l'étalage de tous les produits de luxe qui l'entourent, et en notifiant à chaque fois le prix de chacune de ses choses. J'ai eu par conséquent beaucoup de mal à apprécier Ben et à le trouver attachant, du moins au départ. Après réflexion, je crois que l'auteur voulait nous montrer que même si Ben ne manquait de rien, il était passé à côté de sa vie. Son père lui répétait souvent que "l'Argent c'est la Liberté". Mais cet argent l'a finalement enfermé dans un quotidien morose et oppressant.
Jusqu'au jour où un évènement va bouleverser sa vie et va l'emener à changer d'identité. Il va fuir sa vie d'avant, et va tout faire pour s'en créer une nouvelle : la vie qu'il a toujours rêvé !
C'est à ce moment là que l'histoire devient beaucoup plus interessante et haletante. J'ai été contente de ne pas m'être arrêté à ma 1ère impression, et d'avoir finalement poursuivie la lecture de ce livre. Certains passages sont très gros et pas très réalistes, mais prise dans l'histoire j'oserais dire que ça passe.
Tout au long du livre, on se demande comment va évoluer le personnage, et comment tout ça va se terminer... Et bien, la seule chose que je peux vous dire est que la fin est surprenante.

Je ressors donc de ce livre un peu mitigée. Malgré certains passages longuets et une première partie ennuyeuse, j'ai passé tout de même un très bon moment avec ce roman.
J'ai bien aimé le style d'écriture de l'auteur (qui me rappelle d'ailleurs un peu celui d'Harlan Coben, un de mes auteurs fétiches) et beaucoup aimé le sujet du livre.
Par contre, je n'ai jamais vraiment accroché à Ben... Lors de la 1ère partie, je le trouvais limite detestable. Par la suite, cela s'est un peu arrangé, mais il ne m'a jamais vraiment "séduite"... trop tourmenté, trop calculateur, manque d'humanité... Après c'est l'histoire qui veut ça aussi, mais pour moi il manquait un petit quelque chose pour que j'adhère à ce personnage.

Revenir en haut Aller en bas
masevy

masevy


Messages : 656
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 51
Localisation : Seine-et-Marne

L'homme qui voulait vivre sa vie - Douglas Kennedy Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui voulait vivre sa vie - Douglas Kennedy   L'homme qui voulait vivre sa vie - Douglas Kennedy Icon_minitimeDim 14 Nov - 16:24

Il faudrait que tu regarde le film maintenant alors .

Merci pour cette critique, moi j'ai un autre livre de ce même auteur mais pas encore lu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Céline031

Céline031


Messages : 413
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 43
Localisation : Toulouse

L'homme qui voulait vivre sa vie - Douglas Kennedy Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui voulait vivre sa vie - Douglas Kennedy   L'homme qui voulait vivre sa vie - Douglas Kennedy Icon_minitimeDim 14 Nov - 16:32

C'est prévu pour le film ! j'adore Romain Duris en plus !
Revenir en haut Aller en bas
masevy

masevy


Messages : 656
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 51
Localisation : Seine-et-Marne

L'homme qui voulait vivre sa vie - Douglas Kennedy Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui voulait vivre sa vie - Douglas Kennedy   L'homme qui voulait vivre sa vie - Douglas Kennedy Icon_minitimeDim 14 Nov - 16:35

L'homme qui voulait vivre sa vie - Douglas Kennedy 91417
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'homme qui voulait vivre sa vie - Douglas Kennedy Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui voulait vivre sa vie - Douglas Kennedy   L'homme qui voulait vivre sa vie - Douglas Kennedy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'homme qui voulait vivre sa vie - Douglas Kennedy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les croassements de la nuit - Douglas Preston / Lincoln Child
» Le chambre des curiosités - Douglas Preston / Lincoln Child
» Je veux vivre - Jenny Downham
» J'aurais préféré vivre - Thierry Cohen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le marque-page :: Lectures par genre :: Autres romans :: Contemporain-
Sauter vers: