Le marque-page
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion dédié à la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues - Richelle Mead

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Choukette
Admin
Choukette


Messages : 2131
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues - Richelle Mead Empty
MessageSujet: Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues - Richelle Mead   Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues - Richelle Mead Icon_minitimeLun 29 Nov - 17:14

Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues - Richelle Mead Suc190

Série : Georgina Kincaid
Tome : 1 - Succubus Blues
Auteur : Richelle Mead
Pages : 384
Genre : Bit-lit
Editeur : Bragelonne

Description :

Georgina Kincaid est succube a Seattle. A priori un choix de carrière plutôt sympa : la jeunesse éternelle, l'apparence de son choix, une garde-robe top-niveau et des hommes prêts à tout pour un simple effleurement. Pourtant, sa vie n'est pas si glamour : pas moyen de décrocher un rancard potable sans mettre en péril l'âme de l'heureux élu. Heureusement, elle est libraire, et son travail la passionne! Livres à l'œil, moka blanc à volonté... et la possibilité d'approcher le beau Seth Mortensen, un écrivain irrésistible qu'elle rêve - mais s'interdit - de mettre dans son lit. Mais les fantasmes devront attendre. Quelqu'un s'est mis en tête de jouer les justiciers dans la communauté des anges et démons. Bien malgré elle, Georgina est propulsée au cœur de la tourmente. Et pour une fois, ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue ne lui seront d'aucun secours.

Mon avis :

Voilà un moment que Georgina Kincaid me faisait de l'oeil, le résumé et la couverture m'ont donné envie et je ne suis pas déçue de m'être laissée tenter.
Georgina est donc un succube, créature des enfers qui pour survivre doit prendre de l'énergie vitale aux hommes en couchant avec eux, elle récupère ainsi leur âme, pour le compte du "mal". C'est un personnage que j'ai adoré, elle est spontanée, drôle et sympathique, mais aussi intelligente et pas vraiment satisfaite de sa condition de démon qui l'empêche de mener une vie "normale".

On fait également la connaissance de vampires, d'anges et de démons, ce qui amène pas mal de diversité à l'histoire.
Georgina va rencontrer deux hommes aussi, Seth, célèbre écrivain dont elle dévore chaque livre, et Roman, qui est plutôt mystérieux. J'ai beaucoup aimé Seth, sa réserve et son côté solitaire, puis bon c'est un écrivain ! Quant à Roman, il est sympathique mais je ne l'ai pas apprécié plus que ça, peut-être trop direct à mon goût.

J'ai trouvé que l'auteure avait réalisé un mélange parfait entre fantastique et sentimental, ce qui donne une lecture vraiment agréable au court de laquelle on ne s'ennuie pas. Les descriptions sont parfaites et donnent l'impression de connaître les personnages, et malgré le côté romance, on a bien ici affaire à un livre fantastique, et l'action et le suspense sont au rendez-vous.
Je lirai donc avec plaisir la suite des aventures de Georgina !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-marque-page.blogspot.com
petit-lips

petit-lips


Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues - Richelle Mead Empty
MessageSujet: Re: Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues - Richelle Mead   Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues - Richelle Mead Icon_minitimeLun 29 Nov - 17:57

Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues - Richelle Mead 539530 il monte un peu + haut dans ma wishlist !
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
masevy

masevy


Messages : 656
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 51
Localisation : Seine-et-Marne

Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues - Richelle Mead Empty
MessageSujet: Re: Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues - Richelle Mead   Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues - Richelle Mead Icon_minitimeLun 29 Nov - 22:34

ho c'est bizarre, ce livre ne m'attire pas plus que cela, je crois que le titre y est beaucoup. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fée Bourbonnaise

Fée Bourbonnaise


Messages : 160
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 44
Localisation : Auvergne

Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues - Richelle Mead Empty
MessageSujet: Re: Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues - Richelle Mead   Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues - Richelle Mead Icon_minitimeLun 17 Jan - 14:44

J'aime beaucoup Georgina qui, par certains aspects me fait penser à Mercy Thompson (mon héroïne bit-lit préférée). Elle est casse-cou mais elle assume aussi ses faiblesses. Elle a du caractère mais elle est très attachante. Et sa "maladresse" avec Seth (son auteur fétiche) m'a fait rire. D'ailleurs Seth me plait bien. Réservé et intelligent.

Il y a quelques clichés (mais que serait une série bit-lit sans son triangle amoureux ?) et c'est parfois prévisible dans certaines situations mais j'adhère totalement.

J'ai aussi lu le tome 2 et le 3 attend sagement dans ma PAL.
Revenir en haut Aller en bas
http://feebourbonnaise.wordpress.com
petit-lips

petit-lips


Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues - Richelle Mead Empty
MessageSujet: Re: Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues - Richelle Mead   Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues - Richelle Mead Icon_minitimeLun 17 Jan - 15:37

Il est vraiment temps que je le mette dans ma PAL celui là !
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
Fée Bourbonnaise

Fée Bourbonnaise


Messages : 160
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 44
Localisation : Auvergne

Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues - Richelle Mead Empty
MessageSujet: Re: Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues - Richelle Mead   Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues - Richelle Mead Icon_minitimeLun 17 Jan - 15:51

J'ai cru comprendre qu'on avait pas mal d'avis communs, il devrait te plaire. Et si ça peut te rassurer, il n'y a pas trop de sexe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://feebourbonnaise.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues - Richelle Mead Empty
MessageSujet: Re: Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues - Richelle Mead   Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues - Richelle Mead Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues - Richelle Mead
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le marque-page :: Lectures par genre :: Fantastique / Fantasy / Science-Fiction / Horreur :: Bit-lit-
Sauter vers: