Forum de discussion dédié à la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Alpha et Omega, tome 1 : Le Cri du Loup - Patricia Briggs

Aller en bas 
AuteurMessage
petit-lips

avatar

Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 31

MessageSujet: Alpha et Omega, tome 1 : Le Cri du Loup - Patricia Briggs   Jeu 2 Déc - 11:50


Titre : Alpha et Omega, tome 1 : Le cri du loup
Auteur : Patricia Briggs
Editions : Milady
Genre : Bit-lit
Pages : 350

Résumé :
Anna a toujours ignoré l´existence des loups-garous, jusqu´à la nuit où elle a survécu à une violente agression... et en est devenue un elle aussi. Dans sa meute, elle a appris à faire profil bas et à se méfier des mâles dominants jusqu´à ce que Charles Cornick, Alpha, et fils du chef des loups-garous d´Amérique du Nord entre dans sa vie. Il affirme qu´Anna est non seulement sa compagne, mais qu´elle est aussi une Omega d´une puissance rare... ce qui se révélera très utile pour traquer un loup-garou doté d´une magie si sombre qu´il pourrait menacer l´ensemble de la meute.

Mon avis :
Ayant aimé la saga "Mercy Thompson" (je dois d'ailleurs lire le tome 3 et suivants, qui sont dans ma PAL!) j'ai acheté le premier tome de cette nouvelle série de Patricia Briggs dès sa sortie.

Anna, déménage dans le Montana, où réside la meute du Marrok (Bran Cornick, que l'on a déjà vu dans "Mercy Thompson"). L'Alpha de la banlieue ouest de Chicago, Léo, a fait transformer Anna en louve-garou contre son gré et lui a infligé (ainsi que toute la meute) les pires tortures. Rien n'est expliqué précisément mais on se doute qu'elle a dû connaître bien des souffrances. On sait que Charles (fils du Marrok) a tué Léo mais on ne connaît pas exactement les circonstances.
Une série d'attaques de loup a lieu dans un parc naturel du Montana. Bran pense à un loup solitaire. Il envoie donc Anna et Charles à la recherche de ce loup. Ils ne se connaissent que depuis quelques jours, mais leurs loups se sont choisis, ils sont "compatibles".
Suivra donc une histoire de traque au loup, mais également de découverte de secrets. En chemin ils croiseront autre chose qu'un loup solitaire...

Anna n'est pas une louve ordinaire, c'est une Oméga : elle n'est pas soumise au pouvoir des alphas, elle possède un pouvoir "d'apaisement" auprès des loups. De part sa nature d'Oméga, je m'attendais à une héroïne avec un peu plus de caractère et de témérité. Peut être est-ce à cause de son passé douloureux ? J'espère la voir "s'affirmer" dans les prochains tomes.
Charles est, lui aussi, un personnage que j'ai bien aimé. Un Alpha fort, l'assassin du Marrok, qui va devoir composer avec sa jalousie et les sentiments qu'il éprouve pour Anna.
J'ai apprécié de retrouver le personnage de Samuel, et d'avoir des nouvelles de Mercy par son intermédiaire (d'ailleurs ce premier tome d'alpha et omega doit correspondre au deuxième tome de Mercy Thompson).

Le style de Patricia Briggs est le même que celui que je lui connais dans "Mercy Thompson". Cependant je tiens à préciser que même si on est chez les loups, les 2 saga n'ont rien à voir. C'est donc avec plaisir que j'ai lu ce roman. L'auteure a su conjuguer le côté fantastique avec une romance en arrière plan (mais pas du tout mielleuse je vous rassure).

Pour conclure, l'histoire est vraiment prenante, avec un petit suspens latent. J'ai été totalement plongée dans l'histoire et je l'ai lue très vite. Une seule chose m'a manquée : la rencontre de Charles et Anna, qui n'est pas expliquée. On devine les circonstances, mais c'est tout.

_________________
Lecture en cours:

Mon blog : http://lectures-petit-lips.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
petit-lips

avatar

Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 31

MessageSujet: Re: Alpha et Omega, tome 1 : Le Cri du Loup - Patricia Briggs   Ven 3 Déc - 18:03

Fini Very Happy

_________________
Lecture en cours:

Mon blog : http://lectures-petit-lips.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
masevy

avatar

Messages : 656
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 46
Localisation : Seine-et-Marne

MessageSujet: Re: Alpha et Omega, tome 1 : Le Cri du Loup - Patricia Briggs   Jeu 9 Déc - 16:04

Je le note pour plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fée Bourbonnaise

avatar

Messages : 160
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 38
Localisation : Auvergne

MessageSujet: Re: Alpha et Omega, tome 1 : Le Cri du Loup - Patricia Briggs   Lun 17 Jan - 14:39

Je l'ai lu et je regrette de ne pas avoir la nouvelle avant (elle va bientôt sortir chez Milady). Nouvelle qui reprend un peu avant ce tome 1. Parce qu'il me reste encore des questions. Notamment sur la rencontre Charles/Anna.

Ceci-dit, j'ai beaucoup aimé ce tome 1. C'est dans le même esprit que Mercy Thompson tout en étant différent. J'aime beaucoup cela chez Patricia Briggs, la facilité avec laquelle elle se renouvelle sans changer de style ou d'esprit. Point de vue histoire, j'ai beaucoup aimé cette visite chez le Marrok. A la rencontre de personnages qu'on a croisé dans Mercy Thompson mais qu'on ne connait pas, sinon par des "rumeurs". Charles me plait bien.

Quelqu'un est au courant pour un tome 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://feebourbonnaise.wordpress.com
petit-lips

avatar

Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 31

MessageSujet: Re: Alpha et Omega, tome 1 : Le Cri du Loup - Patricia Briggs   Lun 17 Jan - 15:37

Je ne connais pas du tout la date de sortie pour le tome 2 Sad
Par contre la seule critique que j'ai lue (qqn qui l'a lu en VO) était mauvaise pale

_________________
Lecture en cours:

Mon blog : http://lectures-petit-lips.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
Fée Bourbonnaise

avatar

Messages : 160
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 38
Localisation : Auvergne

MessageSujet: Re: Alpha et Omega, tome 1 : Le Cri du Loup - Patricia Briggs   Lun 17 Jan - 15:52

Oh, ben, j'attendrais alors. Quant aux critiques négatives, ça ne m'arrête pas. Même si je devrais y prendre garde plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://feebourbonnaise.wordpress.com
Choukette
Admin
avatar

Messages : 2131
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 31

MessageSujet: Re: Alpha et Omega, tome 1 : Le Cri du Loup - Patricia Briggs   Mar 5 Avr - 20:39

Ayant beaucoup apprécié Mercy Thompson, quand j'ai vu qu'un spin off de la série sortait en librairie, je n'ai pas hésité longtemps avant de me le procurer (j'ai mis un peu plus de temps à le sortir de ma PAL certes...). Et autant vous dire tout de suite que j'ai adoré. Me retrouver immergée dans le monde des loups-garous m'a beaucoup plu.


Tout d'abord j'ai apprécié que le début du tome suive exactement la fin du prologue, à quelques heures près. Ca m'a donné une impression de fluidité et j'ai presque eu la sensation de passer au chapitre suivant tout simplement. On retrouve donc Anna et Charles comme on les a laissé à la fin du prologue : lui est blessé et elle, tente de se faire à l'idée qu'elle va pouvoir quitter sa meute de Chicago et aller vivre dans le Montana et rejoindre la meute du Marrok, Bran, avec Charles.


Tout au long de l'histoire, on assiste à la manière dont Charles tente d'apprivoiser Anna, très marquée par son passage dans la meute de Chicago. J'ai apprécié ce côté de l'histoire, le fait que les choses ne soient pas trop faciles et que leur relation mette du temps à évoluer.
J'ai adoré en savoir plus sur la meute en elle-même, les règles, la soumission des loups par rapport à leur Alpha, et puis avant cette lecture, je ne savais pas ce qu'était un Omega. Patricia Briggs distille toutes ces informations tout au long du livre, ce qui m'a donc intriguée et encore plus poussée à poursuivre (vite) ma lecture.


Côté intrigue, j'ai aussi été agréablement surprise. Elle est plus complexe qu'elle n'y paraît dans le résumé et on voit apparaître de nouvelles créatures qui attisent encore plus notre curiosité et ajoutent encore du plaisir à la lecture. J'ai beaucoup apprécié les personnages, que ce soit Charles et Anna que j'avais découvert dans L'Origine, ou Bran découvert dans Mercy Thompson, ou encore les nouveaux qui font leur apparition et ont tous quelque chose qui les rend intéressants. Ils sont bien décrit et ont une profondeur qui pousse le lecteur à s'attacher et à avoir envie de les retrouver.


C'est donc avec un grand plaisir que je continuerai cette série très prometteuse. Je vous conseille bien évidemment d'en faire autant Wink

_________________
Mon blog : http://le-marque-page.blogspot.com
Revenir en haut Aller en bas
http://le-marque-page.blogspot.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Alpha et Omega, tome 1 : Le Cri du Loup - Patricia Briggs   

Revenir en haut Aller en bas
 
Alpha et Omega, tome 1 : Le Cri du Loup - Patricia Briggs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ALPHA ET OMEGA (Tome 3) JEU DE PISTE de Patricia Briggs
» [Patricia Briggs] Alpha & Omega, tome 4 : Entre chien et loup
» [Briggs, Patricia] Alpha & Omega - Tome 1: Le cri du loup
» ALPHA & OMEGA (Tome 1) LE CRI DU LOUP de Patricia Briggs
» SIANIM (Tome 2) L'EPREUVE DU LOUP de Patricia Briggs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le marque-page :: Lectures par genre :: Fantastique / Fantasy / Science-Fiction / Horreur :: Bit-lit-
Sauter vers: