Le marque-page
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion dédié à la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Là où j'irai - Gayle Forman

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Choukette
Admin
Choukette


Messages : 2131
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Là où j'irai - Gayle Forman Empty
MessageSujet: Là où j'irai - Gayle Forman   Là où j'irai - Gayle Forman Icon_minitimeMar 18 Jan - 23:20

Là où j'irai - Gayle Forman Laou190

Description :

Adam est une rock star adulée dont la réputation sulfureuse attire les paparazzi. Un jour de dérive à New-York, il tombe en arrêt devant des yeux noirs sur une affiche. Les yeux de Mia, son ancienne petite amie. Devenue une violoncelliste virtuose, la jeune fille donne ce soir un concert au Carnegie Hall.

Trois ans plus tôt, Mia est partie sans un au revoir, sans une explication. Leurs retrouvailles sont un choc : les souvenirs bons et mauvais resurgissent, les sentiments encore à vif les submergent, leur amour qu'ils pensaient indestructible se heurte à la réalité de leurs vies.
Peut-on revivre une passion, malgré les cicatrices du passé ? La musique emporte Mia et Adam dans un tourbillon d'émotions. Est-ce suffisant pour les réunir de nouveau ?

Là où j'irai - Gayle Forman - Oh Editions - 280 pages

Mon avis :

J'avais vraiment beaucoup aimé Si je reste, je m'étais beaucoup attachée à Mia et Adam et leur histoire m'avait beaucoup touchée. Aussi, quand j'ai qu'une "suite" était disponible, je n'ai pas hésité une seule seconde.

Cette fois-ci on vit l'histoire du point de vue d'Adam, il est devenu une rock star très connue, il est riche et peut avoir tout ce qu'il veut, il sort avec une jolie actrice et pourtant il est bien loin d'être heureux. Sa vie n'est pas ce qu'il voudrait qu'elle soit et ce depuis que, trois ans plus tôt, Mia est partie sans jamais revenir.
Mais un soir alors qu'il se promène seul pour se vider la tête, il tombe sur l'affiche d'un concert de Mia qui a lieu le soir même. Sur un coup de tête il décide d'acheter un billet et d'aller l'écouter jouer. A la fin du concert, Mia apprend qu'il est dans la salle et le fait conduire jusqu'à sa loge. Ils vont ensuite passer la nuit à se promener dans New-York et à discuter. Cette nuit est entrecoupée de souvenirs de leur relation passée, qu'Adam se remémore.

Adam est vraiment touchant, on sent vraiment sa détresse, son amour pour Mia est toujours intacte, il ne désire qu'une chose : être au près d'elle, la retrouver.
Mais il pense avant tout à elle et est prêt à la laisser partir si c'est mieux pour elle. Il voudrait simplement savoir pourquoi elle l'a quitté quelques années plus tôt, pourquoi elle l'a détruit...
Evidemment on en veut à Mia d'avoir fait ça, surtout quand on sait comment Adam l'a soutenue trois ans plus tôt, et puis on fini par comprendre ce qui l'a poussée à faire ça.

J'ai beaucoup aimé ce livre, une belle histoire d'amour, très touchante.
Et après avoir adoré ces deux livres, je pense que je me laisserai tenter par l'autre livre de Gayle Forman : Les Coeurs Fêlés.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-marque-page.blogspot.com
Fée Bourbonnaise

Fée Bourbonnaise


Messages : 160
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 44
Localisation : Auvergne

Là où j'irai - Gayle Forman Empty
MessageSujet: Re: Là où j'irai - Gayle Forman   Là où j'irai - Gayle Forman Icon_minitimeMer 19 Jan - 20:40

Je n'ai lu que Si je reste et, si je me souviens bien, ça ne m'avait pas bouleversée. De ce que j'en avais entendu, je m'attendais à être beaucoup plus émue. Pour cette suite, j'attends donc la sortie en poche.
Revenir en haut Aller en bas
http://feebourbonnaise.wordpress.com
Choukette
Admin
Choukette


Messages : 2131
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Là où j'irai - Gayle Forman Empty
MessageSujet: Re: Là où j'irai - Gayle Forman   Là où j'irai - Gayle Forman Icon_minitimeMer 19 Jan - 23:07

Je dois le prêter à Mycoton, mais si tu veux elle peut te l'envoyer ensuite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-marque-page.blogspot.com
Fée Bourbonnaise

Fée Bourbonnaise


Messages : 160
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 44
Localisation : Auvergne

Là où j'irai - Gayle Forman Empty
MessageSujet: Re: Là où j'irai - Gayle Forman   Là où j'irai - Gayle Forman Icon_minitimeJeu 20 Jan - 11:45

C'est gentil mais je ne sais absolument pas quand je pourrais (ou voudrais) le lire. En plus, après vérification, il est à la bibliothèque. Merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://feebourbonnaise.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Là où j'irai - Gayle Forman Empty
MessageSujet: Re: Là où j'irai - Gayle Forman   Là où j'irai - Gayle Forman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Là où j'irai - Gayle Forman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si je reste - Gayle Forman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le marque-page :: Lectures par genre :: Autres romans :: Contemporain-
Sauter vers: