Le marque-page
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion dédié à la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Les mystères de Harper Connelly - T.1 : Murmures d'outre-tombe - Charlaine Harris

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
petit-lips

petit-lips


Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Les mystères de Harper Connelly - T.1 : Murmures d'outre-tombe - Charlaine Harris Empty
MessageSujet: Les mystères de Harper Connelly - T.1 : Murmures d'outre-tombe - Charlaine Harris   Les mystères de Harper Connelly - T.1 : Murmures d'outre-tombe - Charlaine Harris Icon_minitimeMer 19 Jan - 11:51

Les mystères de Harper Connelly - T.1 : Murmures d'outre-tombe - Charlaine Harris 97822916
Auteur : Charlaine Harris
Editions : J'ai lu
Genre : Fantastique
Pages : 280

Résumé :
Harper Connelly a été frappée par la foudre à 15 ans et est depuis capable de retrouver des cadavres et de déterminer la cause de leur mort. Familles de disparus et forces de l'ordre font appel à elle. Harper et son demi-frère, avec qui elle a des relations complexes, sillonnent ainsi les Etats-Unis...

Mon avis :
Un petit mot sur l'histoire...
Harper a fait de son don particulier un métier. Puisqu'il est là, autant en profiter. Elle fait équipe avec son demi-frère Tolliver. Ensemble ils sillonnent les Etats-Unis et recherchent les morts et Harper peut déterminer ce qui les a tués.
Un jour ils sont appelés pour retrouver une jeune fille de 17 ans, Teenie, qui a disparu dans la ville de Sarne.

La ville est particulière, les habitants sont pour le moins douteux. Ils développent une haine pour le duo Harper et Tolliver. Cet aspect angoissant est, je trouve, très bien décrit dans le livre, on le ressent vraiment. L'enquête et ses suites s'éternisent et nos héros ne vont pas pouvoir partir de Sarne aussi vite qu'ils l'espéraient...

J'ai beaucoup aimé les personnages de ce premier tome. Aussi bien les principaux que les secondaires.
Harper est une jeune femme de 23 ans, forte, qui a de la répartie. Cependant, ce qui s'est passé le jour où elle a été frappée par la foudre la hante encore aujourd'hui.
Tolliver, son demi-frère, travaille avec elle et s'occupe également de sa soeur (dont elle est très dépendante émotionnellement). Il a un petit côté mystérieux qui n'est pas pour me déplaire lol.
Nos deux personnages sont marqués par une enfance douloureuse et ne peuvent plus vivre séparés aujourd'hui. Ce qui complique leurs relations sociales. Ce sont deux héros touchants, avec leur lot de malheurs et de défauts.

J'ai retrouvé avec un immense plaisir la plume de Charlaine Harris. Fan de sa saga "La communauté du sud" (hum, sauf le tome 10) je ne pouvais que tester cette nouvelle série qui arrive chez nous ! Je ne suis vraiment pas déçue. Le livre se lit tout seul c'est un vrai plaisir.

En bref, j'ai passé un excellent moment. L'intrigue est prenante et bien menée. C'est un coup de coeur et je vais suivre cette saga de très près !
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
masevy

masevy


Messages : 656
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 51
Localisation : Seine-et-Marne

Les mystères de Harper Connelly - T.1 : Murmures d'outre-tombe - Charlaine Harris Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Harper Connelly - T.1 : Murmures d'outre-tombe - Charlaine Harris   Les mystères de Harper Connelly - T.1 : Murmures d'outre-tombe - Charlaine Harris Icon_minitimeJeu 20 Jan - 0:57

Celui là me tente bien aussi Wink . Ce n'est plus une PAL que je vais avoir c'est une librairie lol!
Revenir en haut Aller en bas
petit-lips

petit-lips


Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Les mystères de Harper Connelly - T.1 : Murmures d'outre-tombe - Charlaine Harris Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Harper Connelly - T.1 : Murmures d'outre-tombe - Charlaine Harris   Les mystères de Harper Connelly - T.1 : Murmures d'outre-tombe - Charlaine Harris Icon_minitimeJeu 20 Jan - 12:48

Les mystères de Harper Connelly - T.1 : Murmures d'outre-tombe - Charlaine Harris 814841
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
Choukette
Admin
Choukette


Messages : 2131
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Les mystères de Harper Connelly - T.1 : Murmures d'outre-tombe - Charlaine Harris Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Harper Connelly - T.1 : Murmures d'outre-tombe - Charlaine Harris   Les mystères de Harper Connelly - T.1 : Murmures d'outre-tombe - Charlaine Harris Icon_minitimeSam 26 Mar - 14:08

Etant fan de l'autre série de Charlaine Harris, La Communauté du Sud, j'ai tout de suite voulu voir ce que valait celle-ci et je n'ai pas été déçue, plutôt agréablement surprise même car on change totalement de style et d'univers.
Ici on a plutôt affaire à du policier, puisque Harper et Tolliver vont mener l'enquête durant tout le livre. Ce n'est pas dans leur habitude, normalement ils trouvent le corps et repartent. Seulement là, les habitants de Sarne sont bien décidés à les retenir en ville.
Les personnages sont intéressants, et je dois dire que la relation Harper-Tolliver m'intrigue beaucoup. J'ai apprécié le fait qu'Harper ait des faiblesses, contrairement aux héroïnes que l'on trouve généralement dans ce genre de livre. Elle est fragile, l'incident qui lui a donné son "don" l'a beaucoup affectée. Tolliver est un peu ce qui lui permet de rester debout, et elle est perdue lorsqu'il n'est pas dans les parages.
Côté histoire, l'intrigue est plutôt bien menée, personnellement je n'ai pas soupçonné le coupable avant la fin.
En bref, je lirai le second tome, Pièges d'outre-tombe, sans hésiter !

Revenir en haut Aller en bas
http://le-marque-page.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Les mystères de Harper Connelly - T.1 : Murmures d'outre-tombe - Charlaine Harris Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Harper Connelly - T.1 : Murmures d'outre-tombe - Charlaine Harris   Les mystères de Harper Connelly - T.1 : Murmures d'outre-tombe - Charlaine Harris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mystères de Harper Connelly - T.1 : Murmures d'outre-tombe - Charlaine Harris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les mystères de Harper Connelly - T.2 : Pièges d'outre-tombe - Charlaine Harris
» La communauté du sud (série) - Charlaine Harris
» Interlude mortel (Charlaine Harris)
» La communauté du sud, tome 7 : la conspiration - Charlaine Harris
» La communauté du sud, tome 8 : pire que la mort - Charlaine Harris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le marque-page :: Lectures par genre :: Fantastique / Fantasy / Science-Fiction / Horreur :: Fantastique-
Sauter vers: