Forum de discussion dédié à la lecture

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Vampire Academy - Tome 3 : Le baiser de l'ombre - Richelle Mead

AuteurMessage
petit-lips

MessageSujet: Vampire Academy - Tome 3 : Le baiser de l'ombre - Richelle Mead   Jeu 20 Jan - 13:54

Titre : Vampire Academy - Tome 3 : Le baiser de l'ombre
Auteur : Richelle Mead
Editions : Castelmore
Genre : Littérature jeunesse
Pages : 448

Quatrième de couverture :
Spoiler:

Mon avis :
Spoiler:

Richelle Mead sait nous tenir en haleine dans ce troisième tome. L'histoire est toujours aussi prenante, on s'attache de plus en plus aux personnages et à ce monde si particulier.
Spoiler:

Rose grandit, continue d'évoluer. Dans ce tome elle se pose beaucoup de questions par rapport à son futur métier de gardienne, par rapport à sa vie tout simplement.

Les Moroï commencent à prendre conscience que face à la menace grandissante des Strigoï, qui commencent à s'organiser en groupes, ils vont devoir opter pour d'autres stratégies (à mon avis, cela marque un certain tournant dans leur histoire).

En bref, je suis complètement accro à cette saga. Tout est à chaque fois réuni pour nous faire passer un excellent moment.
La fin est à couper le souffle. J'avais un peu deviné la fin puisque j'ai fais l'erreur de regarder le résumé du tome 4... mais ça ne m'a pas empêchée d'être complètement déboussolée lol.
Cela va être très dur d'attendre le mois de Mai 2011 pour connaître la suite !

Mon blog : http://lectures-petit-lips.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
Choukette
Admin

MessageSujet: Re: Vampire Academy - Tome 3 : Le baiser de l'ombre - Richelle Mead   Jeu 24 Mar - 21:05

Un seul mot pour résumer ce tome : excellent ! Vraiment pour le moment c'est le meilleur des trois.
Les personnages sont de plus en plus intéressants, Rose a beaucoup évolué et mûri depuis le premier tome. Elle a une force de caractère que j'apprécie beaucoup.
Dimitri est toujours égal à lui-même, fort, protecteur et toujours mystérieux bien qu'on en apprenne un peu plus à son sujet et qu'il se laisse (ENFIN) un peu plus aller dans sa relation avec Rose qui, il faut le dire, évolue sacrément dans ce tome.
J'aime beaucoup Christian aussi, sarcastique et parfois dur ou trop sûr de lui mais avec un bon fond et une sensibilté et des moments de doute qui le rendent encore plus intéressant.
Lissa, quant à elle, me laisse plutôt indifférente depuis le début de la saga mais dans ce tome j'ai été intriguée par certains de ses comportements et j'ai hâte de voir comment cela va tourner par la suite.

L'histoire est encore une fois bien écrite, même si l'intrigue principale met un peu de temps à se mettre en place.
Je suis passée par pas mal d'émotions durant ma lecture et j'ai été surprise, surtout par cette fin qui laisse le lecteur sans voix ! Comment imaginer que l'auteure serait capable de faire tourner ainsi l'histoire ? J'ai ressenti à ce moment deux émotions contradictoires : la déception parce que je ne voulais pas que cela se passe ainsi mais d'un autre côté j'ai adoré parce que j'ai été plus que stupéfaite et c'est ce que je recherche (entre autres) dans la lecture.

Aucun point négatif donc dans ce tome pour moi !
Je trouve juste dommage que la quatrième de couverture en dévoile autant, surtout que la façon dont c'est écrit laisse à penser que l'attaque des Strigoï va arriver rapidement et que le reste du livre reposera sur la recherche de Dimitri et le choix de Rose, alors que ce n'est pas le cas.

Encore une fois, Richelle Mead a su m'emmener avec elle dans son histoire, j'ai été impatiente de connaître la fin et je le suis encore plus de découvrir le quatrième tome !

Vampire Academy - Tome 3 : Le baiser de l'ombre - Richelle Mead
Page 1 sur 1