Le marque-page
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion dédié à la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Onze minutes - Paulo Coelho

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mylou

Mylou


Messages : 200
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Est (84)

Onze minutes - Paulo Coelho Empty
MessageSujet: Onze minutes - Paulo Coelho   Onze minutes - Paulo Coelho Icon_minitimeSam 9 Jan - 15:18

Onze minutes - Paulo Coelho Onze+minutes

Résumé :
Maria est une toute jeune Brésilienne du Nordeste. Elle, qui n’aspire qu’à l’Aventure, au grand amour, et travaille comme vendeuse dans un magasin de tissus, s’offre une semaine de vacances à Rio de Janeiro. Sur la plage de Copacabana, un Suisse lui propose de devenir danseuse de cabaret à Genève. Elle voit là le début d’un conte de fées, mais la réalité sera tout autre. Maria en vient à se prostituer : sans honte, puisqu’elle apprend à son âme à ne pas se plaindre de ce que fait son corps, et qu’elle s’interdit de tomber amoureuse. Après tout, la prostitution est un métier comme un autre, avec ses règles, ses horaires et ses jours de repos… Mais le sexe — tout comme l’amour — reste pour elle une énigme. C’est alors qu’elle rencontre un jeune peintre qui la trouble, car, s’il est aussi perdu qu’elle, il sait parler le langage de l’âme. Pour découvrir le sens sacré de la sexualité, Maria devra trouver le chemin de la réconciliation avec elle-même.

Mon avis :
UN LIVRE DE CUL !!!
du sexe, du sexe, et encore du sexe !!!
Histoire vraie d'une prostituée "interviewée" par l'auteur.
Un autre regard sur le plus vieux metier du monde, melé d'un peu de spiritualité.
Moi qui ne suis absolument branchée religion, dieu et compagnie, ça ne m'a jamais derangée chez Coelho
Ce livre est juste interessant, bien ecrit, troublant, excitant meme pas moment !! (oui j'avoue Laughing )
Et puis, l'histoire est merveilleusement belle ♥️


Dernière édition par Mylou le Lun 21 Juin - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdemylou.blogspot.com/
virginie




Messages : 155
Date d'inscription : 06/01/2010

Onze minutes - Paulo Coelho Empty
MessageSujet: Re: Onze minutes - Paulo Coelho   Onze minutes - Paulo Coelho Icon_minitimeSam 9 Jan - 16:25

je lis actuellement mon 1er livre de Coelho , L'alchimiste . Je ne suis pas fan , j'aime bien c'est tout. Pourtant il est dit que ce livre a connu un immense succès.
Cet auteur semble aimer aborder cette thématique du langage de l'âme , le destin ...
Revenir en haut Aller en bas
virginie




Messages : 155
Date d'inscription : 06/01/2010

Onze minutes - Paulo Coelho Empty
MessageSujet: Re: Onze minutes - Paulo Coelho   Onze minutes - Paulo Coelho Icon_minitimeSam 9 Jan - 16:26

pourquoi ce titre de 11 minutes ?
Revenir en haut Aller en bas
Mylou

Mylou


Messages : 200
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Est (84)

Onze minutes - Paulo Coelho Empty
MessageSujet: Re: Onze minutes - Paulo Coelho   Onze minutes - Paulo Coelho Icon_minitimeSam 9 Jan - 16:51

parcequ'un rapport sexuel "normal" devrait durer 11 minutes ^^

Mais c'est vrai que Coelho est bien branché religion, ame, tout ça tout ça
ça peut passer facilement mais c vrai qu'à force c'est un peu relou et ça peut etre difficile de passer au dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdemylou.blogspot.com/
virginie




Messages : 155
Date d'inscription : 06/01/2010

Onze minutes - Paulo Coelho Empty
MessageSujet: Re: Onze minutes - Paulo Coelho   Onze minutes - Paulo Coelho Icon_minitimeSam 9 Jan - 17:02

merci pour ta réponse .

c'est ce que je me dis à force ça doit être saoulant de toujours retrouver les mêmes thèmes dans ses bouquins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Onze minutes - Paulo Coelho Empty
MessageSujet: Re: Onze minutes - Paulo Coelho   Onze minutes - Paulo Coelho Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Onze minutes - Paulo Coelho
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le marque-page :: Lectures par genre :: Autres romans :: Autres romans-
Sauter vers: