Le marque-page
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion dédié à la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Je l'aimais - Anna Gavalda

Aller en bas 
AuteurMessage
petit-lips

petit-lips


Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Je l'aimais - Anna Gavalda Empty
MessageSujet: Je l'aimais - Anna Gavalda   Je l'aimais - Anna Gavalda Icon_minitimeLun 24 Jan - 22:31

Je l'aimais - Anna Gavalda 97822917
Auteur : Anna Gavalda
Editions : J'ai lu
Genre : Contemporain
Pages : 154

Résumé :
Parce que sa belle-fille est malheureuse, Pierre Dippel, soixante-cinq ans, décide de l'emmener à la campagne.

Mon avis :
J'avais été séduite par "Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part" (mon avis ici) et je pensais donc retrouver les mêmes sensations à la lecture d'un nouveau livre de Anna Gavalda. Je dois bien le dire, je suis déçue.

L'histoire de ce livre se passe sur quelques jours, je dirais même qu'on a l'impression qu'il ne se passe que quelques heures.
Il n'y a qu'un dialogue, entre Pierre et sa belle-fille (d'ailleurs je ne me souviens même pas de son prénom).
C'est un dialogue vide, ou plutôt un monologue vide, puisque c'est surtout Pierre qui parle, et qui parle pour ne rien dire.
Car oui, il lui raconte sa vie, mais ça ne nous apporte rien.

On n'apprend rien des personnages, ou si peu. L'histoire ne nous apporte rien. Il n'y a pas de fin, rien qui nous transporte. Je cherche encore l'intérêt d'un tel livre...
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
 
Je l'aimais - Anna Gavalda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le marque-page :: Lectures par genre :: Autres romans :: Contemporain-
Sauter vers: