Forum de discussion dédié à la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La Confrérie de la Dague Noire - Tome 3 : L'amant furieux - J.R.Ward

Aller en bas 
AuteurMessage
petit-lips

avatar

Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 31

MessageSujet: La Confrérie de la Dague Noire - Tome 3 : L'amant furieux - J.R.Ward   Mar 25 Jan - 13:30


Auteur : J.R.Ward
Editions : Milady
Genre : Bit-lit / Romance
Pages : 570

Quatrième de couverture :
Zadiste, ancien esclave de sang, est le plus effrayant des membres de la Confrérie. Réputé pour sa fureur intarissable, ce sauvage est craint des humains et des vampires. La terreur est sa seule compagne et la souffrance sa seule passion… jusqu’à ce qu’il tire une ravissante femelle des griffes des éradiqueurs. Tout pourrait changer, mais le guerrier est rattrapé par son passé et se sent glisser lentement vers la folie. Animé par un désir de vengeance, il fera tout pour protéger Bella de ses bourreaux et surtout… de lui-même.

Mon avis :
L'histoire est vraiment prenante. Bella a été capturée par un éradiqueur (à la fin du tome 2) et la Confrérie, surtout Zadiste, fait tout pour la retrouver.
L'intrigue concernant les éradiqueurs nous happe littéralement. Il y a pas mal de changements de leur côté et ils se rapprochent de plus en plus de la Confrérie.

Dans le tome 2 : "L'amant éternel" j'avais été très touchée par les personnages. Dans ce troisième tome, je suis encore plus séduite.
Zadiste est un guerrier intéressant. Son passé tourmenté en font un personnage attachant, qu'on a envie de comprendre et d'aider. On le voit évoluer tout le long du récit, sans pour autant tomber vers le côté bisounours (comme les personnages des tomes précédents), il garde tout de même sa force, son caractère. J'ai également beaucoup aimé les petits retours dans le passé, qui nous permet d'en apprendre plus sur Zadiste, mais également sur son jumeau Fhurie.
Bella a elle aussi une âme torturée, elle aura vécu bien des choses pendant sa captivité.
La relation entre Bella et Zadiste se noue au fil des pages, et ils ne tombent pas amoureux en un battement de cil (ou ne cèdent pas à des instincts primaires en trois minutes).

J'ai hâte d'en savoir plus sur certaines personnages secondaires de la saga. Notamment John et sa nature, son lien de parenté. Le petit secret que Viszs et Butch ont partagé en fin de tome...

Côté écriture, là aussi il y a un gros progrès ! Je suis contente que les scènes un peu osées interviennent loin dans l'histoire, et assez rarement au final. Je dirais donc que c'est un tome plus "chaste" que les précédents et c'est une très bonne chose. En effet, l'auteure s'est davantage concentrée sur l'histoire, sur les personnages et ça donne un ensemble beaucoup plus travaillé.
J'ai repéré également quelques petits soucis de traduction, des soucis pour la négation aussi... et certains passages restent quand même assez vulgaires. Espérons que dans le tome 4 ces petits points négatifs soient absents Wink

En conclusion, ce troisième tome est une réussite ! Je n'ai pas vu le temps passé, j'ai dévoré les 570 pages.

_________________
Lecture en cours:

Mon blog : http://lectures-petit-lips.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
 
La Confrérie de la Dague Noire - Tome 3 : L'amant furieux - J.R.Ward
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel
» [Ward, J.R.] La Confrérie de la dague noire - Tome 2: L'amant éternel
» LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 13) L'AMANT DES OMBRES de J.R. Ward
» LA CONFRÉRIE DE LA DAGUE NOIRE - LE GUIDE OFFICIEL de J.R. Ward
» LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 02) L'AMANT ETERNEL de J.R. Ward

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le marque-page :: Lectures par genre :: Fantastique / Fantasy / Science-Fiction / Horreur :: Bit-lit-
Sauter vers: