Le marque-page
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion dédié à la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 La Confrérie de la Dague Noire - Tome 3 : L'amant furieux - J.R.Ward

Aller en bas 
AuteurMessage
petit-lips

petit-lips


Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

La Confrérie de la Dague Noire - Tome 3 : L'amant furieux - J.R.Ward Empty
MessageSujet: La Confrérie de la Dague Noire - Tome 3 : L'amant furieux - J.R.Ward   La Confrérie de la Dague Noire - Tome 3 : L'amant furieux - J.R.Ward Icon_minitimeMar 25 Jan - 13:30

La Confrérie de la Dague Noire - Tome 3 : L'amant furieux - J.R.Ward 97828121
Auteur : J.R.Ward
Editions : Milady
Genre : Bit-lit / Romance
Pages : 570

Quatrième de couverture :
Zadiste, ancien esclave de sang, est le plus effrayant des membres de la Confrérie. Réputé pour sa fureur intarissable, ce sauvage est craint des humains et des vampires. La terreur est sa seule compagne et la souffrance sa seule passion… jusqu’à ce qu’il tire une ravissante femelle des griffes des éradiqueurs. Tout pourrait changer, mais le guerrier est rattrapé par son passé et se sent glisser lentement vers la folie. Animé par un désir de vengeance, il fera tout pour protéger Bella de ses bourreaux et surtout… de lui-même.

Mon avis :
L'histoire est vraiment prenante. Bella a été capturée par un éradiqueur (à la fin du tome 2) et la Confrérie, surtout Zadiste, fait tout pour la retrouver.
L'intrigue concernant les éradiqueurs nous happe littéralement. Il y a pas mal de changements de leur côté et ils se rapprochent de plus en plus de la Confrérie.

Dans le tome 2 : "L'amant éternel" j'avais été très touchée par les personnages. Dans ce troisième tome, je suis encore plus séduite.
Zadiste est un guerrier intéressant. Son passé tourmenté en font un personnage attachant, qu'on a envie de comprendre et d'aider. On le voit évoluer tout le long du récit, sans pour autant tomber vers le côté bisounours (comme les personnages des tomes précédents), il garde tout de même sa force, son caractère. J'ai également beaucoup aimé les petits retours dans le passé, qui nous permet d'en apprendre plus sur Zadiste, mais également sur son jumeau Fhurie.
Bella a elle aussi une âme torturée, elle aura vécu bien des choses pendant sa captivité.
La relation entre Bella et Zadiste se noue au fil des pages, et ils ne tombent pas amoureux en un battement de cil (ou ne cèdent pas à des instincts primaires en trois minutes).

J'ai hâte d'en savoir plus sur certaines personnages secondaires de la saga. Notamment John et sa nature, son lien de parenté. Le petit secret que Viszs et Butch ont partagé en fin de tome...

Côté écriture, là aussi il y a un gros progrès ! Je suis contente que les scènes un peu osées interviennent loin dans l'histoire, et assez rarement au final. Je dirais donc que c'est un tome plus "chaste" que les précédents et c'est une très bonne chose. En effet, l'auteure s'est davantage concentrée sur l'histoire, sur les personnages et ça donne un ensemble beaucoup plus travaillé.
J'ai repéré également quelques petits soucis de traduction, des soucis pour la négation aussi... et certains passages restent quand même assez vulgaires. Espérons que dans le tome 4 ces petits points négatifs soient absents Wink

En conclusion, ce troisième tome est une réussite ! Je n'ai pas vu le temps passé, j'ai dévoré les 570 pages.
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
 
La Confrérie de la Dague Noire - Tome 3 : L'amant furieux - J.R.Ward
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le marque-page :: Lectures par genre :: Fantastique / Fantasy / Science-Fiction / Horreur :: Bit-lit-
Sauter vers: