Le marque-page
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion dédié à la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 La Confrérie de la Dague noire - Tome 4 : L'amant révélé - J.R.Ward

Aller en bas 
AuteurMessage
petit-lips

petit-lips


Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

La Confrérie de la Dague noire - Tome 4 : L'amant révélé - J.R.Ward Empty
MessageSujet: La Confrérie de la Dague noire - Tome 4 : L'amant révélé - J.R.Ward   La Confrérie de la Dague noire - Tome 4 : L'amant révélé - J.R.Ward Icon_minitimeVen 28 Jan - 12:03

La Confrérie de la Dague noire - Tome 4 : L'amant révélé - J.R.Ward Couv6010
Titre : La Confrérie de la Dague noire - Tome 4 : L'amant révélé
Auteur : J.R.Ward
Editions : Milady
Genre : Bit-lit
Pages : 524

Quatrième de couverture :
Bagarreur de nature, ex-flic à la criminelle, Butch O Neal n a pas eu la vie facile.
Il est également le seul être humain admis dans le cercle fermé de la Confrérie de la dague noire. En se sacrifiant pour sauver un vampire civil de la mort, Butch devient la proie de la force la plus sombre de cette guerre.
Laissé pour mort, il est retrouvé par miracle, et la Confrérie fait appel à Marissa, l amour de sa vie, pour le ramener.

Mon avis :
** L'histoire est avant tout concentrée sur la guerre entre les éradiqueurs et la Confrérie. On va même enfin en savoir plus sur l'Omega. J'ai donc été séduite par l'histoire, j'ai apprécié que les choses avancent en fin.

** Concernant les personnages, je dois avouer que certains ne m'ont pas convaincue.
A propos de Butch, cela fait déjà 9 mois qu'il est avec la Confrérie et qu'on le voit de temps en temps... du coup on le connaît quand même un peu. Son destin va être directement lié aux éradiqueurs et à cette guerre entre ces derniers et la Confrérie.

Quant à Marissa, j'avoue que si au départ je l'avais trouvée touchante lorsqu'elle apparaissait dans les autres histoires; là je la trouve vraiment nunuche...
On en apprend peu sur le couple Butch / Marissa, qui est pourtant au centre de ce quatrième tome. De plus, le peu de scène réunissant les "amoureux" sont des scènes olé-olé... J'ai l'impression que l'auteure est retombée dans ses travers du premier tome : du sexe sans justification histoire de remplir des pages.

J'ai été déçue de ne pas voir Fhurie, ne serait-ce qu'en arrière plan. Par contre on voit beaucoup Viszs, sans doute pour préparer la trame du tome 5 Wink

** Pour l'écriture, je dirais qu'après les progrès du tome 3, on retombe de nouveau dans quelque chose d'assez moyen. Il y a des fautes dans les prénoms, et pas mal de vulgarité gratuite.

** Pour conclure, après un tome 3 avec Zadiste qui m'avait vraiment conquise, là je suis plutôt d'un avis mitigé. J'ai aimé l'histoire dans son ensemble, surtout la fin qui révèle pas mal de choses et offre une ouverture des plus intéressante. Cependant l'histoire d'amour entre Butch et Marissa m'a parût vraiment inutile et sans saveur.
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
 
La Confrérie de la Dague noire - Tome 4 : L'amant révélé - J.R.Ward
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le marque-page :: Lectures par genre :: Fantastique / Fantasy / Science-Fiction / Horreur :: Bit-lit-
Sauter vers: