Le marque-page
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion dédié à la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Médecin chef à la prison de la santé - Veronique Vasseur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mylou

Mylou


Messages : 200
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Est (84)

Médecin chef à la prison de la santé - Veronique Vasseur Empty
MessageSujet: Médecin chef à la prison de la santé - Veronique Vasseur   Médecin chef à la prison de la santé - Veronique Vasseur Icon_minitimeSam 9 Jan - 19:43

Médecin chef à la prison de la santé - Veronique Vasseur 41MFC4196BL._SS500_

Résumé :
Véronique Vasseur, entrée à la Santé comme médecin de garde en 1992, y a été nommée médecin-chef en 1993. Son livre soulève un véritable tollé dans les milieux carcéral et politique. Les aberrations de la prison y sont décrites, à travers des anecdotes incroyables : guerre entre cafards et punaises, médecin trafiquant, prostitution, tentatives désespérées de se donner la mort ou d'attirer l'attention. Mais on peut aussi y découvrir de beaux moments : opéra des prisonniers, expositions, matchs de foot. De ce carnet de bord dénonciateur - et très bien écrit - se dégage avant tout une grande humanité, et une émotion qui n'a rien de complaisant.

Mon avis :
Pour tous ceux qui pensent haut et fort que la prison, c'est peinard, "et en plus c'est nous qu'on paie !"
Tout ce qui est raconté est monstrueux, on imagine pas 1/10eme de ce qui se passe reellement.. Je me suis meme surprise à avoir de la peine et de la compassion pour les prisonniers o_O "ho ptain mon dieu quel horreur, le paaaaaaaaaaaauvre !"
La prison c'est la merde, et l'auteure nous fait soudainement comprendre pourquoi y'a autant de suicides en taule...
La prison n'est absolument pas geniale, ni pour le pire des criminels, ni pour le personnel...
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdemylou.blogspot.com/
Invité
Invité




Médecin chef à la prison de la santé - Veronique Vasseur Empty
MessageSujet: Re: Médecin chef à la prison de la santé - Veronique Vasseur   Médecin chef à la prison de la santé - Veronique Vasseur Icon_minitimeLun 25 Jan - 23:22

J'ai beaucoup aimé ce livre et je suis tout à fait d'accord avec ton avis. Dans le même genre y'a "Tous coupables", faut que je retrouve les références, cà fait un moment que je les ai lus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Médecin chef à la prison de la santé - Veronique Vasseur Empty
MessageSujet: Re: Médecin chef à la prison de la santé - Veronique Vasseur   Médecin chef à la prison de la santé - Veronique Vasseur Icon_minitimeJeu 8 Avr - 11:47

Je l'ai lu il y a deja quelques années mais je me souviens avoir beaucoup aimé... très réaliste et tres touchant.
Revenir en haut Aller en bas
Mabiblio1988

Mabiblio1988


Messages : 273
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 35
Localisation : Blois (41)

Médecin chef à la prison de la santé - Veronique Vasseur Empty
MessageSujet: Re: Médecin chef à la prison de la santé - Veronique Vasseur   Médecin chef à la prison de la santé - Veronique Vasseur Icon_minitimeDim 30 Jan - 17:29

Mylou je ne peux qu'en rajouter à ton avis. C'est vraiment inadmissible ce qui se passe dans les prisons françaises !!! Je ne comprend pas que notre gouvernement ne fasse pas quelque chose pour changer ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mabiblio1988.blogspot.com/p/bienvenue.html
Contenu sponsorisé





Médecin chef à la prison de la santé - Veronique Vasseur Empty
MessageSujet: Re: Médecin chef à la prison de la santé - Veronique Vasseur   Médecin chef à la prison de la santé - Veronique Vasseur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Médecin chef à la prison de la santé - Veronique Vasseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le marque-page :: Lectures par genre :: Biographie / mémoires / histoires vraies-
Sauter vers: