Le marque-page
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion dédié à la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 The Morganville vampires : Volume 1 - Rachel Caine

Aller en bas 
AuteurMessage
petit-lips

petit-lips


Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

The Morganville vampires : Volume 1 - Rachel Caine Empty
MessageSujet: The Morganville vampires : Volume 1 - Rachel Caine   The Morganville vampires : Volume 1 - Rachel Caine Icon_minitimeMar 8 Fév - 2:19

The Morganville vampires : Volume 1 - Rachel Caine 65717210
Titre : The Morganville Vampires - Volume 1
Auteur : Rachel Caine
Editions : New American Library
Genre : Bit-lit / Littérature jeunesse
Pages : 480

Résumé de ces 2 premiers tomes:
Glass Houses :
Claire est le souffre-douleur de la reine de la fac de Morganville. Pour fuir le campus universitaire, elle s'installe dans une étrange maison déjà habitée par Eve la gothique, Shane le dur au coeur tendre, et Michael le musicien noctambule. Grâce à eux, elle découvre que les vampires règnent sur Morganville. Entre amitié et amour, les quatre colocataires vont devoir unir leurs forces pour lutter contre la menace grandissante...

The dead girl's dance :
Spoiler:

Mon avis :
J'ai découvert "Vampire City" en français l'année dernière. Le premier tome m'avait beaucoup plu, et aujourd'hui j'ai décidé de me lancer dans la VO.
J'ai donc acheté le premier volume, regroupant les 2 premiers tomes "Glass Houses" et "The dead girl's dance". Etant donné que j'ai déjà lu et chroniqué le premier tome, je ne vais pas me répéter. Je vais donc parler essentiellement de "The dead girl's dance".

Spoiler:

Niveau écriture, j'aime beaucoup la version anglaise. La traduction française rendait cette saga un peu "trop jeunesse" (sans parler des couvertures hideuses, des tomes hors de prix). La VO est très agréable, donne une dimension plus mature au récit (même si l'histoire concerne de jeunes adultes).
De plus, certaines réflexions sont vraiment marrantes en VO, tandis qu'en VF c'est traduit en quelque chose d'assez niais...

Pour conclure, j'ai passé un super moment avec ces deux premiers tomes. L'univers créé par Rachel Caine est angoissant, et intriguant. Tous les personnages me plaisent, à leur manière.
Par contre, les choix de Claire m'énervent par moment. J'ai hâte de savoir ce que nos personnages vont devenir !
Le volume 2 en anglais, regroupant les tomes 3 et 4 est déjà dans ma PAL. Il n'y a plus qu'à se lancer !
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
 
The Morganville vampires : Volume 1 - Rachel Caine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vampire City, Tome 1 : Bienvenue en enfer - Rachel Caine
» Twilight Fascination, volume 1 - Young Kim & Stephenie Meyer
» Intuitions - Rachel Ward
» Le diable vit à Notting Hill - Rachel Johnson
» Vampires & Sorcières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le marque-page :: Lecture en VO :: Livres lus-
Sauter vers: