Le marque-page
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion dédié à la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La vie cachée de Katarina Bishop T.1 : Vols en haute Société - Ally Carter

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
EloDesigns

EloDesigns


Messages : 258
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 36
Localisation : France

La vie cachée de Katarina Bishop T.1 : Vols en haute Société - Ally Carter Empty
MessageSujet: La vie cachée de Katarina Bishop T.1 : Vols en haute Société - Ally Carter   La vie cachée de Katarina Bishop T.1 : Vols en haute Société - Ally Carter Icon_minitimeMar 8 Fév - 20:52

La vie cachée de Katarina Bishop T.1 : Vols en haute Société - Ally Carter Couv5810

Synopsis:

Une famille :
Les Bishop, experts dans l’art du vol des œuvres de maîtres depuis quatre générations.
Une professionnelle :
Katarina Bishop, quinze ans.
Des amis qui n’ont peur de rien.
Un amoureux secret prêt à tout pour lui venir en aide.
Une mission :
Récupérer des tableaux inestimables extorqués à leurs propriétaires durant l’Holocauste… puis dérobés chez un collectionneur d’art mafieux. Les toiles sont aujourd’hui cachées dans l’un des musées les plus sécurisés au monde.
Un compte à rebours :
15 jours pour constituer la meilleure équipe de voleurs au monde et relever le défi.
Un enjeu :
Sauver l’un des leurs.

Mon avis:

Un mot sur le livre qui, avec sa couverture à paillettes fait très classe et girly à la fois ainsi que ses gravures de carte au début de chaque journée du livre. Le récit se déroulera sur 15 jours. Dès les premières pages de ce livre, l’auteur met en place son intrigue. Le personnage principale Katarina, 15 ans, fille de voleur et voleuse repentie connaîtra d’étranges phénomènes qui la feront passé pour coupable et expulsé de son école. Au fil du livre nous seront emporté au quatre coins du monde, dans une quête contre la montre qui unira Katarina, sa famille et leurs amis pour sauver son père . L’héroïne est très attachante et très mature pour son âge, elle est vive et très intelligente tout en connaissant ses premiers émoi et en se remettant en question. L’auteur nous dispense également de longues descriptions tout en nous livrant une histoire intéressante, attractive et complète. L’auteur à su me tenir en haleine avec les rebondissements de l’histoire mais aussi par ces perpétuels voyages à travers le monde. Le style est fluide et ce livre se lit très rapidement, c’est très frais et c’est une lecture plaisante pour les plus jeunes comme les moins jeunes.

Autre point positif, pour le premier tome d’une saga, la fin en réellement une contrairement à d’autre saga où il faut attendre le suivant pour connaitre la suite de l’histoire. Ici bien sûr, nous attendons une suite mais nous avons la fin de cette quête et j’ai trouvé cela très plaisant! J’ai hâte de lire la suite de cette très agréable saga et je vous la conseille sans hésiter si vous avez envie de passer un moment agréable.
Revenir en haut Aller en bas
http://momentprecieux.fr/DesLivresEtMoi/
petit-lips

petit-lips


Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

La vie cachée de Katarina Bishop T.1 : Vols en haute Société - Ally Carter Empty
MessageSujet: Re: La vie cachée de Katarina Bishop T.1 : Vols en haute Société - Ally Carter   La vie cachée de Katarina Bishop T.1 : Vols en haute Société - Ally Carter Icon_minitimeLun 7 Mar - 1:10

Je suis en train de le lire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
petit-lips

petit-lips


Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

La vie cachée de Katarina Bishop T.1 : Vols en haute Société - Ally Carter Empty
MessageSujet: Re: La vie cachée de Katarina Bishop T.1 : Vols en haute Société - Ally Carter   La vie cachée de Katarina Bishop T.1 : Vols en haute Société - Ally Carter Icon_minitimeLun 7 Mar - 23:29

Tout d'abord, un petit mot sur le livre en lui même. La couverture, un peu pailletée et en relief, est vraiment belle. La présentation des chapitres est également très jolie.

Maintenant, l'histoire Smile Katarina Bishop est une adolescente qui a fait des pieds et des mains pour rentrer dans une école prestigieuse. Cependant elle n'y restera pas longtemps et se fera virer de l'établissement... pour un vol qu'elle n'a pas commis.
Un de ses meilleurs amis, Hale, a un message pour elle. Un mafieux italien est à la recherche de ses tableaux, et prétend que c'est le père de Kat qui a fait le coup. Katarina, pour sauver son père, va devoir retrouver ces tableaux sous quinze jours...

Ce livre change vraiment des livres jeunesse du moment, basés sur des histoires surnaturelles ou des romances (ou parfois même les deux ensemble). J'ai été happée, emportée par le récit.
La structure du livre nous donne l'impression de voyager avec Kat. En effet, nous visitons un pays par jour (ou presque), passant de l'Europe aux Etats-Unis.
Le fait de suivre le compte à rebours de Kat, sa course contre la montre pour sauver son père, ne fait que nous immerger totalement dans cette histoire. C'est simple, on a l'impression de préparer le casse du siècle avec Kat et ses amis.

Katarina est une jeune fille vive, mûre, et intelligente. C'est une voleuse, issue d'une famille de voleurs depuis plusieurs générations, mais elle est également une jeune fille droite et honnête. Des qualités plutôt inédites pour une voleuse Smile Kat fait preuve d'un vrai courage face à toute cette situation.
Les personnages sont attachants et amusants. Ils ont chacun un don particulier, ce qui fait que nous avons une vraie petite équipe de choc. J'ai beaucoup aimé le personnage de Hale, ami milliardaire de Kat.

Au niveau de l'écriture, j'ai également été séduite. Le style est fluide, c'est vraiment très bien écrit. Les pages se tournent très facilement. En fait, j'ai dévoré ce livre à toute vitesse Smile A chaque fin de chapitre j'avais envie de connaître la suite, j'ai eu du mal à poser le livre.
Les descriptions justement dosées, c'est juste assez pour nous faire voyager. On ne se perd pas en route avec des détails inutiles.
L'intrigue est originale est bien ficelée. Le livre est écrit avec une pointe d'humour, ce qui est très agréable. De nombreuses valeurs sont mises en avant, telles que la famille (et pas forcément par le sang), l'honneur, le courage...

Le livre offre une très bonne fin. Cependant, c'est avec grand plaisir que je retrouverais Kat dans la suite de ses aventures. Je ne peux que vous conseiller cette lecture fraîche et divertissante !
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
Contenu sponsorisé





La vie cachée de Katarina Bishop T.1 : Vols en haute Société - Ally Carter Empty
MessageSujet: Re: La vie cachée de Katarina Bishop T.1 : Vols en haute Société - Ally Carter   La vie cachée de Katarina Bishop T.1 : Vols en haute Société - Ally Carter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie cachée de Katarina Bishop T.1 : Vols en haute Société - Ally Carter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mec de la tombe d'à côté - Katarina Mazetti
» Vérité - Tome 2 : Vérité cachée - Dawn Cook

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le marque-page :: Lectures par genre :: Littérature jeunesse-
Sauter vers: