Forum de discussion dédié à la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Riley Bloom - Book 1 : Radiance - Alyson Noël

Aller en bas 
AuteurMessage
petit-lips

avatar

Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 31

MessageSujet: Riley Bloom - Book 1 : Radiance - Alyson Noël   Dim 13 Fév - 18:30


Titre : Riley Bloom - book 1 : Radiance
Auteur : Alyson Noël
Genre : Littérature jeunesse
Editions : Suare Fish
Pages : 192
Langue : Anglais

Résumé français :
Après l'accident, Riley Bloom n'a pas suivi Ever qui regagnait le monde des vivants. Elle a traversé le pont menant à l'au-delà. Rien ne semble différent « Ici ». Elle a retrouvé ses parents et Caramel, son chien qu'elle aimait tant, et rend souvent visite à sa soeur. Jusqu'au jour où elle est convoquée devant le Conseil qui lui livre une bien mauvaise nouvelle : la vie après la mort ne consiste pas à prendre du bon temps pour l'éternité ! On lui assigne une fonction, celle d'Attrape-Ames. Il s'agit de convaincre les âmes égarées de passer dans l'autre monde. Avec Bodhi, le curieux professeur qu'on lui attribue, elle retourne sur Terre pour sa première mission : un garçon Rayonnant, qui hante un château anglais depuis des siècles. Beaucoup d'Attrape-Ames ont essayé sans succès de lui faire traverser le pont. Mais il n'avait encore jamais eu affaire à Riley…

Mon avis :
Avec "Radiance" je me suis lancée dans ma première lecture en anglais Smile et je dois dire que je suis plutôt contente car je n'ai pas vraiment eu besoin de me plonger dans un dictionnaire !
J'aime beaucoup la saga "Eternels" de Alyson Noël (j'ai d'ailleurs choisi de continuer cette saga en anglais) c'est pourquoi j'ai choisi cette lecture.

** J'ai vraiment aimé l'histoire de ce livre, même si certaines choses m'ont chiffonnée.
Les évènements s'enchaînent assez vite étant donné qu'il s'agit d'une "nouvelle" de 200 pages à peine. Du coup, on se retrouve avec des scènes qui passent bien trop vite à mon goût. Par exemple la mission de Riley bouclée en 5 minutes me laisse perplexe.

** Ça m'a vraiment fait plaisir de retrouver Riley. Son destin est assez tragique, être morte à 12 ans n'est pas une chose facile à avaler pour elle. Elle a toujours son petit côté agaçant et moqueur que j'ai pu trouver dans la saga "Eternels". Cependant il faut également se dire que c'est une jeune fille de 12 ans et que l'on est dans un roman jeunesse. Si Riley faisait preuve d'une trop grande maturité ce ne serait pas "crédible". Pour sa défense, je dois dire qu'elle grandi au fil de ce tome et sa vision des choses change.
Je ne sais pas trop quoi dire sur Bodhi. Certes il est bien présent dans le livre, mais tout le potentiel de ce personnage n'est pas vraiment exploité.

** Concernant le style d'écriture, je dois avouer que l'anglais ne m'a pas paru si compliqué. Sans doute est-ce parce que c'est un livre jeunesse. Par contre j'ai trouvé que ça manquait de dialogues (surtout entre les 2 personnages principaux).

** Au final, j'ai bien aimé cette lecture. Je suis bien contente de l'avoir lu en VO, parce que la version française est bien cher pour si peu de pages ! Je lirais donc la suite, toujours en anglais.

_________________
Lecture en cours:

Mon blog : http://lectures-petit-lips.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
 
Riley Bloom - Book 1 : Radiance - Alyson Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Andy Riley - Le coup du lapin (The book of bunny suicides)
» Mon ptit book
» Cennino Cennini - The book of art
» Saint Seiya Illustration Fan Art Book
» [Bouquiniste] Book in the machine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le marque-page :: Lecture en VO :: Livres lus-
Sauter vers: