Le marque-page
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion dédié à la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Darren Shan (saga manga) - Darren Shan & Takahiro Arai

Aller en bas 
AuteurMessage
petit-lips

petit-lips


Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Darren Shan (saga manga) - Darren Shan & Takahiro Arai Empty
MessageSujet: Darren Shan (saga manga) - Darren Shan & Takahiro Arai   Darren Shan (saga manga) - Darren Shan & Takahiro Arai Icon_minitimeDim 27 Fév - 17:36

Darren Shan (saga manga) - Darren Shan & Takahiro Arai Couv6610
Titre : Darren Shan
Auteur : Darren Shan & Takahiro Arai
Genre : Manga / Shônen
Editions : Pika
Tomes parus à ce jour: 7 (le 8e est prévu pour avril)

Résumé du tome 1 :
Darren Shan était un garçon ordinaire jusqu'à ce qu'il croise la route du Cirque de l'étrange et que son destin bascule... Désormais, Darren va plonger dans un monde obscur peuplé de vampires, de loups-garous et d'étranges créatures dont il n'aurait jamais pu soupçonner l'existence. Il ne lui reste qu'à dire adieu à son ancienne vie...


Mon avis sur le tome 5:
J'en avais marre d'attendre la suite de "L'assistant du vampire" chez Hachette (même pas de date de parution pour le tome 5...pfff...) du coup je me suis laissée tenter par la suite en version manga !
Je dois dire que je très contente ! J'appréhendais un peu, le seul manga que j'ai lu étant celui de Twilight, et qu'il m'avait terriblement déçue...
Ca fait un peu bizarre de découvrir les personnages avec une toute autre tête (surtout après avoir vu le film "L'assistant du vampire" lol) mais une fois qu'on se met dans l'histoire, j'avoue que ça ne m'a pas perturbée plus que ça.
L'histoire reprend là où on l'a laissée dans le tome 4 (enfin, là où Hachette s'est arrêté). La transition entre le roman et le manga s'est très bien passée, pas de temps mort.
L'histoire de ce cinquième tome est prenante, on suit Darren à travers les épreuves qui lui sont imposées. Cependant quelque chose ne se passera pas comme prévu...
C'est bien dessiné, les dialogues sont intelligents sans être lourds, ce n'est pas du tout fouillis (ce que je redoutais un peu aussi).
La fin est vraiment atroce, dans le sens où elle se fini d'un coup, comme ça, et qu'on a envie de courir acheter la suite lol.
Vraiment, je suis conquise par ce manga et je compte lire la suite (ainsi que les tomes précédents pour compléter ma collection).

Mon avis sur le tome 6 :
On retrouve Darren là où on l'a laissé à la fin du tome 5 :
Spoiler:
L'histoire de ce sixième tome est vraiment excellente, encore mieux que le précédent. C'est riche en émotion (tristesse, colère, un peu de joie aussi). Darren nous prouve une fois de plus tout son courage. La fin laisse présager un sacré tournant dans l'histoire des Vampires.
J'aime vraiment cette série ! Ce tome a été un vrai coup de coeur. Je n'ai qu'un seul regret : ça se lit trop vite lol. J'espère voir le tome 7 bientôt dans ma PAL !

Mon avis sur le tome 7 :
Spoiler:
Que dire sur ce septième tome ? Je l'ai trouvé un peu moins passionnant que le sixième. En effet, celui ci tire un peu en longueur, la trame de l'histoire traîne un peu. De plus, je suis restée sur ma faim. Je m'attendais à un peu plus de révélations.
Cependant c'était toujours aussi agréable de retrouver Darren, surtout qu'il a beaucoup changé. Les dessins sont également toujours plaisants. De nouveaux personnages font leur apparition (Vancha est un vrai taré, et la soudaine apparition d'Evanna m'a fait mourir de rire). La saga Darren Shan est un manga que j'apprécie énormément, mêlant un peu la culture japonaise et la bit-lit Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
 
Darren Shan (saga manga) - Darren Shan & Takahiro Arai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le marque-page :: Lectures par genre :: BD / Manga-
Sauter vers: