Le marque-page
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion dédié à la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La Quête d'Ewilan, T.1 : D'Un Monde à l'Autre - Pierre Bottero

Aller en bas 
+2
petit-lips
Choukette
6 participants
AuteurMessage
Choukette
Admin
Choukette


Messages : 2131
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

La Quête d'Ewilan, T.1 : D'Un Monde à l'Autre - Pierre Bottero Empty
MessageSujet: La Quête d'Ewilan, T.1 : D'Un Monde à l'Autre - Pierre Bottero   La Quête d'Ewilan, T.1 : D'Un Monde à l'Autre - Pierre Bottero Icon_minitimeMar 1 Mar - 13:20

La Quête d'Ewilan, T.1 : D'Un Monde à l'Autre - Pierre Bottero Arton210

Si rien ne distingue Camille des autres élèves de sa classe, l’adolescente est néanmoins très différente de ses semblables. Incroyablement surdouée, ignorée par ses parents adoptifs, elle se retrouve un beau jour propulsée dans un monde parallèle aux multiples dangers. En compagnie de son ami Salim, Camille apprend qu’elle se nomme Ewilan, qu’elle appartient à l’empire de Gwendalair et qu’elle a le pouvoir de le sauver… Du fantastique, du rêve et de l’amitié : cette saga sans défaut est une rareté.

Editions Rageot - 281 pages

Ce livre a fait l'objet d'une lecture commune sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://le-marque-page.blogspot.com
petit-lips

petit-lips


Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

La Quête d'Ewilan, T.1 : D'Un Monde à l'Autre - Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: La Quête d'Ewilan, T.1 : D'Un Monde à l'Autre - Pierre Bottero   La Quête d'Ewilan, T.1 : D'Un Monde à l'Autre - Pierre Bottero Icon_minitimeMar 1 Mar - 17:59

J'avais un peu peur de me lancer dans cette lecture, et ce pour plusieurs raisons. La couverture ne fait pas franchement envie, et je craignais de me retrouver face à un mauvais livre jeunesse. Hé bien je dois avouer que j'avais tort, et je suis bien contente de m'être lancée !

La vie de Camille (et celle de son meilleur ami Salim) bascule lorsqu'elle est sur le point de se faire percuter par un camion. Sans savoir comment, elle se retrouve dans un monde parallèle, dans l'Empire de Gwendalavir. Elle en revient avec d'incroyables pouvoirs et une petite pierre bleue...

Certains traits des personnages sont stéréotypés à outrance, mais ils sont tellement bien travaillés par la suite, qu'on fini par ne plus y penser au fil des pages.
Camille est une jeune fille de 13 ans très intelligente et mûre pour son âge, mais qui sait rester simple du début à la fin du roman. Salim reste le meilleur ami de Camille quoi qu'il arrive. Sa bonne humeur apporte une vraie touche de fraîcheur au récit.
Nos deux héros ne sont pas gâtés niveau cellule familiale. Camille a été adoptée par les Duciel, un couple qui se montre plus que froid et distant avec ellle. Tandis que Salim passe inaperçu auprès de sa mère. Ils trouverons leur place dans Gwendalavir...

Quant à l'écriture, je suis vraiment conquise par la plume de Pierre Bottero. C'est un livre jeunesse, certes, mais nous n'avons pas là une écriture trop enfantine. Le récit est vraiment riche. Les descriptions sont très bonnes, et nous laissent facilement entrer dans ce monde.

Pour conclure, j'ai vraiment adoré et je ne me suis pas ennuyée un seul instant ! Je ne peux que vous conseiller cet univers fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
Florel

Florel


Messages : 302
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 38
Localisation : Là où pousse les chèvres

La Quête d'Ewilan, T.1 : D'Un Monde à l'Autre - Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: La Quête d'Ewilan, T.1 : D'Un Monde à l'Autre - Pierre Bottero   La Quête d'Ewilan, T.1 : D'Un Monde à l'Autre - Pierre Bottero Icon_minitimeMar 1 Mar - 21:23

Je me suis enfin lancée dans du Bottero ! Ca vous étonne ? Moi aussi.

Alors j’ai lu La quête d’Ewilan : D’un monde à l’autre. Premier tome d’une trilogie. Et que dire… que je ne regrette absolument pas cette lecture. J’avoue que j’ai assez de mal avec le jeunesse d’habitude, le peu que j’ai lu hormis Bilbo le hobbit et Harry Potter, ne m’a pas franchement réussi sans compter que le fantasy c’est pas mon fort non plus. Compliquée cette fille ! Cependant, là je dois dire que je suis sacrément contente de cette lecture. Bottero avait vraiment son monde à lui et un véritable talent d’écrivain qui savait captiver ses lecteurs.

Je vous assure une fois ce livre commencé j’ai eu du mal à m’en détacher. Chaque fois je me disais je finis ce chapitre, et à chaque fois prise dans le feu de l’action, ben j’en continuais un autre ! Il n’y a aucun temps mort, tout s’enchaîne à vive allure.

Pourtant tout cela ne serait rien sans le charme des personnages. Ces derniers sont vraiment pittoresques –c’est le cas de le dire. Que ce soit les preux chevaliers ou les soldats qui en jettent par leur carrure, et leur force de caractère… tous ont un quelque chose bien à eux, qui fait qu’on les trouve sympathiques ou pas. Mais toutefois mon personnage préféré et celui qui m’intrigue le plus, - car je me doute qu’il a un rôle dans cette histoire mais hélas on n’a pas vraiment la réponse dans ce premier tome (peut être que je me trompe aussi) -, est Salim. Il est drôle, courageux, réconfortant et sa présence est bien agréable. C’est vraiment mon personnage préféré et j’ai hâte de savoir à quoi il sert exactement. Qui qui veut me dire ? (Normalement ici y'a une image du chat potté)

En résumé même si c’est du jeunesse, j’ai quand même hâte de lire la suite, surtout qu’en quelques jours mon neveu a lu les trois tomes de la trilogie, donc faut que je sache avant qu’il me balance (à ma demande ? noooooooon) la totalité de l’histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagelivresque.canalblog.com/
masevy

masevy


Messages : 656
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 51
Localisation : Seine-et-Marne

La Quête d'Ewilan, T.1 : D'Un Monde à l'Autre - Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: La Quête d'Ewilan, T.1 : D'Un Monde à l'Autre - Pierre Bottero   La Quête d'Ewilan, T.1 : D'Un Monde à l'Autre - Pierre Bottero Icon_minitimeMar 1 Mar - 22:29

Alors c'est encore une 1ère car je ne connaissais pas du tout l'auteur Pierre Bottero enfin si mais que de nom et je n'avais pas plus que cela envie de le découvrir enfin par dans l'immédiat et c'est grâce à une LC (Lecture Commune) que je me suis finalement laissée tenter car au final la 4ème de couverture m'a attiré.
Je vous avoue que j'avais tout de même un peu peur car je ne savais pas du tout ou je m'étais les pieds enfin plutôt les yeux LOL , mais mes doutes se sont vite envolés , vraiment quelle belle découverte j'en suis encore surprise mais dans le bon sens du terme.

D'abord le style d'écriture, vraiment simple, fluide (n'oublions pas que c'est une lecture jeunesse) et riche en descriptions et en créativité car le monde de Bottero est exquis on y rencontre de bien différents personnages, des méchants ,de monstres et des paysages et petits détails à vous émerveiller.
On est vraiment emporté dans un autre monde même si l'histoire n'a rien de bien extraordinaire mais on se laisse vite prendre au jeu et je ne me suis pas ennuyée et j'ai finalement dévoré cette lecture car j'avais toujours envie d'en savoir plus.
C'est un 1er tome, donc on découvre les personnages et leur rôle au fil de la lecture le décor se plante aussi au fur et à mesure et tout les pouvoirs et magie s'implantent aussi dans l'histoire.
On passe vite d'un monde à l'autre et notre héroïne est bien plus intéressante et moins quelque conque quand elle passe dans l' autre monde en faisant ce fameux "pas sur le côté", j'avoue que j'ai aimé cette idée très surprenante.

Concernant les personnages , ils sont tout de même nombreux et vraiment différents ce que j'ai aussi apprécié car notre imagination devient de ce fait assez fertile je trouve à les penser.
Ils sont tous importants dans l'histoire et ont tous un caractère assez marqué.
Camille/ Ewilan, est une jeune fille qui n'a pas peur de dire ce qu'elle pense téméraire et qui ne se laisse pas faire , elle pourrait paraitre prétentieuse mais son côté surdouée le justifie pour ma part.
Salim, son ami et compagnon de route est drole et malicieux mais je trouve qu'il manque malgré tout un peu de caractère , j'espère qu'il s'affirmera dans les autres tomes.
Ceux que j'ai beaucoup aimé sont : Bjorn un bourru au coeur tendre et vaillant combattant et Ellana , vive et courageuse et un je ne sais quoi qui me fait l'aimer beaucoup.

Vous l'aurez compris , j'ai vraiment aimé ce tome et c'est d'ailleurs très vite que j'ai commencé le Tome 2 , que j'ai même presque fini dont ma chronique suivra dans peu de temps.
L'histoire est simple mais le fantastique et la magie sont les ingrédients qui nous "envoutent" et nous emmènent loin dans un autre monde , belle réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Cybelou

Cybelou


Messages : 165
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 49
Localisation : França

La Quête d'Ewilan, T.1 : D'Un Monde à l'Autre - Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: La Quête d'Ewilan, T.1 : D'Un Monde à l'Autre - Pierre Bottero   La Quête d'Ewilan, T.1 : D'Un Monde à l'Autre - Pierre Bottero Icon_minitimeMar 8 Mar - 23:45

J'avais envie de lire ce titre depuis fort longtemps.
En effet j'aime beaucoup l'univers destiné à un jeune public, il a le mérite de m'emporter dans un tourbillon de rêverie, que mon âme d'enfant n'a jamais réellement quitté.
Dès les première lignes je me suis imprégné de l'histoire avec l'envie de ne plus le lâcher.
On découvre un monde ""parallèle", un duo de jeune ado qui se complète fortement.
L'intrigue (ou le fil) est posé très rapidement, sans se dévoiler trop vite on a envie de savoir la suite, sans la voir venir arriver (ce qui est plutôt rare pour les livres jeunesse je trouve, hors best seller populaires).

Camille est attachante de suite son personnage accapare le lecteur, qui veut rapidement savoir qui elle est , qu'elles sont l'étendu de ses pouvoirs.
Salim sont meilleur ami est un personnage que j'adore, surtout ses ""railleries"

Nul doute que je lirais rapidement la suite


[désolée pour le retard les filles]
Revenir en haut Aller en bas
titeplume

titeplume


Messages : 3
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 29

La Quête d'Ewilan, T.1 : D'Un Monde à l'Autre - Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: La Quête d'Ewilan, T.1 : D'Un Monde à l'Autre - Pierre Bottero   La Quête d'Ewilan, T.1 : D'Un Monde à l'Autre - Pierre Bottero Icon_minitimeJeu 31 Mar - 17:14

J'aime tous les livres dePierre Bottero mais surtout la saga le pacte des marchombres. Il nous manque!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Quête d'Ewilan, T.1 : D'Un Monde à l'Autre - Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: La Quête d'Ewilan, T.1 : D'Un Monde à l'Autre - Pierre Bottero   La Quête d'Ewilan, T.1 : D'Un Monde à l'Autre - Pierre Bottero Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Quête d'Ewilan, T.1 : D'Un Monde à l'Autre - Pierre Bottero
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le marque-page :: Lectures par genre :: Littérature jeunesse-
Sauter vers: