Le marque-page
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion dédié à la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Les vampires Argeneau - T.2 : L'amour m'a tuée - Lynsay Sands

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
petit-lips

petit-lips


Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Les vampires Argeneau - T.2 : L'amour m'a tuée - Lynsay Sands Empty
MessageSujet: Les vampires Argeneau - T.2 : L'amour m'a tuée - Lynsay Sands   Les vampires Argeneau - T.2 : L'amour m'a tuée - Lynsay Sands Icon_minitimeMar 1 Mar - 17:58

Les vampires Argeneau - T.2 : L'amour m'a tuée - Lynsay Sands Couv1610
Titre : Les vampires Argneau - Tome 2 : L'amour m'a tuée
Auteur : Lynsay Sands
Genre : Bit lit
Editions : Milady
Pages : 352

Résumé :
Etienne est un vampire. Jusque là tout va bien. Sauf qu'il est célibataire. Et comment choisir la bonne ?
Etienne Argeneau n'a pas le choix : il doit mettre un terme à un célibat long de trois cents ans... ou rester seul à
jamais. Il n a la possibilité de transformer en vampire qu'un seul être humain. Mais comment choisir ? Et s'il décidait de faire le don d'éternité à cette étrangère ? Après tout, cette séduisante légiste lui a sauvé la vie. Il serait normal de lui rendre la pareille...


Mon avis :
Après ma très grande déception suite à la lecture du premier tome "en-cas d'urgence", je n'avais pas très envie de me lancer dans le second tome. Cependant j'ai pu lire les critiques de ce dernier, qui paraissaient meilleures, et j'ai donc voulu tenter l'expérience.

Le début du roman est bien plus agréable que le précédent tome. Je me suis tout de suite sentie captivée par l'histoire. Rachel est médecin légiste. Lors de l'examen du cadavre d'un jeune et bel homme tué par balle, elle se rend compte que ce dernier se relève. Etant donné qu'elle est malade et fiévreuse, elle pense être en proie à une grosse hallucination...

** L'histoire ne nous apporte pas un grand suspens, mais après tout ce n'est pas ce que l'on attend ici. On se doute de la fin du roman (un happy end) mais on ne sait pas comment tout cela va se cheminer. Et c'est exactement ça qui manquait cruellement dans le premier tome. Ici, avec "L'amour m'a tuée", l'histoire évolue au fil des pages.

** Quant aux personnages, ils sont beaucoup mieux travaillés dans ce second opus.
Rachel est attachante et rigolote (mais sans le vouloir je pense lol). Je l'ai trouvée un tantinet nunuche sur certains points, mais ça ne reflète pas toute sa personnalité. Tout le monde a des moments de faiblesse n'est-ce pas ?
Etienne est un vampire assez simple. Il est beau, mais n'est pas pour autant prétentieux. A vrai dire, il passe plutôt pour quelqu'un de sympathique, à la limite : un homme normal, qui pourrait très bien être notre ami. Etienne est la proie d'un psycopathe, Pudge, qui a découvert sa nature et est prêt à tout pour le tuer.
La rencontre entre les deux personnages principaux, Rachel et Etienne, est bien tournée et bien travaillée. Elle se met en place au fil des pages, et même si l'action ne se passe qu'en une semaine, on sent bien une réelle évolution des sentiments. Tout n'arrive pas tout d'un coup sans explications.
La famille Argeneau m'a fait un meilleur effet dans ce tome. J'ai retrouvé avec plaisir ce clan soudé. J'ai beaucoup apprécié les répliques de Thomas (cousin d'Etienne).

** L'écriture est fluide et plaisante, les pages se tournent toute seules. Il y a un réel progrès au niveau des dialogues. Dans le premier tome je les trouvais à la limite du supportable et bien trop présents. Dans ce second tome ils sont justement dosés et loin d'être niais.
J'avoue avoir zappé les scènes un peu "hot" du livre. Il n'y en a pas tant que ça, mais disons qu'une fois que j'ai lu une scène, je n'ai pas besoin de lire les autres...
L'humour que j'attendais tant est présent dans ce roman. Ce n'est pas de la chick-lit mélangé à la bit-lit (comme "Sarah Dearly" ou "Queen Betsy"), mais c'est tout de même bien présent, et très agréable. Certaines scènes et réflexions m'ont vraiment fait sourire (lorsque Rachel veut se limer les canines, les répliques de Thomas, le pseudo rêve érotique de Rachel... par exemple).
D'ailleurs, je ne pense pas vraiment que la saga Les vampires Argeneau se classe dans la catégorie "bit-lit". C'est plutôt de la "romance paranormale". Ici les vampires ne mordent pas, ne se battent pas non plus. Ils ont des métiers plutôt classiques

** Pour conclure, j'ai vraiment passé un très bon moment de lecture. Je suis contente d'avoir persévéré avec le deuxième tome, car il m'a donné envie de lire la suite de la saga.
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
masevy

masevy


Messages : 656
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 51
Localisation : Seine-et-Marne

Les vampires Argeneau - T.2 : L'amour m'a tuée - Lynsay Sands Empty
MessageSujet: Re: Les vampires Argeneau - T.2 : L'amour m'a tuée - Lynsay Sands   Les vampires Argeneau - T.2 : L'amour m'a tuée - Lynsay Sands Icon_minitimeMar 1 Mar - 22:43

Ha ben comme quoi les tomes se suivent mais ne se ressemblent pas, geek oui je sais c'est nul Les vampires Argeneau - T.2 : L'amour m'a tuée - Lynsay Sands 814841 , tant mieux que tu ne sois pas déçue encore une fois Les vampires Argeneau - T.2 : L'amour m'a tuée - Lynsay Sands 429469
Revenir en haut Aller en bas
 
Les vampires Argeneau - T.2 : L'amour m'a tuée - Lynsay Sands
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le marque-page :: Lectures par genre :: Fantastique / Fantasy / Science-Fiction / Horreur :: Bit-lit-
Sauter vers: