Le marque-page
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion dédié à la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Les portes du secret - T.3 : Les secrets d'opale - Maria V.Snyder

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
petit-lips

petit-lips


Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Les portes du secret - T.3 : Les secrets d'opale - Maria V.Snyder Empty
MessageSujet: Les portes du secret - T.3 : Les secrets d'opale - Maria V.Snyder   Les portes du secret - T.3 : Les secrets d'opale - Maria V.Snyder Icon_minitimeDim 13 Mar - 17:12

Les portes du secret - T.3 : Les secrets d'opale - Maria V.Snyder 97822812
Titre : Les portes du secret - Tome 3 : Les secrets d'opale
Auteur : Maria V Snyder
Editions : Darkiss
Genre : Fantasy / Romance
Pages : 584

Quatrième de couverture :
Spoiler:

Mon avis :
J'ai été transportée par les deux premiers tomes de cette trilogie de Maria V.Snyder : "Le poison écarlate" et "Le souffle d'émeraude". En revanche ce dernier tome m'a déçue et j'ai eu beaucoup de mal à le terminer.

Après avoir découvert Ixia, puis Sitia, nous voilà désormais entre les deux. On suit Elena dans ses divers voyages. Si au départ elle n'a qu'un seul but (retrouver Cahil et Ferde échappés des geôles d'Ixia), elle va finir avec plusieurs objectifs et destinations, ce qui finit par nous embrouiller.
Le récit est très long et vraiment très dense. Les descriptions sont vraiment trop longues et finissent par lasser. Ça part un peu dans tous les sens avec des retournements de situations et des trahisons toutes les cinq minutes.

Le duo Elena / Valek n'est pas du tout mis en valeur. En effet, Valek fait vraiment pâle figure dans ce troisième tome. Et tout le reste (la guerre, les complots...) prend trop d'importance pour laisser place à quoi que ce soit d'autre.

Seules les dernières pages, rythmées et riches en révélation, relèvent un peu la barre. Mais c'est bien trop peu sur l'ensemble du livre.

Pour conclure, j'ai été ravie de retrouver Elena dans les premières pages, puis j'ai fini par m'ennuyer. C'est donc avec un sentiment de déception que je clôture la lecture de cette trilogie, alors que les 2 premiers tomes m'avaient conquise.


Dernière édition par petit-lips le Ven 25 Mar - 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
Ayame

Ayame


Messages : 526
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 36

Les portes du secret - T.3 : Les secrets d'opale - Maria V.Snyder Empty
MessageSujet: Re: Les portes du secret - T.3 : Les secrets d'opale - Maria V.Snyder   Les portes du secret - T.3 : Les secrets d'opale - Maria V.Snyder Icon_minitimeDim 13 Mar - 18:07

C'est vraiment une série qui m'intéresse mais impossible de trouver le tome 1 en magasin et sur internet à part sur le site de l'éditeur Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://letageredayame.over-blog.com
petit-lips

petit-lips


Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Les portes du secret - T.3 : Les secrets d'opale - Maria V.Snyder Empty
MessageSujet: Re: Les portes du secret - T.3 : Les secrets d'opale - Maria V.Snyder   Les portes du secret - T.3 : Les secrets d'opale - Maria V.Snyder Icon_minitimeDim 13 Mar - 19:01

Dans le carrefour à côté de chez moi ils ont beaucoup d'exemplaires. Mais c'est vrai que sur le net, j'ai vu que les gens avaient des difficultés pour se le procurer. Là je viens de regarder et j'ai vu le 1er tome en occasion sur amazon, la fnac et priceminister.
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
Choukette
Admin
Choukette


Messages : 2131
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Les portes du secret - T.3 : Les secrets d'opale - Maria V.Snyder Empty
MessageSujet: Re: Les portes du secret - T.3 : Les secrets d'opale - Maria V.Snyder   Les portes du secret - T.3 : Les secrets d'opale - Maria V.Snyder Icon_minitimeDim 13 Mar - 20:32

Je vais le lire bientôt, Valek me manque Les portes du secret - T.3 : Les secrets d'opale - Maria V.Snyder 856759

Ayame, si on se voit un jour lol! j te le prête sans soucis Wink va falloir que je fasse une liste bientôt Les portes du secret - T.3 : Les secrets d'opale - Maria V.Snyder 869518
Revenir en haut Aller en bas
http://le-marque-page.blogspot.com
Ayame

Ayame


Messages : 526
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 36

Les portes du secret - T.3 : Les secrets d'opale - Maria V.Snyder Empty
MessageSujet: Re: Les portes du secret - T.3 : Les secrets d'opale - Maria V.Snyder   Les portes du secret - T.3 : Les secrets d'opale - Maria V.Snyder Icon_minitimeDim 13 Mar - 22:30

Les portes du secret - T.3 : Les secrets d'opale - Maria V.Snyder 814841 t'inquiète je ne vais pas te dévaliser. Faudrai vraiment se trouver un créneaux quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://letageredayame.over-blog.com
Choukette
Admin
Choukette


Messages : 2131
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Les portes du secret - T.3 : Les secrets d'opale - Maria V.Snyder Empty
MessageSujet: Re: Les portes du secret - T.3 : Les secrets d'opale - Maria V.Snyder   Les portes du secret - T.3 : Les secrets d'opale - Maria V.Snyder Icon_minitimeLun 14 Mar - 13:21

Ben moi je ne bosse plus et les aprem je suis à la maison puisque Tom fait la sieste, donc si un café chez moi te dit, pas de soucis ! Tu pourras piocher directement dans ma biblio en plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://le-marque-page.blogspot.com
Ayame

Ayame


Messages : 526
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 36

Les portes du secret - T.3 : Les secrets d'opale - Maria V.Snyder Empty
MessageSujet: Re: Les portes du secret - T.3 : Les secrets d'opale - Maria V.Snyder   Les portes du secret - T.3 : Les secrets d'opale - Maria V.Snyder Icon_minitimeLun 14 Mar - 21:40

Les portes du secret - T.3 : Les secrets d'opale - Maria V.Snyder 814841 ok pas de soucis on se MP Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://letageredayame.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Les portes du secret - T.3 : Les secrets d'opale - Maria V.Snyder Empty
MessageSujet: Re: Les portes du secret - T.3 : Les secrets d'opale - Maria V.Snyder   Les portes du secret - T.3 : Les secrets d'opale - Maria V.Snyder Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les portes du secret - T.3 : Les secrets d'opale - Maria V.Snyder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Portes du Secret - Tome 1 : Le Poison Ecarlate - Maria V. Snyder
» Les portes du secret - Tome 2 : Le souffle d'émeraude - Maria V.Snyder
» Les petits secrets d'Emma - Sophie Kinsella
» Les secrets de Wisteria - Tome 1 - Elizabeth Chandler
» Le Cercle Secret, tome 1 : L'initiation - L.J. Smith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le marque-page :: Lectures par genre :: Fantastique / Fantasy / Science-Fiction / Horreur :: Fantasy-
Sauter vers: