Le marque-page
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion dédié à la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Le dernier roi d'Angkor de Jean-luc Coatalem

Aller en bas 
AuteurMessage
pitchounette

pitchounette


Messages : 12
Date d'inscription : 30/03/2011
Localisation : Alpes Maritimes

Le dernier roi d'Angkor de Jean-luc Coatalem Empty
MessageSujet: Le dernier roi d'Angkor de Jean-luc Coatalem   Le dernier roi d'Angkor de Jean-luc Coatalem Icon_minitimeVen 1 Avr - 19:55

Le dernier roi d'Angkor de Jean-luc Coatalem Arton110

Editeur : Grasset
2010
297 pages

Résumé

Qui est ce garçon asiatique surnommé Bouk et qui, le dimanche à la maison Boissier, apparaît comme par enchantement dans cette paisible famille française ? Un prince déchu, un parent caché ou, tout simplement, un orphelin arraché au Cambodge en guerre ?
Une amitié se noue alors entre lui et le narrateur, dans un sentiment tissé de fascination, de trouble et de crainte. D’autant que Bouk sait entretenir son mystère et qu’un silence prudent l’entoure. La famille ne compte-t-elle pas aussi quelques anciens coloniaux rentrés d’Indochine ? Enfin, le garçon disparaît brusquement et, selon la légende, s’en retourne à Angkor pour se cacher.
Des années plus tard, au terme d’une crise personnelle, le narrateur part à sa recherche, en France et au Cambodge. Que reste-t-il de ces années heureuses qui passèrent comme un songe et dont la grande maison Boissier, à Viroflay, fut le théatre ? Que pèse la trace d’un enfant devant les ruines majestueuses des empires khmers ? Quel était surtout son secret à jamais perdu ?

Avis perso

J'ai moyennement aimé . J'ai trouvé qu'il manquait d'action . Il y a beaucoup de descriptions surtout lorsque le narrateur se rend au cambodge ; il se peut que ça plaise à ceux qui sont déjà aller à Angkor mais c'est pas mon cas et ça m'a même pas donner envi ! Neutral
J'ai quand même voulu le terminer pour connaître la fin ...et ben même ça euh Rolling Eyes bof !


Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier roi d'Angkor de Jean-luc Coatalem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le concept du continuum par Jean Liedloff
» Le Magasin des Suicides - Jean Teulé
» Où on va, papa ? - Jean-Louis Fournier
» Les lois de la gravité - Jean Teulé
» Percy Jackson et le dernier Olympien (T.5) de Rick Riordan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le marque-page :: Lectures par genre :: Autres romans :: Autres romans-
Sauter vers: