Le marque-page
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion dédié à la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les dossiers de Dresden - Tome 3 : Tombeau ouvert - Jim Butcher

Aller en bas 
AuteurMessage
petit-lips

petit-lips


Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Les dossiers de Dresden - Tome 3 : Tombeau ouvert - Jim Butcher Empty
MessageSujet: Les dossiers de Dresden - Tome 3 : Tombeau ouvert - Jim Butcher   Les dossiers de Dresden - Tome 3 : Tombeau ouvert - Jim Butcher Icon_minitimeDim 3 Avr - 14:46

Les dossiers de Dresden - Tome 3 : Tombeau ouvert - Jim Butcher Couv3710
Titre : Les dossiers de Dresden - Tome 3 : Tombeau ouvert
Auteur : Jim Butcher
Genre : Urban fantasy
Editions : Milady
Pages : 469

Résumé :
Spoiler:

Mon avis :
Le premier tome ne m'avais pas convaincue, ou moyennement; tandis que j'avais bien apprécié le deuxième.
Et je persiste et signe avec ce troisième opus !

En effet, l'histoire m'a vraiment captivée. Des spectres sèment la panique et Harry ainsi que Michael (le Chevalier de Dieu) vont se rendre compte que tout cela fait partie d'un plan machiavélique...

Côté personnages, j'ai été contente de retrouver Bob même si c'est seulement pour quelques passages. La relation entre Harry et Michael est tout aussi marrante. En effet, ils ont chacun leur vision de la vie et leurs convictions, ce qui peut prêter à quelques joutes verbales sympathiques. Tous les deux ils forment un duo qui me plaît Smile Je ne sais pas quoi penser de Thomas, le vampire. J'attends de voir...

On rencontre tout un tas de créatures surnaturelles dans ce tome : vampires, fantômes, mages, et parfois un mix des trois. Et je dois dire que les vampires ne sont vraiment pas des rigolos dans le monde de Jim Butcher !

Harry est en danger à toutes les pages (ou presque) et a parfois du mal à sauver sa peau (ainsi que celle des autres). Notre pauvre magicien n'est vraiment pas épargné et s'en prend plein la figure. Harry est un personnage que j'aime beaucoup finalement, un anti-héros. Il est très puissant, mais c'est un peu la loose dans sa vie. Il frôle souvent la mort et ne s'en sort jamais indemne.

J'ai trouvé qu'il y avait pas mal d'humour, malgré le côté bien sombre du récit (avec quelques passages bien glauques) et c'est plutôt plaisant !

Un petit bémol : certaines scènes d'action sont quand même assez brouillon et il faut parfois relire des passages pour bien comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
 
Les dossiers de Dresden - Tome 3 : Tombeau ouvert - Jim Butcher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le marque-page :: Lectures par genre :: Fantastique / Fantasy / Science-Fiction / Horreur :: Fantasy-
Sauter vers: