Forum de discussion dédié à la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Philtres et potions - Collectif

Aller en bas 
AuteurMessage
petit-lips

avatar

Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 31

MessageSujet: Philtres et potions - Collectif   Jeu 21 Avr - 23:34


Philtres et potions - recueil de nouvelles bit-lit et fantasy
Editions Milady


Un recueil de textes des plus célèbres auteurs de bit-lit.
Loups-garou, vampires et sorcières, autant de créatures surnaturelles qui peuplent les univers des neuf nouvelles de ce recueil rédigées de mains de maîtres : Patricia Briggs, Jim Butcher, Charlaine Harris découvrez ou retrouvez les personnages de séries à succès.


Mon avis :
C'était un petit recueil de nouvelles assez sympathiques. Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment de lecture, même si certaines nouvelles ne m'ont pas plu du tout. Un bilan assez mitigé donc.

Loup d'aveugle (Patricia Briggs) :
C'est l'histoire de Wendy Moira Keller (une puissante sorcière) et de Tom (un loup garou) qui vient lui demander de l'aide pour sauver son frère d'un cercle de sorciers aux mauvaises intentions.
J'ai bien aimé cette nouvelle, cependant elle m'a laissée un goût de "trop peu". Disons que je voyais plutôt ce genre d'histoire dans un vrai gros tome; plutôt que pour quelques pages. Le dénouement est trop rapide. En revanche j'ai adoré les personnages.

La dernière tournée (Jim Butcher) :
C'était un vrai plaisir de retrouver Harry Dresden ! Je crois bien que c'est l'une de mes nouvelles préférées. Alors qu'il décide de prendre une petite bière pour se détendre, il découvre un vrai carnage dans le bar...

Cadavre exquis (Rachel Caine) :
Holly est une puissante sorcière nécromancienne qui va devoir réveiller un cadavre bien particulier pour sa nouvelle mission confiée par la police... Des personnages attachants et une intrigue bien menée, la recette du succès !

Les jeux sont faits (Karen Chance) :
Je n'avais pas aimé l'univers de Cassandra Palmer (mon avis ici) et c'est donc sans surprise que je n'ai pas pu terminer cette nouvelle. Pourtant, ce n'est que peu de pages... mais ça m'a paru tellement long et chiant ! On a le droit à des descriptions à n'en plus finir, et tellement d'action que l'on fini par se perdre.

L'oeil doré d'Hécate (Patricia N.Elrod) :
Cette nouvelle a été également une petite déception pour moi. Je ne me suis pas attachée aux personnages (peut être parce qu'ils sont majoritairement masculins?) et je n'ai pas été emballée par l'histoire (un peu dans le genre "détective privé à la sauce fantastique").

Bacon (Charlaine Harris) :
J'attendais beaucoup de cette nouvelle car Charlaine Harris est une de mes auteures préférées. L'héroïne est assez détestable et l'histoire manque d'originalité. Ce qui m'a plu ? La scène de la fin lol (même si elle est cruelle, dans le fond).

La marque des morts (Faith Hunter) :
J'ai découvert Faith Hunter avec "Jane Yellowrock", l'héroïne fait d'ailleurs partie de la nouvelle (même si elle n'est pas le personnage principal). Molly, une sorcière mène l'enquête sur le massacre d'une famille par les vampires parias. Elle sera aidée de Jane, Brax et son mari Evan.
J'ai beaucoup aimé cette histoire et ça m'a donné envie de me replonger dans l'univers de Faith Hunter avec le tome 2 de "Jane Yellowrock".

La Rouquine (Caitlin Kittredge) :
Le titre n'est pas du tout accrocheur, cependant j'ai bien aimé cette histoire. Je ne peux vous en dire plus pour ne pas vous gâcher le suspens (même si on devine assez vite la fin...)

Sombres pêchés (Jenna Maclaine) :
Mouais... je n'ai pas été convaincue. L'héroïne m'a un peu pris la tête et je n'ai pas trouvé l'histoire super intéressante.

_________________
Lecture en cours:

Mon blog : http://lectures-petit-lips.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
 
Philtres et potions - Collectif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Elrod, P.N] Philtres et potions
» PHILTRES & POTIONS de Briggs, Harris....
» Projet photo : La Diagonale du Vide par le collectif Blind
» Mélusine - Tome 5: Philtres d’Amour [Clarke & Gilson]
» Collectif Image Villers la Montagne Exposition 28 et 29 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le marque-page :: Lectures par genre :: Fantastique / Fantasy / Science-Fiction / Horreur :: Bit-lit-
Sauter vers: