Forum de discussion dédié à la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Kitty Norville - Tome 1 : Kitty et les ondes de la nuit - Carrie Vaugn

Aller en bas 
AuteurMessage
petit-lips

avatar

Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 31

MessageSujet: Kitty Norville - Tome 1 : Kitty et les ondes de la nuit - Carrie Vaugn   Mar 26 Avr - 22:36



Kitty Norville - T.1 : Kitty et les ondes de minuit (Carrie Vaughn)
éditions Pygmalion - bit-lit

" Bonne nuit Denver. C'est Kitty qui vous parle sur K-NOB. Il est minuit, c'est l'heure du crime et je m'ennuie. Je vais donc vous saouler de blabla jusqu'à ce qu'un auditeur appelle. A ma grande surprise, ça a tout de suite sonné. Cool. Je n'aurais pas à mendier. - Est ce que tu crois aux vampires ? Silence. N'importe quel autre DJ lui aurait renvoyé illico une réponse bien torchée sans même y penser - encore un de ces tarés à la recherche d'un peu d'attention. Mais je n'étais pas n'importe quel autre DJ...." Vous l'aurez compris, je suis animatrice radio et la nocturne n'est pas de tout repos ! Quand j'ai commencé mon émission, les ondes de minuit, je m'attendais à tout sauf à recevoir l'appel de tous les dépressifs du monde de la nuit. Eh oui, tous y passent : vampires, sorcières, lycanthropes... Il est vrai qu'étant moi même un loup garou, mes auditeurs sont en confiance. Seulement, le succès est tel que ça commence à s'agiter dans l'ombre. Que ce soit ma meute ou la clique vampirique du coin, ils préfèreraient que je me taise...définitivement.

Mon avis :
C'est un vrai coup de coeur ! Je ne pouvais plus lâcher le livre Smile Kitty est animatrice radio la nuit. Et une nuit, tout va changer à cause d'une seule question "croyez vous aux vampires?". Kitty devient alors une sorte de psy pour les êtres surnaturels, et son émission "Les ondes de minuit" devient un véritable rendez vous pour eux (et également des humains qui se posent tout un tas de questions).
Cette émission n'est pas au goût de tout le monde et Kitty va s'attirer les foudres de Carl, l'Alpha de sa meute; ainsi que le Maître vampire du coin : Arturo. Jusqu'au jour où un tueur à gages, Cormac, viendra la chercher en pleine émission pour l'exécuter...

Kitty est une jeune louve un brin froussarde et va devoir s'endurcir pour s'en sortir. C'est une jeune femme attachante, qui, quelque part, possède une double personnalité. La louve en elle a des envies et des instincts bien différent de Kitty, l'humaine. D'ailleurs, j'ai bien aimé les quelques passages où l'on se retrouve dans la peau de la louve. Kitty est un personnage qui évolue tout le long du récit.

Le fonctionnement de la meute m'a troublée, c'est purement animal. Effectivement, pour les loups qui ont gardé beaucoup de leur côté humain, tout comme Kitty, ce doit être perturbant.

Le personnage de T.J (second de la meute) m'a bien plu, malgré son petit côté distant. Il a un peu le rôle du grand frère auprès de Kitty. J'ai également bien aimé Rick, un vampire qui aide de temps en temps Kitty. Cependant je trouve qu'on ne le voit pas assez Smile
Et enfin le meilleur pour la fin, Cormac, le tueur à gages ! Il occupe une place importante dans le récit et son côté mystérieux m'a beaucoup plu.

L'histoire est passionnante, l'intrigue est super bien menée. Même s'il s'agit encore de bit-lit, l'auteure a su se distinguer des autres romans. Les loups garous ça me plaît bien ! On entre dans les détails de fonctionnement de la meute, sans que cela soit assommant. Tout comme dans la saga "Anita Blake" ou "Mercy Thompson".

C'est avec un immense plaisir que je lirais la suite "Kitty au capitole" (et j'ai lu que le tome 3 sortait en septembre prochain).

_________________
Lecture en cours:

Mon blog : http://lectures-petit-lips.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
 
Kitty Norville - Tome 1 : Kitty et les ondes de la nuit - Carrie Vaugn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KITTY NORVILLE (Tome 2) KITTY AU CAPITOLE de Carrie Vaughn
» [MANGA/ANIME] Skip Beat
» Armistead MAUPIN (Etats-Unis)
» [ Serguei Loukianenko] Les sentinelles Tome 1 : Night Watch : Les sentinelles de la nuit
» BAC AND LOVE (Tome 06) CREME DE JOUR ET BOITE DE NUIT de Sylvaine Jaoui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le marque-page :: Lectures par genre :: Fantastique / Fantasy / Science-Fiction / Horreur :: Bit-lit-
Sauter vers: