Forum de discussion dédié à la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Morgane Kingsley - Tome 1 : Démon intérieur (Jenna Black)

Aller en bas 
AuteurMessage
petit-lips

avatar

Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 31

MessageSujet: Morgane Kingsley - Tome 1 : Démon intérieur (Jenna Black)   Mar 26 Avr - 22:44

Morgane Kingsley - Tome 1 : Démon intérieur (Jenna Black)
éditions Milady - bit-lit

Morgane Kingsley est exorciste et, par les temps qui courent, elle ne manque pas de boulot. Normal, son aura peut venir à bout de n’importe quel démon.
Du moins, c’est ce qu’elle croyait: un démon a réussi à la posséder, elle!
Et il est à se damner. Ce n’est pas pour rien qu’on parle de la beauté du diable… Morgane pourrait bien succomber à la tentation et en oublier son cher et tendre. Sans compter que son invité mystère doit résoudre une guerre de succession démoniaque qui met en péril la survie de l’humanité.
Une mission qu’on ne refuse pas…

Mon avis :
L'auteure nous présente un univers bit-lit assez particulier. En effet ici il n'y a ni vampires ni métamorphes, seulement des démons.
L'histoire est plaisante et intéressante, l'intrigue est vraiment prenante. De plus j'ai bien aimé ce monde un poil contrôlé par les démons qui prennent possession des humains (légalement ou non).

Morgane est une exorciste très douée, et vit donc dans un monde peuplé de démons. Ils sont autorisés à quitter leur Royaume pour vivre chez nous, à condition d'avoir été invités par un humain et de respecter nos lois. Morgane exorcise donc les démons qui s'infiltrent illégalement dans les hôtes humains et ceux qui ne respectent pas nos lois. Jusqu'au jour où les choses vont mal tourner : elle sera possédée par un démon. Les ennuis vont s'accumuler et elle devra tenter de survivre.

Les personnages sont assez peu nombreux, et je dirais tant mieux. Ca permet de mieux faire connaissance dirais-je lol. Adam le démon, flic des Forces spéciales, m'a beaucoup plu au départ, et puis ... il y a eu une scène fatale avec Morgane (vous comprendrez si vous lisez le livre lol) qui m'a fait le haïr au plus haut point. Brian est un peu transparent comme type, il est juste "gentil" même s'il est très important dans ce tome. Et Lugh bien sûr, m'a bien plu ... pour un démon Smile j'attends d'en savoir plus dans le prochain tome !

L'écriture est assez basique, on ne peut pas dire que l'on nage dans la grande littérature. C'est assez simpliste mais dans le fond ça ne me dérange pas. Il y a juste certains passages que j'ai trouvé vraiment limites niveau vulgarité ...

Seul gros bémol de ce livre pour moi : l'héroïne, et pratiquement tous les personnages, sont portés sur le sexe. Dès les premiers chapitres je me suis dit "oula, dans quoi suis-je tombée?". Certains dialogues sont assez crus, certaines pratiques douteuses... Ce n'est pas tant la profusion des scènes hot qui m'ont gênée (on s'habitue vite dès qu'on a lu La confrérie de la dague noire lol), mais plutôt le caractère assez tordu et SM de celles-ci.
Cependant l'histoire vraiment intéressante a su prendre le dessus. J'espère seulement que les prochains tomes ne vont pas crescendo dans ce genre de délires, et que l'auteure a su concentrer les choses sur l'histoire principale.

C'est donc avec un certain enthousiasme que je lirais la suite Smile

_________________
Lecture en cours:

Mon blog : http://lectures-petit-lips.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
 
Morgane Kingsley - Tome 1 : Démon intérieur (Jenna Black)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jenna Black] Morgane Kingsley, tome 1 : Démon intérieur
» [Jenna Black] Morgane Kingsley, tome 5 : Péchés Capitaux
» [Black, Jenna] Morgane Kingsley - Tome 1: Démon intérieur
» MORGAN KINGSLEY (Tome 2) MOINDRE MAL de Jenna Black
» Morgane Kingsley [Jenna Black]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le marque-page :: Lectures par genre :: Fantastique / Fantasy / Science-Fiction / Horreur :: Bit-lit-
Sauter vers: