Le marque-page
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion dédié à la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Et après - Guillaume Musso

Aller en bas 
+3
angels
Choukette
Arumrose
7 participants
AuteurMessage
Arumrose

Arumrose


Messages : 5
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 45

Et après - Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Et après - Guillaume Musso   Et après - Guillaume Musso Icon_minitimeVen 15 Jan - 0:11

Et après - Guillaume Musso 97822612

Résumé :
À huit ans, Nathan est entré dans le tunnel lumineux de la «mort imminente».
Plongeant dans un lac pour aider une fillette, l'enfant s'est noyé.
Arrêt cardiaque, mort clinique. Et puis, contre toute attente, de nouveau, la vie.
Vingt ans plus tard, Nathan est devenu l'un des plus brillants avocats de New York. Il a tout oublié de cet épisode traumatisant. Il a même fini par épouser la «petite fille du lac», Mallory, sa femme qu'il a passionnément aimée, puis qui l'a quitté, et qui lui manque comme au premier jour...
Mais Nathan ignore que ceux qui reviennent de l'autre côté ne sont plus tout à fait les mêmes. Aujourd'hui il connaît la réussite, la notoriété et la prospérité.
Il est temps pour lui de découvrir pourquoi il est revenu.

Mon avis :
J'ai adoré ce livre qui se lit facilement et rapidement. Le dénouement est innatendu et très bien ficelé. Bref un vrai coup de coeur
Revenir en haut Aller en bas
Choukette
Admin
Choukette


Messages : 2131
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Et après - Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: Et après - Guillaume Musso   Et après - Guillaume Musso Icon_minitimeVen 15 Jan - 11:39

Je n'ai pas lu le livre mais j'ai vu le film il y a quelques jours et vraiment je vous le conseille !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-marque-page.blogspot.com
angels

angels


Messages : 379
Date d'inscription : 07/01/2010

Et après - Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: Et après - Guillaume Musso   Et après - Guillaume Musso Icon_minitimeVen 15 Jan - 16:18

ça a l'air plutôt tentant!
un de plus à rajouter à ma liste "bibliothèque", au moins un qui y est dans celle de ma ville! lol
Revenir en haut Aller en bas
virginie




Messages : 155
Date d'inscription : 06/01/2010

Et après - Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: Et après - Guillaume Musso   Et après - Guillaume Musso Icon_minitimeVen 15 Jan - 19:39

lu aussi et adoré pour les mêmes raisons que Cécile, par contre je ne savais pas que le film était sorti.
Revenir en haut Aller en bas
Céline031

Céline031


Messages : 413
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 43
Localisation : Toulouse

Et après - Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: Et après - Guillaume Musso   Et après - Guillaume Musso Icon_minitimeVen 15 Jan - 20:00

moi aussi j'ai adoré !! l'intrigue est très sympa et pleine de suspens, le personnage principal très attachant, et la fin inattendue !
je trouve qu'à travers ce livre, Guillaume Mussi nous donne une belle leçon de vie en tout cas... à savoir profiter du présent et des gens qu'on aime !
Revenir en haut Aller en bas
angels

angels


Messages : 379
Date d'inscription : 07/01/2010

Et après - Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: Et après - Guillaume Musso   Et après - Guillaume Musso Icon_minitimeSam 6 Fév - 22:06

je l'ai trouvé dans la bibliothèque de ma belle mère, je lui ai emprunté! Smile
Revenir en haut Aller en bas
petit-lips

petit-lips


Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Et après - Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: Et après - Guillaume Musso   Et après - Guillaume Musso Icon_minitimeDim 7 Fév - 11:48

je l'ai à la maison , il m'attend lol
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
Invité
Invité




Et après - Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: Et après - Guillaume Musso   Et après - Guillaume Musso Icon_minitimeJeu 8 Avr - 11:56

Le premier Musso "connu" ... après ça je ne l'ai plus jamais quitté !! lol
La fin est géniale.
Le film est à voir pour la performance de R.Duris.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
essya

essya


Messages : 114
Date d'inscription : 24/01/2010

Et après - Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: Et après - Guillaume Musso   Et après - Guillaume Musso Icon_minitimeVen 27 Aoû - 11:25

Je l'ai terminé la semaine dernière, c'était très sympa à lire! Simple, bien ficelé, et effectivement des rebondissements.

Par contre je ne savais pas qu'il y avait un film!! C'est de qui? Ca s'appelle pareil?
Revenir en haut Aller en bas
Choukette
Admin
Choukette


Messages : 2131
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Et après - Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: Et après - Guillaume Musso   Et après - Guillaume Musso Icon_minitimeVen 27 Aoû - 11:33

Le film s'appelle Et après... avec Romain Duris (très bon dans ce film !) et Evageline Lilly (Lost) et il est de Gilles Bourdos.
J'ai adoré personnellement !

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=127942.html
Revenir en haut Aller en bas
http://le-marque-page.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Et après - Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: Et après - Guillaume Musso   Et après - Guillaume Musso Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et après - Guillaume Musso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seras-tu là ? - Guillaume Musso
» Sauve-moi - Guillaume Musso
» Que serais-je sans toi ? - Guillaume Musso
» Je reviens te chercher - Guillaume Musso
» La fille de papier - Guillaume Musso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le marque-page :: Lectures par genre :: Autres romans :: Autres romans-
Sauter vers: