J'avais tenté de lire la saga "Journal d'un vampire" de Lisa Jane Smith, sans succès. J'avais trouvé ça vraiment niais et plat, me jurant de ne plus lire de livres de cette auteure.
Finalement j'ai voulu retenter le coup en empruntant la saga "Night world" (et oui, pour une fois, je n'ai pas acheté, trop peur de mettre 15 € dans le livre et d'être déçue lol).
Dans ce premier tome, on est confronté à la mort de Poppy. L'histoire de l'héroïne est touchante, j'ai également bien aimé les personnages de James et Phillip.
Le monde des créatures (Night World) n'est pas assez exploité à mon goût dans ce premier volet. Peut-être est-ce parce qu'il existe 10 tomes ?
L'action est assez inexistante, ce qui fait que l'on trouve certains passages assez longs.
Dans l'ensemble, la lecture n'a pas été désagréable, mais je dois dire que tout ça manque de profondeur : le livre aurait pu être bien mieux. Je pense que c'est un livre qui rentre vraiment bien dans le cadre de la "littérature jeunesse", contrairement à certains ouvrages qui sont associés à ce genre, mais qui peuvent être appréciés par des adultes (Twilight, 16 Lunes, Frisson...).
La fin intervient très vite, je l'ai d'ailleurs trouvée un peu bâclée.
Au final, je ne suis pas mécontente de l'avoir lu. Je pense même que j'emprunterai le 2ème tome histoire de voir si c'est mieux. Cependant, c'est clair que ce n'est pas un livre coup de coeur, et encore moins quelque chose que j'achèterai.