Le marque-page
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion dédié à la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'étranger d'Albert Camus

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




L'étranger d'Albert Camus Empty
MessageSujet: L'étranger d'Albert Camus   L'étranger d'Albert Camus Icon_minitimeLun 25 Jan - 23:32

L'étranger d'Albert Camus 20703610

Le roman s'ouvre, alors que Meursault va enterrer sa mère. Le lendemain, il rencontre Marie, se baigne avec elle, ils couchent ensemble. Et puis, il devient l'ami de Raymond. Celui-ci les invite à pique-niquer sur la plage. Tandis que les trois hommes se promènent, ils sont accostés par des Arabes qui ont un compte à régler avec Raymond. Bagarre. Meursault regarde. Plus tard, retourné seul vers la source qui coule à une extrémité de la plage, Meursault y rencontre l'un des Arabes. Il sort un couteau, et Mersault, qui a encore sur lui le revolver de Raymond, tire, tire encore, aveuglé par la lumière, la sueur, l'air brûlant.


Si vous ne devez lire qu'un Camus, lisez celui-là ... Il est très facile d'accès contrairement à d'autres romans ayant pour ambition de décrire l'absurdité et le non sens de nos pauvres vies humaines.
Personnellement Camus est un de mes auteurs fétiches.
Revenir en haut Aller en bas
Céline031

Céline031


Messages : 413
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 43
Localisation : Toulouse

L'étranger d'Albert Camus Empty
MessageSujet: Re: L'étranger d'Albert Camus   L'étranger d'Albert Camus Icon_minitimeMer 16 Juin - 18:07

Cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu un "classique", préférant des lectures plus contemporaines. Mais je ne regrette pas d'avoir essayé cet autre genre.
J'ai lu ce livre d'une traite. J'ai aimé mais j'ai du mal à dire pourquoi...
Meursault est un personnage étranger à lui même, aux autres, à la société. Il ne cherche pas à se défendre, comme s'il était exterieur au crime qu'il a commis.
Il n'a pas de sentiments, pas d'âme. On a envie de le secouer, de le faire réagir.
C'est un personnage complexe et bizarre... mais en même temps qui est attachant.
J'ai beaucoup aimé cette histoire et cet étrange personnage.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'étranger d'Albert Camus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le marque-page :: Lectures par genre :: Littérature classique / Théâtre / Poésie-
Sauter vers: