| Journal d'un vampire (saga) - L.J Smith | |
|
+4Virjul Clodya petit-lips angels 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
angels
| Sujet: Journal d'un vampire (saga) - L.J Smith Ven 29 Jan - 19:13 | |
| Titre : Journal d'un vampire : Tome 1 Auteur : Lisa-Jane Smith Edition : Hachette (Black Moon) Pages : 453 résumé : Dès l'arrivée de Stefan Salvatore à Fell's Church, Elena, la reine du lycée, se jure de la séduire. D'abord distant, le garçon aux allures d'ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante et lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu'il aimait l'a transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon. Des évènements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan mais Elena est convaincue de son innocence. Et si Damon, vampire cruel et assoiffé de sang, était derrière tout cela ? L'histoire est-elle amenée à se répéter ? Le récit captivant de deux frères vampires déchirés par l'amour d'une même femme. Un triangle amoureux d'une dangereuse sensualité. Tome 2 Pages : 422 résumé : - Spoiler:
Elena s'est métamorphosée en une créature de la nuit sanguinaire et incontrôlable. Tiraillée entre les frères vampires, plus que jamais ennemis, elle doit aussi affronter un terrifiant adversaire, dont la menace se fait chaque jour plus vive. Tapi dans l'ombre, celui-ci n'attend qu'une chose : déchaîner contre Elena sa furie bestiale... et la vider de son sang ! Stefan et Damon n'ont pas le choix. Ils vont devoir s'allier pour empêcher que la femme qu'ils aiment leur soit de nouveau arrachée. Et il va falloir agir vite ! Car la force maléfique prépare un spectacle apocalyptique où, c'est sûr. personne ne sera épargné...
Tome 3 Sortie : 3 février 2010 Résumé : - Spoiler:
Dans les veines d'Elena coule une force qui la rend irrésistible aux yeux de tout être malveillant. Pour la protéger, Stefan doit fuir Fell's church. Damon, son frère, ne tarde pas à découvrir la source des phénomènes étranges, Shinichi, venu avec sa so eur Misao afin de détruire la ville. Damon persuade Stefan de partir. Mais il faut aussi compter avec Bonnie, Meredith, Matt.
je viens d'aller chercher le 1er à la bibliothèque, je le commencerai surement ce soir!! et j'ai réservé le 2ème qui n'était pas dispo | |
|
| |
petit-lips
| Sujet: Re: Journal d'un vampire (saga) - L.J Smith Ven 29 Jan - 20:13 | |
| J'ai acheté les 2 premiers tome sur ebay , ils viennent d'être envoyés aujourd'hui ! J'ai hâte de pouvoir commencer ! (juste après True Blood) | |
|
| |
Clodya
| Sujet: Re: Journal d'un vampire (saga) - L.J Smith Dim 31 Jan - 20:43 | |
| J'ai lu les deux, c'est sympa mais sans plus pour moi surtout apres Twilight... en fait ces livres datent d'avant twilight ( première parution en 1991 et il semble évident que S.M s'en soit largement inspiré pour créér ses vampires) et ressortent à la parution vu le succes de cette derniere. Ils sont également adaptés actuellement en série télévisée ( The Vampire Diaries). L'écriture est assez simpliste, ca se lit trés trés vite | |
|
| |
petit-lips
| Sujet: Re: Journal d'un vampire (saga) - L.J Smith Lun 1 Fév - 21:31 | |
| Je viens de les recevoir | |
|
| |
angels
| Sujet: Re: Journal d'un vampire (saga) - L.J Smith Lun 1 Fév - 21:32 | |
| j'ai déjà bien entamé le 1er (il est presque fini en fait! lol) et effectivement ça se lit très facilement! ça me plait assez! du coup, j'aimerais bien voir la série! | |
|
| |
Virjul
| Sujet: Re: Journal d'un vampire (saga) - L.J Smith Mar 2 Fév - 14:57 | |
| Je suis en train de regarder la série, j'aime bcp !!! Je pense que je lirai plus volontiers cette saga que True blood. Par contre, c'est vrai que c'est assez ressemblant à Twilight, mais je ne savais pas que c'était sorti avant. | |
|
| |
angels
| Sujet: Re: Journal d'un vampire (saga) - L.J Smith Mar 2 Fév - 15:13 | |
| où est ce qu'on peut la voir la série ? | |
|
| |
Choukette Admin
| Sujet: Re: Journal d'un vampire (saga) - L.J Smith Mar 2 Fév - 17:09 | |
| | |
|
| |
angels
| Sujet: Re: Journal d'un vampire (saga) - L.J Smith Mar 2 Fév - 17:57 | |
| merci! je viens de regarder le 1er, je crois que ça va me plaire! lol | |
|
| |
angels
| Sujet: Re: Journal d'un vampire (saga) - L.J Smith Mer 3 Fév - 13:34 | |
| ayé j'ai fini le 1er ce matin! il y a un extrait du 2ème à la fin et vu ce qu'il se passe j'ai hâte qu'il sois dispo à la bibliothèque!!! | |
|
| |
petit-lips
| Sujet: Re: Journal d'un vampire (saga) - L.J Smith Jeu 4 Fév - 21:14 | |
| je viens de commencer le 1er tome :cheers: | |
|
| |
angels
| Sujet: Re: Journal d'un vampire (saga) - L.J Smith Jeu 4 Fév - 21:18 | |
| je vais peut être le relire une 2ème fois avant de le rendre! lol le 2ème est pas encore revenu et j'ai jusqu'au 19/02 pour le rendre | |
|
| |
petit-lips
| Sujet: Re: Journal d'un vampire (saga) - L.J Smith Ven 5 Fév - 10:14 | |
| J'en suis à la moitié : j'aime bcp ! Par contre je suis un peu perturbée par rapport au personnage d'Elena : rien à voir avec la série ! Et maintenant que je lis ce livre, je me dis que Stéphenie Meyer ne s'est pas foulée pour l'idée de son premier tome de Twilight Le jeu du "chat et la souris" est vraiment le même pendant une bonne partie du livre. Même contexte aussi (lycée...) Mais l'histoire n'a vraiment rien à voir (en tous cas dans ce que j'ai lu jusque là, et dans ce que j'ai vu dans la série) | |
|
| |
angels
| Sujet: Re: Journal d'un vampire (saga) - L.J Smith Ven 5 Fév - 11:08 | |
| oui, elle a vraiment rien a voir avec la Elena de la série | |
|
| |
petit-lips
| Sujet: Re: Journal d'un vampire (saga) - L.J Smith Ven 5 Fév - 16:45 | |
| ça y est , je viens de finir le Tome 1. ça se lit vite , j'aime l'histoire et j'ai hâte de savoir la suite , d'ailleurs , j'y retourne là | |
|
| |
angels
| Sujet: Re: Journal d'un vampire (saga) - L.J Smith Ven 5 Fév - 16:46 | |
| chut à partir de maintenant! lol | |
|
| |
petit-lips
| Sujet: Re: Journal d'un vampire (saga) - L.J Smith Sam 6 Fév - 15:03 | |
| Mon avis est mitigé pour le 2e tome pour le moment ! Enfin , j'ai lu 8 chapitres (pas bcp, vu que j'ai du retard niveau scrap lol) et jusque là j'aime pas trop comment l'histoire tourne. Peut être que c'est le temps de rentrer dedans. | |
|
| |
angels
| Sujet: Re: Journal d'un vampire (saga) - L.J Smith Dim 7 Fév - 19:03 | |
| 1,2 et 3 commandé... :cheers: | |
|
| |
petit-lips
| Sujet: Re: Journal d'un vampire (saga) - L.J Smith Lun 8 Fév - 12:37 | |
| Au début je me suis dit que j'allais les revendre ... parce que vraiment le 2 , j'ai eu trop de mal à me mettre dedans ! Il a fallu que j'arrive au milieu du livre pour que ça m'intéresse lol Je pense que je vais le finir aujourd'hui au boulot ! Et si la fin me plaît je verrais pour acheter le 3e tome du coup.
Tu les as commandé sur ebay alors Angels ? | |
|
| |
angels
| Sujet: Re: Journal d'un vampire (saga) - L.J Smith Lun 8 Fév - 14:32 | |
| oui! | |
|
| |
Virjul
| Sujet: Re: Journal d'un vampire (saga) - L.J Smith Mar 9 Fév - 9:54 | |
| J'ai commandé le 1 et le 2, en même temps que mon cadeau de St Valentin (Stéphane Guillon, enfin son livre hein !!!!). J'ai hâte !!!!! | |
|
| |
petit-lips
| Sujet: Re: Journal d'un vampire (saga) - L.J Smith Mar 9 Fév - 10:34 | |
| Bon bah j'ai fini le T2 et je crois bien que je vais revendre les 2 bouquins. J'ai aimé le T1 , le T2 bof , et je ne me vois pas les relire. | |
|
| |
Virjul
| Sujet: Re: Journal d'un vampire (saga) - L.J Smith Jeu 11 Fév - 9:56 | |
| J'ai reçu les miens !!
C'est dommage, Noémie, si j'avais su, je te les aurai pris. | |
|
| |
Clodya
| Sujet: Re: Journal d'un vampire (saga) - L.J Smith Jeu 11 Fév - 23:29 | |
| Ca m'a fait le meme effet que toi Petit-Lips, j'ai bien aimé le tome 1 ( sans adorer non plus, Stephenie Meyer a beau avoir pompé elle y a apporté ce quelque chose qui fait la différence!) le tome 2 m'a souvent agacé, ça prenait moins voir c'était improbable. Par curiosité je lirais quand meme le troisieme à l'occasion... | |
|
| |
angels
| Sujet: Re: Journal d'un vampire (saga) - L.J Smith Jeu 11 Fév - 23:34 | |
| et il devrait bientôt y avoir un 4ème | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Journal d'un vampire (saga) - L.J Smith | |
| |
|
| |