Le marque-page
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion dédié à la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les enfants de la liberté - Marc Levy

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Choukette
Admin
Choukette


Messages : 2131
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Les enfants de la liberté - Marc Levy Empty
MessageSujet: Les enfants de la liberté - Marc Levy   Les enfants de la liberté - Marc Levy Icon_minitimeDim 7 Fév - 21:59

Les enfants de la liberté - Marc Levy 41Y0RFF26mL._SL500_AA240_

Titre : Les enfants de la liberté
Auteur : Marc Levy
433 pages

Description :
Jeannot, Tu leur diras de raconter notre histoire dans leur monde libre. Que nous nous sommes battus pour eux. Tu leur apprendras que rien ne compte plus sur cette terre que cette putain de liberté capable de se soumettre au plus offrant. Tu leur diras aussi que cette grande salope aime l'amour des hommes, et que toujours elle échappe à ceux qui veulent l'emprisonner, qu'elle ira toujours donner la victoire celui qui la respecte sans jamais espérer la garder dans son lit. Dis-leur Jeanne, dis-leur de raconter tout cela de ma part, avec leurs mots à eux, ceux de leur époque. Les miens ne sont faits que des accents de mon pays, du sang que j'ai dans la bouche et sur les mains.


On me l'a prêté, je ne l'ai pas encore lu donc je ne savais pas trop où le mettre mais d'après ce que j'ai compris ça parle de jeunes résistants durant la seconde guerre mondiale, donc je le place dans romans historiques.
Bref, quelqu'un l'a lu ? des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-marque-page.blogspot.com
petit-lips

petit-lips


Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Les enfants de la liberté - Marc Levy Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la liberté - Marc Levy   Les enfants de la liberté - Marc Levy Icon_minitimeLun 8 Fév - 12:36

Je l'ai à la maison ... mais pas encore lu silent
Mon amie d'enfance l'a lu, elle m'a dit que c'était différent de ce que faisais Lévy mais qu'elle a tout de même aimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
virginie




Messages : 155
Date d'inscription : 06/01/2010

Les enfants de la liberté - Marc Levy Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la liberté - Marc Levy   Les enfants de la liberté - Marc Levy Icon_minitimeLun 8 Fév - 21:52

comme l'amie de Noémie , j'ai beaucoup aimé bien que ce livre soit vraiment différent de ce qu'il écrit habituellement .
Revenir en haut Aller en bas
Choukette
Admin
Choukette


Messages : 2131
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Les enfants de la liberté - Marc Levy Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la liberté - Marc Levy   Les enfants de la liberté - Marc Levy Icon_minitimeLun 8 Fév - 22:18

Ca me gène pas que ce soit différent, au contraire, comme ça on ne se lasse pas Smile

Là je vais finir Percy Jackson et ensuite je pense que je le lirai.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-marque-page.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Les enfants de la liberté - Marc Levy Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la liberté - Marc Levy   Les enfants de la liberté - Marc Levy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les enfants de la liberté - Marc Levy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et si c'était vrai - Marc Lévy
» La prochaine fois - Marc Levy
» Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Marc Lévy
» Sept jours pour une éternité - Marc Lévy
» La fée coquillette et l'ours mal léché - Didier Lévy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le marque-page :: Lectures par genre :: Romans historiques-
Sauter vers: